• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rééquilibrage alimentaire et lactation

alexia8160

Période de pointe
Bonjour bonjour

Voilà 3mois que mon amour <3est arrivée.
3mois à me concentrer exclusivement sur elle et cela va continuer durant tout ma vie ^^
Mais je commence à avoir l'envie de refaire attention à moi.
Les kilos de grossesse sont bien là est la gravité sur la poitrine et le ventre bien presente :eek:.
J'ai bientôt fini ma rééducation.
Et j'aimerai commencer un rééquilibrage alimentaire via WW.
Reprendre tout doucement le sport juste quelques minutes par jour, plus pas possible avec bebe et la fatigue des nuits est bien là.

Cependant cela peut-il avoir un impact négatif sur la lactation?

Je sais aussi que l'allaitement ne facilite pas la perte des kilos.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez moi je dirais aussi que l'allaitement favorise la perte de poids...
Pour mon premier bébé, j'avais tout perdu au bout de 4 mois. Faut dire aussi que j'avais repris le boulot juste à l'issue du congé mat.
Pour mon deuxième, qui a eu 3 mois hier, plus que 3 kg en trop. J'en avais pris 18. Avec le congé parental, j'espère que ces 3 kg ne vont pas faire de la résistance :D

Je ne pense pas qu'un rééquilibrage alimentaire impacte ta lactation, dans la mesure où tu manges de façon équilibrée, un peu de tout, et surtout à ta faim...
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour bonjour

Voilà 3mois que mon amour <3est arrivée.
3mois à me concentrer exclusivement sur elle et cela va continuer durant tout ma vie ^^
Mais je commence à avoir l'envie de refaire attention à moi.
Les kilos de grossesse sont bien là est la gravité sur la poitrine et le ventre bien presente :eek:.
J'ai bientôt fini ma rééducation.
Et j'aimerai commencer un rééquilibrage alimentaire via WW.
Reprendre tout doucement le sport juste quelques minutes par jour, plus pas possible avec bebe et la fatigue des nuits est bien là.

Cependant cela peut-il avoir un impact négatif sur la lactation?

Je sais aussi que l'allaitement ne facilite pas la perte des kilos.

J’ai fait le régime slow carb, régime équilibré qui, paraît-il, a comme effet secondaire l’augmentation de la lactation, maus peut-être parce qu’il faut bcp boire.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai tout perdu vers ses quatre mois mais comme @MagPuceron j'avais du reprendre pour ses trois mois et je pense que le rythme travail bébé a aidé.
Je sais pas si ça te le fera mais pour certaines d'entre nous on avait des fringales comme quand on était enceintes et dans mon cas je faisais attention à ce que je mangeais mais du coup avec le travail et toi j'étais trop fatiguée et le médecin m'a conseillée de ne pas suivre de régime.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Moi j'ai tout perdu aussi pourtant je mange plus qu'avant :)
Reste un petit ventre mais j'en ai toujours eu un et je pense que c'ets plus lié à la perte des abdos.

Sinon j'ai eu une grosse baisse de lactation suite à une gastro où j'ai rien mangé pendant 4 jours, rien bu pendant 2 jours (ou presque).
Là j'ai repris une alimentation normale, lactation revenue à la normale.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme @yomi je suis sujette aux fringales, heureusement qu'au bureau ça me limite lol
Sinon à la maison j'essaie de manger des trucs "sains": des oeufs, des surimis, du pain...et pas que les chocolats de Pâques de bébé :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour WW je me rappelle quand je faisais le vieux programme flexipoint que c'était prévu pour les femmes allaitantes, il fallait compter qq points en plus.
Ça doit toujours être le cas ?

Ce genre de programme aide plus à équilibrer ses repas et limiter les portions ou aliments à calories inutiles donc ça ne me semble pas incompatible.
 

