• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réaction allergique

Dynahire

Colostrum
Bonjour, j'ai eu ma fille le 6 juin et depuis environs 2 semaines je fait une réaction allergique sur les seins et ca prend de plus en plus d'ampleur. La sage femme ma confirmer que c'était une allergie et suite a mes analyses sanguine ma conseiller d'aller voir un dermatologue, mais avec les vaccances je n'arrive pas a avoir de rendez-vous. J'ai changer ma lessive et mon gel douche mais rien et j'utilise des protections lavable. Vous avez un conseil?
Cordialement Dynahire
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Une allergie?? Bizarre, bizarre... déjà si en changeant de gel douche, lessive... il n’y a pas eu de changement j’en doute! Pas de soutien gorge neuf non plus? Peux tu nous en dire plus? Démangeaisons ? Rougeur? Sécheresse ?...
Est ce que ta fille a la langue blanche ou des petits points blanc dans la bouche ou sur la langue? Tu as fais quoi comme analyse de sang?
Moi je penserais à une mycose, tu peux faire un test en mettant ton mamelon dans de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude. Si ça te soulage c’est qu’il y a de fortes chances que ce soit cela. Puis avant d’aller voir un dermatologue tu peux aller consulter ton médecin traitant si il s’y connaît en allaitement c’est d’autant mieux!
 

Dynahire

Colostrum
Ma sage femme ma dit que c'était pas une mycose, ma fille a rien du tout. Au début ça me faisait des boutons rouge je pensais que c'était du a la chaleur/ transpiration / lait qui coule tout le temps et maintenant cet des plaques tellement il y en as, ça démange mais cet raisonnable. Ça commence a me faire des boutons sur le tétons et l'aréole et depuis vé matin ça suinte je pense parce que cet a vif. J'ai eu un nouveau soutien-gorge mais je met des coussin de protection entre et cet vraiment que sous les coussins.
L'analyse de sang concernait la numération globulaire, la glycémie, l'acide urique, enzymologie et des test de marqueurs du foie. Mais tout était correcte hormis les polynucléaires éosinophiles mais la SG mas dit que c'était normale.
J'ai aussi recommencée a faire de l'eczéma sur les doigts cela faisait plusieurs années que ça mettait pas arrivée.
Malheureusement mon médecin traitant n'y connais rien du coup comme cet mini deux heures d'attente parmi les malades j'ai pas envie d'emmener la petite là-bas.
Merci beaucoup.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et si tu fais des compresses avec ton lait? Pour l’eczéma sur les mains c’est sûrement parce que tu les laves trop, avec la naissance de mon fils j’en ai fait aussi à force de me les laver mais avec une bonne crème ça soulageait bien!
Essaye quand même l’astuce du bicarbonate de sodium on sait jamais. Tu te laves pas les seins après les tétées? Essaye peut être sans coussins quelques jours mais ça m’etonnerais Que ça soit à cause de ça ! Je comprends tout à fait que tu n’ai pas envie d’attendre dans la salle d’attente avec ta puce mais tu peux peut être la confier au papa le temps du rdv?
 

Dynahire

Colostrum
je connaissais pas les compressses avec le lait je vais essayer, j'avais juste appliquée du lait dessus. J'avais fait l’astuce du bicarbonate de sodium mais rien je recommencerais.
Je me lave pas particulièrement aprés seulement si elle a eu un reflux.
Je retente le dermato demain si il est toujours pas la j'essairais plus loin mais beaucoup ne prenne pas de nouveau patient et j'irais au medecin mais cet sans RDV :( merci beauoup
 

Dynahire

Colostrum
Bonjour, j'ai donc essayer les pansement au lait maternel et ca a fait des miracles. Ce n'est pas guérie mais cet en bonne voie, merci beaucoup. En plus aucun dermatologue ne veut me prendre, je vais devoir tenter l'hopital. Encore merci.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'arrive un peu tard désolée.
Il m'est arrivé la même chose : des boutons rouges qui démangent sur l'aréole et le mamelon, puis une plaque rouge qui s'étend. Je n'allaitais pas encore mais je pense que c'était une réaction à cause de la chaleur, l'humidité constante et les frottements (c'était l'été et j'étais en maillot toute la journée...)
Comme tu dis mettre des coussinets d'allaitement c'est peut-être lié aux frottements et à l'humidité quand même.
Je lis que tu vas mieux: tu dois être soulagée! Tu eux continuer les pansements au lait maternel, mais peut-être pourrais-tu essayer d'enlever les coussinets un moment pour voir ce que ça donne?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu tard désolée.
Il m'est arrivé la même chose : des boutons rouges qui démangent sur l'aréole et le mamelon, puis une plaque rouge qui s'étend. Je n'allaitais pas encore mais je pense que c'était une réaction à cause de la chaleur, l'humidité constante et les frottements (c'était l'été et j'étais en maillot toute la journée...)
Comme tu dis mettre des coussinets d'allaitement c'est peut-être lié aux frottements et à l'humidité quand même.
Je lis que tu vas mieux: tu dois être soulagée! Tu eux continuer les pansements au lait maternel, mais peut-être pourrais-tu essayer d'enlever les coussinets un moment pour voir ce que ça donne?
Et profiter de la chaleur pour faire du seins nus (à la maison) ?
 

Dynahire

Colostrum
ca fait une semaine que je suis torse nu a la maison et vue la chaleur je sort peut avec la petite. Sinon les coussins de protections je n'en mets plus mas j'ai refais quelques boutons, j'ai arrêter aussi le gel douche ca me démange et brule un peu quand j'en met, la cause pourrais être le gel douche ( sanex zero) car les boutons qui sont réapparu cet la où il pourrais y avoir eu du savon (je me lave le reste quand même^^). Je continue les pansements au lait le matin et ca a l'air de bien cicatriser.
Merci bien
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ca fait une semaine que je suis torse nu a la maison et vue la chaleur je sort peut avec la petite. Sinon les coussins de protections je n'en mets plus mas j'ai refais quelques boutons, j'ai arrêter aussi le gel douche ca me démange et brule un peu quand j'en met, la cause pourrais être le gel douche ( sanex zero) car les boutons qui sont réapparu cet la où il pourrais y avoir eu du savon (je me lave le reste quand même^^). Je continue les pansements au lait le matin et ca a l'air de bien cicatriser.
Merci bien
Essayes de passer au savon de Marseille (en cube le vrai à l'olivie) ou au savon d'Alep peut être ?
 

Dynahire

Colostrum
Bonjour je vous remercie tous pour votre aide, j'ai vue un dermathologue qui ma prescrit une crème appeler Locoïd qui à trés bien fonctionner. Je fait une réaction allergique sous forme d'eczema, il m'as dit que la chaleur et et peut etre le savon voir la salive de ma fille pouvais en etre a l'origine. J'ai presque plus rien juste un petit bouton par-ci par-la dans la journée qui sans vas dans la nuit avec la crème. Encore merci bonne continuation.
 
Haut