• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

réaction a ce que j'ai ,manger

nathcoud

Colostrum
bonjour ( mon fils a 9 mois)
voila j'ai manger un gâteau à la framboise, il y avait une génoise à la pistache sur la dernière partit du gâteau .Des le lendemain mon fils à faire de drôle de caca très mauvais et qui ne ressemble pas du tout à un caca d'allaitement ou de diversification sa ressemblai à des caca de bébé au biberon de couleur jaune très pale et pateux il n'a pas arrêter d'en faire de la journée et il y a 2 mois a peut prés j'avais manger des cacahuète pas bcp et pareil il avait fait une réaction le même caca
sa veut dire quoi qu'il risque d’être a allergique
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Nathcoud,

Difficile de te répondre. Effectivement ton enfant a peut-être réagi à ce que tu as mangé ou peut-être a-t-il été mis en contact avec un microbe et (fortuitement) cela correspondait à la période à laquelle tu as mangé soit les cacahouètes soit la génoise à la pistache. Surtout que la période des fêtes est une période de "brassage" des microbes du aux très nombreuses réunions familiales.

Personnellement les selles qui sentaient mauvais chez mes enfants (bébé 100 % allaité) correspondaient à un microbe gastro-intestinal alors que des selles abondantes et agressives pour la peau (& douleurs digestives) correspondaient à des réactions aux aliments que je mangeais. Mes enfants ont grandi depuis, certains ont gardé des sensibilités à des aliments (lait de vache) mais peuvent manger les autres aliments directement sans avoir de réactions adverses.

Qu'en pense son médecin ?
Si tu remarques à nouveau cette réaction alors que tu remanges soit des cacahouètes, soit des pistaches, n'hésite pas à le consigner dans un carnet afin de pouvoir en faire part en détail à son médecin. Si c'est effectivement une réaction allergique, une sorte de (longue) enquête à rebours se mettra peut-être en place et ton petit carnet sera alors précieux.

Bon courage pour toi et ton enfant.
 
Haut