• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

melymelo82

Période de pointe
Bonsoir les mamans y a t il un rapport entre l allaitement et un cycle irrégulier?j'ai accouche il a y 4mois j'ai pris cerazette pendant deux cycles mis elle ne me convenait pas du tout je l ai arrêté le 20 mars depuis j'ai eu un jour de saignement le 7 avril; des règles normales pendant quelques jours le 27 avril et depuis hier le 11 mai cela recommence...cest un peu n importe quoi...cest juste le temps que mon corps retrouve de lui même des cycles normaux? Ou c'est à cause de l allaitement ?ou encore faut il que je m inuiete et consulte?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut prendre un peu de temps après une grossesse avant que le corps ne retrouve des cycles habituels. Il est possible aussi que tu ne retrouves pas le même rythme qu'avant, la grossesse peut modifier des choses à ce niveau-là, mais en tout cas ça devrait se stabiliser au bout d'un moment.
Il est possible aussi que ça ne soit pas de vraies règles mais des saignements dus à ta prise de pilule. Il faut le temps que le corps se débarrasse des hormones, ça prend plus ou moins de temps selon les femmes.
Il est possible que l'allaitement joue aussi, mais en général l'effet de l'allaitement est plutôt de retarder le retour de couches.
 

melymelo82

Période de pointe
Merci pour la réponse je ne prend plus de pillule...je vais attendre et voir de toute facon...et si je vois que ça continue j en parlerai à mon gynéco merci...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'ai bien lu que tu ne prenais plus la pilule, mais cela peut prendre un certain temps après l'arrêt pour que le corps se débarrasse des hormones ;) Cela peut être aussi un "effet rebond" suite à l'arrêt.
 

melymelo82

Période de pointe
Ha ok...oui après tout cela ne fait que deux mois que je ne la prend plus...cest bru que j étais restée sur le fait que avant ma grossesse j étais réglée correctement mais bon effectivement cela peut chambouler les choses bébé n a que 4mois
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Melymelo

Tu sais ici retour de couche à 6 mois 1/2, pose d'un stérilet et finalement je n'ai eu de vraies règles que ce mois-ci..
Je pense que ça prend du temps pour se restabiliser et retrouver un rythme régulier.
Du moment que ça ne te gêne pas, tvb :)
 

melymelo82

Période de pointe
Tu as posé un stérilet en allaitant ?un cuivre ou hormone?Je te demande pke j aimerais m en faire poser un mais je pensais devoir attendre la fin de l allaitement
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@melymelo82 moi j'ai un sterilet hormonale depuis les 2 mois de bebe et il est encore allaitté j'ai pas attendu le retour de couche qui n'est toujours pas la a 11 mois
 

melymelo82

Période de pointe
Je ne savais pas qu'on pouvais mon gynéco m'a dit "bon Bin rdv quand vous n allaiterez plus pour un stérilet ou autre...."du coup j attendais moi...je vais l appeler du coup...merci
 

melymelo82

Période de pointe
Par contre j'ai des sortes de nausées depuis environ 3 semaines après l accouchement...enfin c'est la que je m en suis rendu compte en tout cas...d autres sont dans mon cas ?mon gynéco m avait dit que ça venait de l allaitement genre que cela venait de la contraction de l utérus lors des tetees sauf que cela n arrive pas pendant les tetees et que bb à presque 5mois maintenant...je pensais que ça venait de la pilule donc je l ai arrêté mais ça les a réduit mais c'est toujours present...je ne sais pas comment l expliquer se ne sont pas vraiment des nausées...ca me fait un peu comme un début d intoxication alimentaire,j'ai froid je tremble je déteste je me sent très faible et puis au bout d un moment ça passe...j avoue que cela commence à m inquieter...bon je vais bientôt le sevrer donc je verrai vite ça cela vient de l allaitement mais c'est bizar quand même je trouve
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ponctuel? Ou en continu toute la journée? Je pensais à des hypoglycémies (Je suis pas medecin)...
 

melymelo82

Période de pointe
Cest ponctuel et m pas chaque jour...je ne sais pas car quand je mange un truc ça ne passe pas...cest presque pire...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as posé un stérilet en allaitant ?un cuivre ou hormone?Je te demande pke j aimerais m en faire poser un mais je pensais devoir attendre la fin de l allaitement

Coucou !
C'est un stérilet cuivre Jaydess. Mon gynécologue m'avait juste préconisé de le poser après le retour de couche pendant les saignements. Je n'ai rien senti (comparer la première fois mais il m' dit que ça changeait une fois qu'on a eu un enfant). Il ne m'a pas parlé de problème lié à l'allaitement. Il est même plutôt du genre à m'encourager à ce niveau-là alors je suis étonnée de la réponse du tien ..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les nausées en fait ça le fait penser aux symptômes d'une mastite ou d'un canal bouché. Tu as des douleurs ou des rougeurs au sein dans ces moments-là ?
Sinon, désolée, ça ne me parle pas du tout...
 

melymelo82

Période de pointe
Non pas du tout de douleur ni de rougeurs seins pas gonflés et ça coule bien je le sais pke je les "vide" le matin avant de lui donner comme ils sont 12h sans être vides ils sont trop tendus pour que je lui donne comme ca...je ne sais pas dou ca vient mais en tout cas cest bizar je navait jamais eu ca avant...le mien m'a mis sous otimizette et ma dit qu'on se renverrait après l allaitement pour poser un stérilet ou réapprendre une pilule normale...je vais l appeler je pense...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est assez mystérieux tout ça... Tu peux toujours appeler une animatrice LLL pour te renseigner, a moins que tu connaisse une bonne conseillère en lactation ou fréquente un groupe LLL pour comprendre quand même...

J'espère que ton gynéco saura être à l'écoute de ta demande.
 

melymelo82

Période de pointe
Je vais demander à l animatrice de ma region...bin quand je lui ai demandé il m'a dit que ça venait de l allaitement donc je ne pense pas qu'il soit trop a l écoute mdr...
 
Haut