Jessetléo

Voie lactée
Coucou! Rassures toi, l allaitement aide à mincir, pendant la grossesse le corps fait des « réserves en graisses « pour l’allaitement à venir... ensuite ces réserves sont puisées pendant l’allaitement justement! La nature n’est pas bête, dis toi que tu aurai plus de kilos à perdre sans avoir allaité ! Autour de moi j’ai constaté que les mamans qui n allaitaient pas gardaient plus longtemps leurs kilos superflus , normal , ceux ci étaient réservés pour le bébé via l allaitement.
Je n ai pas eu de soucis de surpoids car j’ai une morphologie fine, mais je n’ai pas allaité mon premier enfant et j’ai mis 9 mois pour perdre tous mes kilos, j ai allaité le seconds et en 3 mois je pesais moins que mon poids de base, j’allaite Mon troisième enfant de 8 mois et je fais moins que mon poids de base.... je fais même attention à Ne pas trop perdre...! Pour ce qui est du sport, je pense que pour l’instant rien que les ballades quotidiennes et porter bébé sont suffisantes peut être pour toi, 3 mois c’est petit?! Mais si tu es sportive et que tu aimes ça tu as sûrement envie de t y remettre, je te déconseille juste de courir car mauvais pour le périnée qui vient d être tiraillé récemment par là grossesse et l accouchement, mais les sports plus doux ok!!!! Par ex pour ton ventre tu peux faire des abdos doucement en contractant bien ton périnée surtout ! Et l’alimentation tant que tu mange à peux près équilibré, ça va le faire, tu as accouché il y a si peu De temps!
 

alexia8160

Période de pointe
Désolé dur semaine
Ok merci pour vos réponses. Je bosse chez moi du coup ma fille reste avec moi pour l'instant. Du coup durant la journée entre les tétées, bébé et le boulot. Je ne mange pas du tout sainement. Et avec la fatigue des nuits c'est plus chocolats que babycarotte lool
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heu ... désolé mais je me dois de rétablir une vérité ... l'allaitement ne fait pas maigrir toutes les mamans !
ok j'ai sur mangé/stocké à ma dernière grossesse mais je n'ai JAMAIS perdu du poids à la suite de mes 3 allaitements.
dommage mais bon j'allaite pas pour maigrir alors je n'en garde aucune rancune o_O... si ce n'est que je vous déteste toutes :rolleyes::p:D
 

alexia8160

Période de pointe
heu ... désolé mais je me dois de rétablir une vérité ... l'allaitement ne fait pas maigrir toutes les mamans !
ok j'ai sur mangé/stocké à ma dernière grossesse mais je n'ai JAMAIS perdu du poids à la suite de mes 3 allaitements.
dommage mais bon j'allaite pas pour maigrir alors je n'en garde aucune rancune o_O... si ce n'est que je vous déteste toutes :rolleyes::p:D
Je crois que je suis une maman comme toi ;):D
 

picurka

Hyperlactation
La production de lait fait brûler des calories, ça c'est indéniable. Il suffit de chercher un peu sur internet pour trouver des chiffres d'environ 1000 kcal brûlés pour la production d'un litre de lait.
Après si cette consommation est compensée par un apport calorique élevé, pas de surprise qu'il n'y ait pas de perte de poids...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi, j'ai connu les deux cas de figure. Pour mon fils l'allaitement m'a fait fondre (il faut dire que la nuit il était branché en continu). J'en étais même complexée car je n'avais plus de formes.
Pour ma fille, je m'attendais à ce que ce soit pareil : loupé, je n'ai pas perdu un seul kilo....
 

picurka

Hyperlactation
Moi le problème c'est que ça me donne faim en permanence lol
Donc quand je suis au bureau ça va mais à la maison...c'ets dur !

Il faudrait manger des féculents (haricots rouges, lentilles) pour être calée et ne pas être tentée par des fringales.
 

picurka

Hyperlactation
Voilà sur le régime slow carb :
http://www.developpement-physique.com/slow-carb-diet/

Je l'ai fait il y a 3 ans et j'ai vraiment pas mal perdu, sans avoir faim (en fait pour que ça marche, il faut vraiment manger comme un porc...) . Je comprends qu'on peut le faire tout en allaitant. Après, il faut aimer les lentilles et les haricots rouges, mais on s'y fait, croyez-moi!

Mais rien que pour le jour "off", ça vaut le coup :cool:
 
Haut