1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Réception des alertes

Discussion dans 'Comment faire... sur le forum' démarrée par LaVosgienne, 9 Avril 2017.

1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Bonjour,
    Cela fait une petite semaine que je ne reçois plus d'alertes par mail pour les nouveaux messages. Pas moyen de trouver le paramétrage dans mes options.
    Quelqu'un aurait la solution ??

Tags:
  2. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonjour @LaVosgienne

Pour les nouveaux messages, tu veux dire les réponses aux sujets que tu as créés ou pour tous les messages du forum ?

3. LaVosgienne

ceux que j'ai créés et les autres. J'ai les alertes qui apparaissent sur le forum, mais plus rien dans mes mails

4. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Peut-être une vérification de ces paramètres est à faire :
    En entête du forum, cliquer sur son pseudo :
    Menu profil.PNG
    ce qui fait apparaître un menu avec différentes possibilités. Sur la partie gauche choisir Préférences :
    Menu sous avatar.PNG
    ce qui va conduire à une fenêtre grisée et vérifier que cette option est bien cochée ainsi que celle pour recevoir les notifications par courriel :
    Menu Préférences.PNG

Et enfin terminer en paramétrant les Préférences d'alerte (cf. menu un peu plus haut) pour recevoir les alertes concernant les discussions suivies (celles qui nous intéressent mais auxquelles on a pas forcément participé), les galeries, la page de profil, etc.

5. LaVosgienne

je viens de vérifier, tout est coché. J'ai décoché puis recoché pour voir (en sauvegardant entre les 2 bien sûr !)
    j'attends la prochaine alerte et je te dis si ça remarche

6. LaVosgienne

verdict : ça ne change rien.

7. Myriam

8. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'avoue que je rencontre le même problème : pas d'alerte mail pour la réception d'un nouveau message de conversation.
    Un problème de SMTP peut-être ?

9. LaVosgienne

c'était bien coché, et mon adresse mail est bien la bonne au passage (vérifié sur cette page)
    j'ai procédé de la même manière (coché/décoché avec sauvegardes)

10. LaVosgienne

et ça ne change rien...
    si @Gna est concernée aussi, peut être un problème + général
    @Gna tu as une adresse Hotmail??

11. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pareil pour les alertes pour les messages privés, je ne reçois plus la notification par mail

12. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

ça ne passe pas dans vos spams ?

13. SEmilie

14. LaVosgienne

nope pas de spam ici non plus @SEmilie tu es sur Hotmail? Car parfois Hotmail provoque des bugs....

15. Myriam

Oui ici aussi je ne reçois pas les alertes par courriel, juste les alertes sur le forum.
    Je tente une chose : m'abonner à une discussion directement sur le fil de la discussion...
    Je contacte notre webmestre @tofrine je vous tiens au courant.

16. SEmilie

non yahoo

17. Myriam

Il semblerait que ça remarche...

18. LaVosgienne

oh ! reçu une alerte pour ce message par mail en effet !
    à voir si ça tient

19. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bonjour,
    Alors effectivement la réception des alertes par mail refonctionne mais moi ça m'allait bien de pas les recevoir o_O et j'ai beau changer les paramètres ben je les reçois toujours :(
    Une solution?
    Merci

20. LaVosgienne

remonte le fil et fait le contraire des choses expliquées ci dessus ou alors au cas par cas : cliquer en haut de la discussion/du forum "Cesser de suivre cette discussion"

Partager cette page

Chargement...