1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par linsay, 14 Janvier 2017.

  1. linsay

    linsay Lactarium

    Euh non vu qu'on se protége... [on est sur la touche à cause du methotrexate]
     
  2. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

  3. marion25

    marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    comment est ce que vous gérer les périodes de vomi chez vos bébés? (sachant que je n'allaite plus, ça n'aide pas) il veut manger mais que son bib de lait, donc ça ressort. il voudrait bouger mais n'est bien qu'allongé!!!! je suis un peu paumée...
     
  4. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

  5. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @marion25 je suis désolée de lire que ton petit est malade... Doudounette n'a encore jamais vomi alors je ne serais que te dire mais je t'envoie tout plein de soutien.
     
  6. marion25

    marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    oui, a priori gastro ou un virus du genre...
    le médecin m'a dit de donner du solide type riz (oui, mais il n'en mange pas) ou patates mais apparemment, ça ne le botte pas trop...
     
  7. marion25

    marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    merci! a priori, je viens de lire que ce n'est pas la joie chez toi non plus...
    bon, nous on sort d'une conjonctivite en début de semaine, de la fièvre en milieu (dents je suppose) et cette fois la gastro! je ne sais plus quoi faire pour lui! il a l'air tout le temps mal!
     
  8. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @marion25 c'est sûr que c'est vraiment difficile de voir nos loulous pas bien... Courage !
     
  9. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @marion25 c'est vrai que le sein aide car le LM est ok en cas de gastro. Par contre le LA est en principe remplacé par un autre lait dans ce cas car lait de vache et gastro ne font pas bon ménage : ton médecin ne fait pas ça ?

    Sinon ici tout comme toi je laissais tomber les solides, toujours refusés pendant les maladies. Et je m'armais d'une bassine, mais c'est vrai que c'est galère, courage... Le mien a littéralement enchaîné cet automne puis cet hiver, c'est dur.
     
  10. marion25

    marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Marnie on a vu le médecin de garde hier, en vitesse. un généraliste homéopathe, plutôt sympa qui m' a plutôt orienté vers l'homéo. j'ai essayé de lui faire boire les granules fondues, mais vu que ça ressort....je n'avais pas pensé à un autre lait. lait végétal?
    je m'inquiète un peu, il ne fait que de dormir!
     
  11. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je crois que c'est un lait infantile mais sans lactose, enfin c'est ce qu'un médecin voulait prescrit à Nounours pour sa première gastro (avant que je lui dise que pas besoin car bambin au sein). Après si ton médecin a été consulté et n'a pas prescrit ce truc-là,c 'est peut-être que ce n'est pas utile dans le cas de ton bébé.

    Je compatis +++ c'est horrible ces maladies, surtout si ça s'enchaîne...
     
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Quand on dit autre lait c’est un lait spécifique sans lactose mais si tu l’allaites il n’y a aucun problème, continue
     
  13. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Marnie aime ce message.
  14. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Sinon @marion25 on avait aussi l'autorisation de lui donner du jus de pomme dilué pour réhydrater. Après ça n'empêche pas de vomir... Mais ça remplace les solutés de réhydratation si pas de sein, et c'est meilleur !
     
  15. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Puis c’est normal d’etre amorphe avec une gastro! Ici quand mon fils a fais sa 1ère gastro je ne l’ai pas reconnu et j’ai vraiment eu peur mais ça n’avait pas duré longtemps, ils récupèrent très vite!
     
  16. Tchii29

    Tchii29 Hyperlactation

    Ce qui est important c'est de donner un liquide un peu sucré (eau +sirop , jus de pomme dilué) pour éviter qu'il soit à jeun et que ça majore les nausées .
    Si il ne veut pas de riz des petits biscuits salé peuvent lui donner un peu plus envie
     
  17. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Et l'eau de cuisson du riz peut être ?
    Ça marche bien avec les adultes... Tu peux mélanger à autre chose pour que ça passe mieux.
     
    Belfée, Marnie et Mamangâteau aiment ce message.
  18. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    @marion25 ce n'est pas grave s'il ne mange pas en période de gastro, l'essentiel est qu'il s'hydrate. Comme ton fils n'est plus allaité, personnellement je ne prendrais aucun risque et je lui donnerais du soluté de réhydratation, (rafraichi c'est meilleur), à la pipette un peu tout le temps.
    Bon courage, c'est un mauvais moment ça...
     
  19. marion25

    marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    merci à toutes!!!
    il a eu un soluté de réhydratation hier soir et il l'a bu en entier tellement il avait soif et celui là n'est pas ressorti!
    A midi, 3 cuillères de compotes de pomme (industrielle, hein, celle de maman, beurk!), de l'eau et je lui ai donné du "lait de riz" enfin, boisson au riz que je prends le matin, juste histoire de l'hydrater, un peu de sucre (c'est sans sucre ajouté, mais bon, il y en a) et le riz normalement, ça stoppe aussi les diahrées (oui, oui, ça sort des 2 bouts!) je crois qu'il aurait voulu son bib mais il n'a pas trop insisté. je verrai au gouter comment il est, on tentera peut être un peu de lait. et là, il redort!
    @Eclira l'eau du riz, j'ai essayé hier soir, j'ai cru que je l'empoisonnais à voir sa tête ;) j'ai voulu lui donner du tiorfan dans l'eau mais il m'a cramé direct! pourtant, ce matin, il l'a avalé cul sec!
     
  20. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Oui mon fils aussi garde le soluté de réhydratation lorsque rien d'autre ne passe... Je pense que tu tiens le bon bout @marion25 , courage!!
     
    marion25 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...