1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Sinon @marion25 on avait aussi l'autorisation de lui donner du jus de pomme dilué pour réhydrater. Après ça n'empêche pas de vomir... Mais ça remplace les solutés de réhydratation si pas de sein, et c'est meilleur !

2. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Puis c’est normal d’etre amorphe avec une gastro! Ici quand mon fils a fais sa 1ère gastro je ne l’ai pas reconnu et j’ai vraiment eu peur mais ça n’avait pas duré longtemps, ils récupèrent très vite!

3. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Ce qui est important c'est de donner un liquide un peu sucré (eau +sirop , jus de pomme dilué) pour éviter qu'il soit à jeun et que ça majore les nausées .
    Si il ne veut pas de riz des petits biscuits salé peuvent lui donner un peu plus envie

4. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et l'eau de cuisson du riz peut être ?
    Ça marche bien avec les adultes... Tu peux mélanger à autre chose pour que ça passe mieux.

Belfée, Marnie et Mamangâteau aiment ce message.
  5. Liliju

Liliju Hyperlactation

@marion25 ce n'est pas grave s'il ne mange pas en période de gastro, l'essentiel est qu'il s'hydrate. Comme ton fils n'est plus allaité, personnellement je ne prendrais aucun risque et je lui donnerais du soluté de réhydratation, (rafraichi c'est meilleur), à la pipette un peu tout le temps.
    Bon courage, c'est un mauvais moment ça...

6. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

merci à toutes!!!
    il a eu un soluté de réhydratation hier soir et il l'a bu en entier tellement il avait soif et celui là n'est pas ressorti!
    A midi, 3 cuillères de compotes de pomme (industrielle, hein, celle de maman, beurk!), de l'eau et je lui ai donné du "lait de riz" enfin, boisson au riz que je prends le matin, juste histoire de l'hydrater, un peu de sucre (c'est sans sucre ajouté, mais bon, il y en a) et le riz normalement, ça stoppe aussi les diahrées (oui, oui, ça sort des 2 bouts!) je crois qu'il aurait voulu son bib mais il n'a pas trop insisté. je verrai au gouter comment il est, on tentera peut être un peu de lait. et là, il redort!
    @Eclira l'eau du riz, j'ai essayé hier soir, j'ai cru que je l'empoisonnais à voir sa tête ;) j'ai voulu lui donner du tiorfan dans l'eau mais il m'a cramé direct! pourtant, ce matin, il l'a avalé cul sec!

7. Liliju

Liliju Hyperlactation

Oui mon fils aussi garde le soluté de réhydratation lorsque rien d'autre ne passe... Je pense que tu tiens le bon bout @marion25 , courage!!

marion25 aime ce message.
  8. biquette06

biquette06 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Pour la première gastro de ma grande, ma doc m'avait aussi conseillé de la faire boire en petite quantité, genre deux gorgées, attendre un moment (genre 5/10mn) voir si ça tient, et recommencer... c'était loooooong mais ça limitait vraiment les vomito !
    Bon courage à vous toutes et à vos loulous

9. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Sinon un peu de banane peut aider, on me l'avait conseillé pour le mal de mer. Il parait qur ça a le même gout si ça ressort.

Fleur-de-ciste et Eclira aiment ce message.
  10. Liliju

Liliju Hyperlactation

J'ai un truc pas bien grave mais bien embêtant quand même...

Au bout de 18 mois d'allaitement, il m'arrive encore d'avoir des fuites de lait en journée à un sein, alors que je n'ai pas beaucoup de lait sur ce sein-là (c'est même celui qui produit le moins) et qu'il a été tété moins de 3h avant.
    Je crois que ça arrive quand je fais un petit effort (tout petit) genre je passe l'aspi ou je charrie une grosse bassine de linge.

Ca vous arrive aussi??

11. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dites les filles, j'ai une question!!!

Il arrive de plus en plus fréquemment que Minimoi soit obligée de boire de l'eau après une tétée pour être désaltérée o_O
    Mais elle peut boire 50 mL d'eau voire plus, alors qu'elle a tété pendant 30 min, les 2 seins.
    Et des fois, il n'y a que comme ça que j'arrive à la calmer.

Normal?
    Pourtant le lait, c'est rempli d'eau aussi, non? o_O
    Ou comment se poser des questions co** après 15 mois d'allaitement :D Mais c'est tellement bizarre et frustrant cette situation :confused:

Nerialka aime ce message.
  12. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Effectivement ils disent que pendant les 6 premiers mois en allaitement exclusif il ne faut pas non plus donner d'eau car bébé doit s'hydrater avec le lait...
    Mon bébé n'est pas encore diversifié alors je ne sais pas, mais peut être que ta puce apprécie la fraîcheur de l'eau ? Il fait chaud chez toi en ce moment ?

13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il arrive régulièrement à noeunoeuf de stopper une tt pour demander à boire.
    Tt c'est ni boire ni manger pour lui ....

Palou, Liliju, Elyuna et 3 autres personnes aiment ce message.
  14. Anais

Anais Hyperlactation

Mon fils aussi a fait ça, il réclamait à boire après avoir tété.

Elyuna aime ce message.
  15. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Raph fait comme noeunoeuf il stoppe carrement la tété pour avoir del’eau(tout en un mot oui oui)

Ma soeur ma dit “t’es con adeline il fait chaud le lait est chaud alors il veux boire froid” vous prenez ou pas l’explication mais bon :p

16. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

mais boire chaud quand il fait chaud réhydrate plus que boire froid ;)
    Donc si il a soif, il a qu'à téter :p

Nerialka, Liliju, Sorcelica et 1 autre personne aiment ce message.
  17. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

J’ai pas dit que ma soeur avait raison :p

Marnie et Eclira aiment ce message.
  18. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

ah ça me rassure les filles je me demandais si j'etais en panne de lait car Loulou fait ça aussi !

19. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci les filles!!!!
    Je vais donc prévoir le biberon d'eau la nuit à portée de main si la tétée suffit pas :D

20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici meme vocabulaire Do ou delo :)

Marnie et Mamenrond aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...