• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réchauffer du lait maternel décongelé et déjà chauffé une fois

Bonjour et merci d’avance pour votre réponse :)
Heureuse maman d’un petit de 10 mois. Heureux allaitement toujours en cours. Tirage de lait au travail et donc stock au congèle. Le soir il arrive qu’à la place d’une tétée le petit ait un biberon de lait maternel donné par papa. Le problème est qu’il ne boit pas toujours la même quantité et du coup nous décongelons parfois de grandes quantités de lait pour rien… nous réchauffons le lait congelé au bain marie, j’aimerais savoir si nous pouvons à nouveau chauffer de lait et le donner à bébé le lendemain soir ? (Soit après 24h et déjà un chauffage) est il toujours propre à la consommation ?
Merci d’avance !! Angelique
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans la mesure du possible, le récipient de lait maternel doit être conservé toute la nuit dans le réfrigérateur pour y décongeler. Une fois décongelé, mais pas réchauffé, il peut se conserver 24 heures au réfrigérateur.
En principe du lait décongelé ne se réchauffe qu'une fois.

Il y a de nombreuses études qui montrent que le lait maternel est très stable, même décongelé.

A vous de faire votre choix à la lumière des ces informations ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait régulièrement même si c'est pas recommandé mais c'est trop dur de jeter du lait ! Je disais à la nounou qu'elle pouvait le faire aussi
Ma fille est toujours saine et sauve!
 
Haut