1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qui l'eut cru ???

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par lullaby, 29 Mars 2015.

1. lullaby

lullaby Voie lactée

En papotant sur un autre post du forum, j'ai réalisé que j'avais oublié de vous raconter une expérience inoubliable.
    La semaine derniere, je suis allée inscrire ma petite dernière à l' école pour la rentrée prochaine. L'inscription prenant un peu de temps et le bureau de la directrice étant petit et dépourvu d'intérêt pour ma puce, elle a commencé à s'ennuyer et ce qui devait arriver arriva..... Elle me réclame à téter !!! Je fais mine de ne pas comprendre et tente de détourner son attention mais peine perdue, la demoiselle met la main sous mon t-shirt et redemande très clairement " je veux téter un ti coup maman siteuplé !!"..... Je commence à avoir chaud et n'ose pas regarder la directrice.... J'explique à ma puce qu'elle va devoir attendre un peu qu'on soit rentré à la maison pour téter. Et là, la directrice me dit avec un grand sourire : "comme je vous comprends, ma petite dernière de 18 mois est encore allaitée et ma deuxième avait commencé l'école alors qu'elle tétait encore. Tout le monde me dit que je suis trop fusionnelle avec mes enfants, qu'il faut que j'arrête de les allaiter bien plus tôt. Donc ne vous faites pas de souci, je ne suis pas choquée le moins du monde !"
    Et on a commencé à papoter allaitement et maternage, c'était trop cool !!
    Du coup, ma poulette en a même oublié qu'elle voulait téter à la base et s'est replongé dans un coloriage !!!!
    Mais j'avais envie de vous partager ce petit moment de douceur......

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Super :) Cela a dû te faire très plaisir, et j'imagine que tu confieras ta fille en toute sérénité à la rentrée :)

3. monoi4

monoi4 Période de pointe

Trop mimi! j'adore:eek:
    C'est génial de rencontrer des personnes comme ça, c'est si rare et presque précieux

4. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Il y en a davantage qu'on imagine... l'allaitement long est invisible :) la plupart du temps !
    Dans l'école maternelle où était mon fils ( 70 élèves dans un petit village ), il y avait 7 enfants encore allaités quand il y était !
    Et actuellement, il y a au moins 3 enfants qui le sont encore... mais personne ne le sait :) :p

5. lullaby

lullaby Voie lactée

C'est vrai qu'on ne sait pas forcément que des bambins sont allaités.... Mais lorsque je vois le nombre de tout-petits biberonnés dans mon entourage, ça me fait chaud au cœur de découvrir une perle rare là où je m'y attends le moins !!!

6. karibou

karibou Hyperlactation

oh c'est chouette de lire ça!!!!!

7. Elanor

Elanor Période de pointe

Je trouve aussi qu'il y a bien plus de personnes qui allaitent un certain temps que je ne croyais !
    Avant, 6 mois pour moi c'était énorme et j'en connaissais peu...
    Et depuis, on rencontre pas mal de personnes qui ont allaité 10 mois, 12 mois ou plus !
    Et qui nous le disent tout simplement parce que dans la conversation on dit que le notre est toujours allaité.

8. CamilleMS

CamilleMS Période de pointe

Oui j'ai été aussi surprise ces derniers temps en discutant avec d'autres mamans de me rendre compte que l'allaitement long n'était pas si rare que ça ! c'est rassurant !

9. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Ça reste quand même encore trop rare malheureusement! Dans mon entourage je connais seulement moins de 10 personnes qui ont allaité plus de 6 mois c’est vraiment pas beaucoup :(

10. Elanor

Elanor Période de pointe

Ah j'en connais pas 10 non plus !! Mais plus que je ne pensais c’est tout.
    C'est évident que ce n'est pas "la norme".

11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oh j'ai la flemme de compter, mais je suis à peu près sûre que je connais plus de 10 enfants ayant été allaités plus de 6 mois.

12. CamilleMS

CamilleMS Période de pointe

olala mais moi déjà en rencontrer 3 ça m'a paru énorme :D

13. karibou

karibou Hyperlactation

moi j'en connais 5 mais sur ces 5 deux n'ont pas dépassé 9 mois et un an.... mais ma sœur a allaité ma nièce jusqu'à 3ans3/4!

14. Cocci

Cocci Voie lactée

C'est super d'avoir une directrice d'école comme ça !

Je ne connais pas d'enfant allaité jusqu'à 1 an dans mon entourage proche (à part ma puce !lol )
    Mais pour eux c'est logique, elle va avoir 18 mois, c'est beaucoup trop donc ils ne posent même pas la question...
    Mais moi je sais et j'adore les moments de tétées complices avec ma poupée ;)

Partager cette page

Chargement...