• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

régurgitations et éviction produits laitiers

machouchou

Période de pointe
mon bébé a des régurgitations qui semblent non douloureuses (c'est déjà ça !), soit du trop plein, soit du lait digéré..bon malgré tout elle prend du poids, donc on m'a dit si elle ne pleure pas de douleur, c'est plus un problème de lessive qu'un problème médical..
mais une puéricultrice et une homéopathe m'ont conseillé de tester l'éviction des produits laitiers..(le pédiatre a eu l'air dubitatif..) je n'en mange pas des tonnes, mais j'avoue que j'ai bcp de mal à tout supprimer...diminuer pas de soucis, mais ni beurre ni fromage etc pas facile pour moi..si j'étais sûre du diagnostic je serais sans soute plus motivée; j'ai une amie pour qui ça a été radical, mais son fils hurlait de douleur pendant des heures à cause de cette intolérance...
j'ai remarqué que ma fille ne régurgitait pas après la ou les tétées de nuit..(où je ne prends pas le temps de la maintenir en position verticale..)
??
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Il semblerait que ce soit des régurgitations de trop-plein (??), sinon si tu veux, tu peux essayer une éviction totale des PLV pendant une durée donnée, ainsi tu seras fixée.
L'éviction doit être au minimum de 3 bonnes semaines et surtout totale, c'est-à-dire aucun yaourt, fromage, crème, beurre, glaces, etc, tout produit contenant le moindre gramme de produit laitier. On en trouve beaucoup cachés dans les aliments du commerce donc lecture très attentive des étiquettes.
Quant à la réaction du pédiatre elle est normale, la majorité d'entre eux croient que les produits laitiers de vache sont indispensables à notre survie ...
Tiens-nous au courant.
 

Ingrid

Période de pointe
Coucou, ma petite avait beaucoup de rots et des petits boutons. Tous ça a disparu progressivement avec l'arret total des produits laitiers de vache, par contre je peux manger chevre et brebis sans soucis. C'est vrai que c'est un habitude à prendre mais de voir ma fille bien mieux sans est ma plus grande motivation.
 
Haut