1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

quoi ????? allaite encore a 18 mois???? mais enfin, et l'inceste ?!!!!!

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par maloudaine, 30 Novembre 2011.

  1. maloudaine

    maloudaine Période de pointe

    si si c'est bien ce qu'on m'a sorti mardi dernier! Je précise que c'est l'infirmière de mon école (je suis instit) qui s'est exclamé "quoi?????? mais tu l'allaites TOUJOURS???? à 18 mois? AHHHH mais l' inceste!!!! l'inceste!!!" et en disant cela elle se tenait le visage d'un air horrifié...
    J'ai du avoir un air amusé parce qu'elle a dit "mais siiii, je t'assure!!" Et là calmement (heureusement que j'ai pris de l'assurance sur le sujet et surtout beaucoup de sérénité),je lui ai demandé si elle -même avait allaité ses enfants et elle s'est exclamée "moi? ahhh non!! Jamais de la vie!" d'un air dégoûté.... Je lui quand même dit qu'elle devait à mon avis confondre certaines notions et faire quelques confusions, et qu'elle devait considérer les seins comme des attributs exclusivement séxués/ sexuels... Mais en fait je faisais simplement une remarque et n'essayait même pas de la convaincre...M'enfin quand même je venais de me faire traiter de mère incestueuse.......!!
     
  2. machouchou

    machouchou Période de pointe

    encore une infirmière qui ne va pas bien......
    tu devrais lui trouver qqs photos de grands bambins allaités...de trois ou quatre ans...ah ben non zut elle va faire une syncope..pfffffff
     
  3. Eméra

    Eméra Montée de lait

    Ouhlala non, elle risquerait de croire que ce sont des photos à caractère pornographique avec des mineurs !!!
    Non mais j'hallucine !
    Une infirmière a pour mission l'information, la prévention, et tout le tralala (en plus des soins). Elles sont pas censées se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde ? A croire qu'elle se contente juste de venir faire ses heures !
     
  4. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    eh bien cette infirmiere est carrément incompétente,c'est elle qu'on devrait signaler,et si elle fait preuve d'autant de bienveillance avec tes élèves,ils vont redouter le moindre passage à l'infirmerie!
     
  5. Carole

    Carole Période de pointe

    Ola

    Mon titi a presque 2 ans 1/2 et toujours allaité, vous pensez bien que j'ai bondi en voyant ce message.

    Certaines personnes ont besoin d'être remises à leur place, tu as bien fait. Quel sang froid, bravo.

    Le regard de ces gens est vraiment pervers, car c'est oublié que la fonction 1ère des seins d'une femme est de nourrir son enfant (et non pas un objet sexuel).
    D'un point de vue anthropologique le sevrage naturel pour notre espèce se situe au alentour de 6 ans...rien d'incestueux dans ce sens ^^
     
  6. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    encore une fois, c'est de l'ignorance...preuve qu'il est quand même important de communiquer (communiquer, pas se justifier, hein!) sur l'allaitement long. Avant d'allaiter, je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais vu un bambin de 2 ans allaité. Après 19 mois d'allaitement, cela me semble si naturel!! Sans connaître cette relation si particulière à son enfant, je trouve qu'il est difficile de ne pas émettre un jugement. Bon, de là à parler d'inceste, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!
     
  7. Lisemeuh

    Lisemeuh Période de pointe

    Pour en avoir une crainte telle, elle doit avoir soit une histoire un peu délicate sur la question, soit être un peu inquiète du sujet de par son métier, non?

    En tout cas, bravo pour le sang froid...
     
  8. allreset

    allreset Lactarium

    Vous ne connaissez pas "Allaiter", vous êtes trop "out" : c'est la dernière application de "Pomme" pour votre smartphone. Vous la télécharger gratuitement sur le site "je suis un bon con sommateur" et ensuite vous pourrez lêcher goulument votre écran rempli de microbes, effets garantis :p
    Je suis sûre qu'elle comprendrait mieux ces explications...
     
  9. Ingrid

    Ingrid Période de pointe

    C'est fou ce que les idées reçues peuvent faire
     
  10. maloudaine

    maloudaine Période de pointe

    c'est pas tellement du sang froid parce que j'ai senti la moutarde me monter au nez, mais c'était surtout que je ne veux pas passer pour la fanatique ou la gamine de service, en effet je suis la plus jeune de l'équipe enseignante et la seule maman allaitante et l'infirmière a environ 60 ans et donc me servait très clairement du "moi-j'ai- de -l'expérience-et- pas- toi -jeune-fille..." bref pour rester crédible je suis restée zen et c'est elle qui est passée pour l'hystérique à crier à l'inceste....
     
  11. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    ah ben je comprends mieux, vu l'age de l'infirmière.... m'enfin, si elle n'a jamais allaité, tu es largement plus compétente qu'elle sur la question....

    je crois que je serais vite montée dans les tours moi et je ne lui aurai pas répondu aussi "gentiment"....
     
  12. maloudaine

    maloudaine Période de pointe

    étant donné que je suis amenée à travailler avec elle dans les années à venir, j'avoue que mon calme était un peu stratégique...!
     
  13. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    oui, tu as bien raison ^^
     
  14. mamandoudou

    mamandoudou Colostrum

    je suis toujours surprise de lire ou d'entendre ce genre de remarques...pourtant c'est exactement ce que je vis au quotidien.
    mais pourquoi les gens se mêlent ils de ce qui ne les regardent pas!
    je me demande toujours quelle reaction adoptée face aux critiques : l'attaque, l'ironie, l'ignorance.... c'est navrant
     
  15. Libertad

    Libertad Montée de lait

    wahou, en effet, elle doit avoir une histoire personnelle "dure" pour penser à des choses pareilles. Je trouve sa remarque aussi absurde que de comparer, par exp, l'accouchement à un acte sexuel.

    Etant moins même "choquée" par l'allaitement d'enfants qui marchent et parlent, j'écoute les unes et les autres, je me renseigne et je me rends compte finalement que l'allaitement est tout à fait naturel, qu'il répond à un besoin physiologique jusqu'à 3-5 ans. Du coup j'interroge mes a priori, pourquoi j'ai cette réserve sur l'allaitement "longue durée". Ce n'est pas compliquée de réfléchir et d'essayer de se remettre en question quand même ! Plutôt que d'être dans le jugement (et quel jugement en plus !), pourquoi cette infirmière n'en profite pas pour échanger avec toi sur le sujet ? Sa réaction n'est en plus pas du tout intelligente, car si elle pensait vraiment que c'est de l'inceste, ce n'est pas ses propos qui vont arranger quoi que ce soit.
    ralalala, la stupidité... "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne", n'est-ce pas ? ;)
     
  16. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

  17. Salwa

    Salwa Modératrice Animatrice LLL

    Rhaaaaaaaaaaaaa!!! Je le veux ce T-SHIRT!!!!!!!
    J'aime, j'aime, j'aime!!
     
  18. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    ah oui, moi aussi j'aime beaucoup !! merci Kay
     
  19. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    Alors, vous l'avez acheté ou fabriqué?? Ca me tente aussi!
     
  20. machouchou

    machouchou Période de pointe

    moi j'aime bien "allaiter en public n'est pas un crime !"
     

Partager cette page

Chargement...