• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Récipient discret

SarahD

Voie lactée
bonjour,
Au travail, le frigo est commun à toute l'equipe... Auriez vous des conseils pour y stocker mon lait dans des récipients non transparents, par soucis de discrétion?
Merci!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mettais mes sachets dans la petite glacière de transport et je mettais le tout au frigo (plus pour que le frigo dégueu ne contamine le lait que pour la discrétion ;) )
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idem, le sac isotherme de medela (carré, noir, on dirait une lunch box), je le laisse entrouvert au frigo.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum moi le frigo est niquel puis je le nettoie toutes les semaine depuis que je tire mon lait sinon je pose le biberon comme sa sa pose de soucis a personne mais on est pas nombreuse 4 salariées en tout dont moi ^^'
 

SarahD

Voie lactée
C'est un mini frigo, déjà tres rempli par les repas de chacune, donc pas sure que la glacière de transport y rentre... Je vais étudier ça!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon ya des glacieres pour les repas de bébé, peut etre qu'il en existe d'assez petites pour rentrer dans ce frigo.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu utilises des sachets et une glacière souple, ça ne prend pas beaucoup de place (info au passage: jamais eu de fuite avec les sachets)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis quand le frigo était trop plein, pour protéger le lait (utilisateurs du frigo sortant de l'adolescence, pas très propres...:) ), j'entourais les sachets soit avec du sopalin soit avec un sachet de congélation (mais c'est transparent, mais je m'en foutais: c'est du lait c'est pas du caca hein...même si une jeune fille m'a un jour dit: - "C'est quoi ce truc dans le pot sur le bord de l'évier?" - "C'est mon lait attends touche pas j'ai pas fini je vais le ranger." - "Bah, mais c'est dégueu!!!". Ah elle avait 22 ans et n'étais pas très mature on va dire :))
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même souci je travaille dans un milieu très macho alors le coup du lait c'est le meilleur moyen de les faire se marrer comme des bossus ou fantasmer au choix. Pareil c'est un petit frigo et donc je me contente juste d'entourer le récipient avec un torchon et de le mettre bien au fonds ( la glacière ne rentre pas).
 

Anthilys

Colostrum
On m'avait offert un bento (boite à repas japonaise) dont je ne savais pas trop quoi faire, mais qui était parfait pour mettre des sacs de lait dedans. Une boite noire en plastique toute simple avec un dessin japonais dessus
 
Haut