• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe d'éjection

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !!
Je vous écris pour vous demander conseil. J'ai repris le travail il y a 2 semaines et j'ai commencé à tirer mon lait au boulot.
Avant, j'avais tiré mon lait à la maison et ça marchait bien, mais maintenant....Je n'arrive pas à tirer, même si j'ai les seins tendus. Il y a des jours que j'arrive à tirer 20ml, autres rien...
Je continue à tirer à la maison, et ça marche bien. Hier j'ai tiré 150 la matin, et 200ml l'après-midi, mais rien au boulot.
Pour le moment, j'arrive à tirer à la maison les quantités suffisantes pour ma fille, mais j'ai les seins tendus toute la journée (8:30-5:30). Ça fait mal...De plus, j'ai peur que ma lactation soit affecté.
J'ai le tire-lait medela swing maxi, double pompage et les teterelles sont de la bonne taille (vérifiée pour la sage femme).
Merci d'avance !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A mon avis c'est à cause du stress.
Il faut que tu te trouves un petit rituel de tirage (musique, barre chocolatée, tisane, sentir un body de ton bébé, masser tes seins avant, appliquer de la chaleur dessus ou au contraire ne pas y penser en continuant de travailler en utilisant un bustier pour tenir les téterelles...). Je suis sûre que tu vas trouver un truc.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le support. Oui, je pense aussi que c'est l'estres, mais, comme gérer ça...:'(
Les conditions sont Ok. Je tire pendant la pause repas, et j'ai trouvé une salle que personne utilise pendant le repas. Je peux fermer la porte avec la clé...
Vous pensez que la lactation est estimulé même si je n'arrive pas à tirer ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça stimule quand le réflexe d'éjection ne se déclenche pas.
Mais je pense que tu vas y arriver. C'est juste une histoire de temps.
Au début de la reprise, je fermais les yeux et je pensais à un volcan en éruption ou à un jet d'eau pour visualiser le réflexe d'éjection :). Je ne regardais pas les téterelles, je fermais les yeux et essayais de me détendre et de visualiser le réflexe d'éjection..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être que tu pourrais emmener un bodys de ton bb pour mettre ton nez dedans pendant les tirages. Tu peux aussi regarder des photos. Moi je prenais le temps de téléphoner à la crèche pour prendre des nouvelles.
 

Mamangâteau

Lactarium
Perso actuellement je suis en train de tirer mon lait et je lis ce super forum :p!!
Je me sens proche de mon bébé et soutenue par toutes les mamans allaitantes qui postent leurs expériences. C'est un temps lacté ! J'évite de regarder trop souvent la quantité présente dans le bib, j'ai la photo de mon ptit chat à porter de main, et je bois régulièrement. Ça va venir ne te braque pas.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je tire aussi en lisant le forum ou en tricotant bref en faisant autre chose :) sa va venir c'est sur au tout debut je tirai 2 fois moins que maintenant
 
Haut