• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questions quantités

melan

Voie lactée
Hello à ttes
Je souhaiterais tirer mon lait occasionnellement, semaine prochaine par exp nous allons passer l'après midi en station et j'aurais aimé donner un biberon à mon fils lors de la tétée sur place. Mais comment savoir que j ai suffisamment tirer mon lait? Et quelle quantité je devrais "théoriquement "lui donner ? Il va avoir 6 mois fin de semaine. Car je me dis si je ne tire que par exp 100ml et qu'il est censé prdre 200ml ça va poser problème !! Merci et bon dimanche
(Ps: comme c est très occasionnel j ai un tire lait simple et je pensais lui donner un côté, tirer l'autre juste après la tétée et comme ça lui donner au biberon à la place de la tétée !!!)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la quantité nécessaire varie pour chaque bébé et même parfois d'une journée à l'autre :) Mais si tu donnes le biberon correctement, ton petit ne prendra que la quantité dont il a besoin. Je ne peux mettre de liens aujourd'hui mais tu trouveras facilement en cherchant "biberon à l'horizontale". L'idée c'est de faire durer le biberon un bon quart d'heure et de laisser le bébé bien assis et "actif".
 

melan

Voie lactée
En fait mon inquiétude est srt si je ne tire pas suffisamment par rapport à ses besoins!

Par contre, je ne connais pas cette technique, je vais consulter le mien pdt la sieste!
Merci à vs!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne tires pas assez, tu auras toujours tes seins (peut-être pas très simple avec les vêtements de ski :)
 
Haut