• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rééquilibrage alimentaire et lactation

Jessetléo

Voie lactée
Normalement l allaitement aide à mincir, mais je suppose que vous n avez peut être pas gardé la totalité de vos kilos de grossesse?!! Dites vous pour vous rassurer que si vous n aviez pas allaité ce serait sûrement pire...!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@picurka je suis contre les regimes, on finit toujours pas reprendre plus que ce que l'on a perdu.

Sur le long terme j'ai perdu du poids en mangeant plus lentement et en mastiquant mieux, maintenant je trouve que je suis bien comme ça et voilà. Y a un livre pas mal qui s' appelle "mastiquer c'est la santé " je vous le recommande chaudement.
On est en bonne santé, on a peut être quelques kilos en trop et alors ?
Vouloir youjours être plus ceci ou loin cela m'a trop fait souffrir dans ma jeunesse et ma vie de jeune adulte. A 35 ans bientôt je suis peut être plu vieille mais j'essaie de m'aimer telle qu' je suis. Et j'ai le bonheur d'avoir un chéri qui mm'aime telle qu' je suis...alors je profite de la vie ! Et je ne culpabilise plus de manger un 2eme chocolat si ca me fait plaisir :D
 

Charivari

Hyperlactation
De mon côté sur les 6 premières semaines j'avais perdu plus que mes kilos de grossesse. Et j'ai tout repris en un peu plus d'un mois car je me suis littéralement goinfrée de cochonneries lol.
Mais je m'en tamponne. Mon chéri m'aime quand même, malgré tous mes kilos en trop et malgré mes vergetures dégueulasses sur mon ventre. Il en rigole même en me disant que ça fait comme si j'avais été attaquée par un tigre ou un ours lol.
Tant qu'il m'aime comme je suis, rien d'autre ne compte et j'accepte mon corps comme il est.
 

picurka

Hyperlactation
@picurka je suis contre les regimes, on finit toujours pas reprendre plus que ce que l'on a perdu.

Sur le long terme j'ai perdu du poids en mangeant plus lentement et en mastiquant mieux, maintenant je trouve que je suis bien comme ça et voilà. Y a un livre pas mal qui s' appelle "mastiquer c'est la santé " je vous le recommande chaudement.
On est en bonne santé, on a peut être quelques kilos en trop et alors ?
Vouloir youjours être plus ceci ou loin cela m'a trop fait souffrir dans ma jeunesse et ma vie de jeune adulte. A 35 ans bientôt je suis peut être plu vieille mais j'essaie de m'aimer telle qu' je suis. Et j'ai le bonheur d'avoir un chéri qui mm'aime telle qu' je suis...alors je profite de la vie ! Et je ne culpabilise plus de manger un 2eme chocolat si ca me fait plaisir :D

L'article que j'ai cité n'était pas forcément pour toi, mais pour toute la communauté qui lit ce post dont le sujet selon ma compréhension est comment perdre quelques kilos.
 
Haut