• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réchauffer LM

Noone

Lactarium
Bonjour
Peut on chauffer 2 fois du lait tiré? Ma fille s’est endormie sur son bib de lait tiré ce matin et réchauffé ce soir. Je ne voudrais pas le jeter. Est ce que je peux le réchauffer si elle se réveille dans peu de temps ?
Merci beaucoup
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, il est possible de réchauffer une seconde fois un biberon entamé
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1001
"Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation)"

Tu tire allaites?
 

Noone

Lactarium
Merci pour la réponse. J’avais lu de tout et n’importe quoi. Rien de mieux que les articles de LLL :)

Actuellement je tire allaite car depuis la diversification ma fille refuse le LA qu’elle prenait en complément des tétées. Elle accepte le LM au bib.
Notre histoire d’allaitement est compliquée depuis le départ. Freins de langue coupé, frein de lèvre souple : le papa ne m’a pas soutenu on ne l’a pas fait couper, problème de clavicule fracturée à la naissance d’où douleurs et blocage pdt certaines tétées, pression par rapport au poids, douleurs, bébé qui s’endort au sein, mauvais conseils, dépression du post partum avec suivi pdt 3 mois... je n’ai jamais voulu arrêter l’allaitement.
La prise de poids est bonne alors j’espere Pouvoir continuer un bout de temps comme cela. Ma fille a 6 mois dans 2j!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha oui, en effet, tu as un parcours compliqué! Ta fille a bien de la chance d'avoir une maman qui s'accroche autant! Et c'est un bébé gourmet à ce que je comprends, elle préfère l'original à la copie ;)
 
Haut