1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi il veut boire qu'au verre ....

Palou et Elyuna aiment ce message.
  2. Claere

Claere Période de pointe

Ça fait quelques temps que Poussin (19 mois bientôt) nous donne des tapes sur le visage et nous tire les cheveux, ce qui semble l'amuser au plus haut point. On lui dit "stop, fais doucement", fermement, mais il éclate de rire. S'il recommence, on interrompt le jeu ou le câlin, on s'éloigne un peu en lui disant encore "ça fait mal, arrête", mais ça le fait marrer aussi... Je sais pas si je dois juste attendre qu'il comprenne mieux ces notions là ou si je dois lui expliquer autrement.
    Ça vous arrive aussi ?

3. Liliju

Liliju Hyperlactation

Oui ça nous arrive de temps en temps aussi. Il a eu une période il y a 1 ou 2 semaines où c'était vraiment quotidien et là ça semble s'être calmé. Je n'ai rien fait de plus que toi, j'ai expliqué, je l'ai reculé, et j'ai attendu... Ca passe forcément!! Désolée, pas de recette miracle!!

Claere aime ce message.
  4. Claere

Claere Période de pointe

Merci @Liliju , je n'attends plus après les recettes miracles, c'est fini ce temps là ! :D
    Je ne voyais effectivement pas ce que je pouvais faire d'autre que d'expliquer et de signifier fermement que ça ne me plaisait pas... Ca passera forcément, comme tu dis !

Liliju aime ce message.
  5. biquette06

biquette06 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Pareil , pas de recettes miracles... Répéter encore et encore " les mains c'est pour faire des caresses, pas pour taper" .... Ça finira bien par passer !

Claere, Liliju et ParisianLawyer aiment ce message.
  6. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dites les filles, vos enfants se sont déjà fait mordre par un autre enfant?
    Comment ont-ils réagi?

Minimoi s'est fait mordre aujourd'hui à la crèche, et je ne sais pas si ça l'a choqué ou pas.
    Truc nouveau: elle a été gardée par une copine et a eu peur de son mari et son fils, alors qu'elle les a déjà vu. Même, il y a 15 jours, elle s'endormait dans les bras de ce-dit mari.

Je ne sais pas par qui elle a été mordu, et je me demandais si c'était par un garçon, est-ce que ça pourrait expliquer?
    Et en même temps, à son âge, fait-elle déjà la différence homme/femme? o_O

7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Elyuna : mon fils s'est deja fait mordre a la crèche et il a aussi essayé sur les autres 1 ou 2 fois mais ca s'est calme. C'est assez frequent de maniere générale mais il faut leur parler régulièrement de ca.

J'ai eu un depliany l'an dernier sur la morsure en creche assez bien faite (et bienveillante) qui expliquait pourquoi ils mordent selon l'age et que faire. Je peux tenter de te la retrouver si tu veux :)

Elyuna et Mamenrond aiment ce message.
  8. Elyuna

Si tu le retrouves, je veux bien @ParisianLawyer :)

Je ne me rends pas trop compte du point où ça peut être traumatisant...
    Faut que je lui en reparle aujourd'hui?

9. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Je ne sais pas si faut en reparler, tu sais tous les petits passent par là. Après une chose est sûr, si ça te touche et t’affectes Trop ça va forcément affecter minimoi ! Puis vraiment les enfants le vivent beaucoup mieux que nous, on n’a pas le même rapport à cette violence! Pour eux ce n’est pas forcément de la violence!

Elyuna aime ce message.
  10. Elyuna

Justement, le problème c'est que ça ne m'a pas perturbé du tout et que je ne me rends pas compte si c'est traumatisant pour eux...

Et il n'y aurait pas eu son comportement étrange avec les hommes hier aprèm, je n'y aurais plus pensé!
    Mais ce n'est peut-être pas du tout lié!!

11. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Oui c’est difficile de savoir, pour moi ça n’a pas forcément de lien mais c’est toi qui connais ton enfant, si tu sens qu’il faut en reparler n’hesite Pas!

Elyuna aime ce message.
  12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Elyuna aime ce message.
  13. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

14. Liliju

Liliju Hyperlactation

Moi aussi!!!
    Ici nuit pourrie de chez pourrie...Pour le 2° jour consécutif, insomnie de 23h30 à 2h passées, autant dire qu'on n'a pas beaucoup dormi avec le papa... Cododo, tétées, caresses, rien n'y a fait.
    Je me demande si c'est lié à la journée nounou ou au fait qu'il dorme encore le matin chez elle (et pas chez nous). En même temps c'est lui qui réclame, mais hier elle l'a couché à 10h45 et réveillé pour manger 40 minutes après o_O. On lui a dit de ne plus le coucher même s'il réclame mais peut-être rpéfère-t-il dormir quand il est chez elle, et jouer quand il est chez nous, donc je ne sais pas si j'ai bien fait...

15. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Quel type de thermomètre pour vos bambins ?
    Ici on a dû négocier dur pour lui faire accepter la prise de température en rectal... Je sais que c'est le plus fiable mais qu'en est il du reste ?

16. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Un modèle standard rectal avec embout souple, et elle doit le passer à l’ensemble de ses doudous avant son tour, puis c’est un doudou qui lui prend la température...
    Quoi, la température a le temps de baisser ?

Mamenrond aime ce message.
  17. Liliju

Liliju Hyperlactation

Moi je prends la température sous l'aisselle ou sur le front... Ce n'est pas fiable mais ce qui m'intéresse c'est de savoir s'ils ont de la fièvre ou non, et si c'est plutôt un petit 38 ou un bon 39, savoir s'ils ont 38.7 ou 38.9 sincèrement je m'en fiche, et je suis très mal à l'aise avec le thermomètre rectal.
    Je comprends que cette méthode ne convienne pas à tout le monde de par son manque de précision...

Anais et yomi aiment ce message.
  18. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Je te comprend @Liliju
    Surtout que quand il sont bambins c'est pas comme quand ils sont tous rikiki nouveau né.
    Ici on a dû lui prendre la température.. 3 fois en 3 ans.. Donc c'était easy il était bébé !
    Ce soir on a voulu car je pense qu'il en a mais après avoir tenté avec explication et rassuré +++, impossible même en chantant, même en impliquant doudou.
    on a décidé de le laisser tranquille on verra demain matin. Il a mangé, bien bu bien joué bcp dormi à la sieste mais sinon pas de symptômes associés alors .. On verra bien.
    Mais je me demande pour l'avenir si l'on devrait investir dans un autre type de thermomètre.
    Ou garder celui-là mais faire sous l'aisselle...

Liliju aime ce message.
  19. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

En première intention on utilise pour doudounette un thermomètre frontal. Si ça dépasse les 38 on vérifie avec un thermomètre rectal pour voir si on donne quelque chose ou pas.

Mamenrond aime ce message.
  20. Anais

Anais Hyperlactation

Pareil ici, le principal c'est de savoir si c'est une faible ou forte fièvre et de voir l'évolution.

Et après quand ils sont bambins je n'ai quasiment plus besoin de thermomètre. Exemple avec mon fils : front chaud + mains froides = environ 38 ; front chaud + mains chaudes = environ 39 :D

Partager cette page

Chargement...