1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par linsay, 14 Janvier 2017.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ici je l’ai fais 2fois par jour jusqu’a Ce qu’il sache se moucher seul. Pour moi c’est juste une question d’hygiene puis ça limite vachement les rhumes je pense, puis il était plus confortable après. mouche bébé systématiquement plusieurs fois par jour quand rhume, n’empeche Qu’il n’a jamais tousser depuis qu’il est né. Et surtout j’ai la phobie des nez crottés, des chandelles et surtout des gens qui reniflent :confused::p mon fils ne sait même pas renifler d’ailleurs, il se mouche dès qu’il est gêné !

2. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Vio59 J'y travaille, en ce moment même ;)

Vio59 aime ce message.
  3. Arielle

Arielle Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Bonjour à toutes, alors voilà mon expérience sur le mouchage, après bronchiolites dégénérées en pneumopathies et 21 jours en réa sous respirateur je vous assure qu'on s' applique bien à laver le nez systématiquement!... avant chaque tétée.

Sérum phy, 1 pipette complète par narine, instiller doucement sans pression pour ne pas risquer d'endommager le tympan, si possible bébé à plat ventre sur le bras, fesses callées dans le pli du coude, une jambe de chaque côté, la tête dans la main inclinée sur le côté, l'oreille tjrs plus haute que le nez (tjrs pour protéger les tympans), on fait couler et si on peut on bouche la narine dans laquelle on met le sérum, et top du top on ferme aussi la bouche , c'est un coup de main à prendre mais une fois qu'on l'a c'est facile.
    Et même sans fermer narine et bouche c'est efficace mais il faut prendre le temps, laisser à bébé plusieurs secondes avant de repschitter .

Et surtout pas de mouche bébé complètement inutile et pire, délétère, car l'aspiration collapse les petits vaisseaux sanguins qui irriguent la narine et peuvent ainsi vraiment endommager leur nez.

Les mouchettes pour choper le caca qui reste bloqué à la fin c'est parfait, bien humidifiée au sérum aussi.

Souvent leurs nez paraissent propres mais pourtant à chaque fois ça sort un paquet de trucs coincés plus loin dans la tuyauterie, alors c'est jamais inutile et ils y gagnent du confort!

Liliju et Mamangâteau aiment ce message.
  4. Vio59

Vio59 Période de pointe

c'est marrant, tu travailles ou ?

5. linsay

linsay Lactarium

Euh @Vio59 perso je l'ai fait que quand ma fille était encombrée, 5 fois à tout casser elle a 2 ans et demi :p

Mamenrond et Vio59 aiment ce message.
  6. Vio59

Vio59 Période de pointe

on doit avoir a peu pres la meme philosophie sur le sujet alors :D

Mamenrond et linsay aiment ce message.
  7. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Alors moi je ne suis pas du tout d’accord, oui ça peut abîmer le nez si on le fait à sec trop fort et trop souvent, mais me dis pas que toi quand tu as un rhume, que tu te mets du sérum pour nettoyer et que tu mets juste un petit bout de compresse au bord du nez pour nettoyer ça va pas t’etre Trop désagréable de garder un nez plein?
    Parce que même s’ils explosent le sérum il en reste encore beaucoup dedans en cas de rhume! Puis comme pour nous ils ont juste besoin d’etre Désencombré !

8. linsay

linsay Lactarium

Aussi...:rolleyes::p:D

9. Arielle

Cest pour ça qu'en cas de gros encombrement il faut boucher la narine car en pleurant ils expirent très fort de l'autre côté et ça expulse tout bien plus efficacement que si on aspire, c'est comme nous, on se mouche en soufflant !

10. Arielle

Plus soft, tu peux aussi moucher "à l'africaine", tu aspires doucement le contenu de sa narine en plaquant ta bouche sur sa narine, en bouchant l'autre.
    Mais comme ça chacun reinfecte l'autre, donc en cas de rhume pas top top.
    Mais crois moi elles étaient plus qu'encombrées et ce mouchage sans aucune aspiration était suffisant, c'est comme ça que les pneumopédiatres du CHU les ont mouchées à leur sortie de réa et c'est impressionnant tout ce que ça fait sortir, tout en douceur ;)

Liliju et Mamangâteau aiment ce message.
  11. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Bah je dois mal m’y prendre car même en bouchant une narine ça sort pas tout et pire ça coule dans sa gorge parce qu’il galère pour respirer. J’avais rien trouvé de mieux que le mouche bébé, mais c’est un peu comme aspirer directement à la narine je trouve ça tout doux car c’est nous qui gérons l’aspiration et puis ça évite d’en avoir plein la bouche. En tout cas ça a du être terrible cette hospitalisation, j’ai toujours redouté la bronchiolite. Je connais un petit garçon qui a faillit y passer c’est juste l’horreur c’est pour ça qu’il vaut mieux prévenir que guérir ;)

12. Arielle

Bah oui ils en avalent aussi mais pas gravé c'est sorti du nez et ça file dans la couche donc l'objectif nettoyage

Eclira aime ce message.
  13. Arielle

Oups loupé ... shadok n°4 a touché l'écran !
    L'objectif nettoyage est atteint!

Belfée, Mamangâteau et Eclira aiment ce message.
  14. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Comment tu les numérotes ? Par taille ou par ordre de sortie ? ;)

C'est aussi ce qu'on nous a dit ici quand on était hospitalisé pour sa bronchiolite, l'essentiel c'est que ça descende pas dans les poumons, que ça ressorte par en haut ou par en bas, c'est bon ;)

15. Arielle

Par ordre de sortie!:p
    Même si du coup c'est pas tout à fait exact...
    Oui, n'importe où sauf dans les poumons, et le pire avec la bronchio c'est qu'on peut même pas se dire "terminé on oublie" vu qu'à chaque rhume des grands elles peuvent à nouveau y passer...:(

Eclira aime ce message.
  16. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Quand tu fais une fois une bronchiolite t’es plus sensible et tu peux recommencer plus facilement ?

17. Arielle

Non c'est pas ça: en fait ils nous ont expliqué que le virus de la bronchio c'est un des virus du rhume chez les plus grands donc les petits peuvent en faire plusieurs, comme nous, mais bon en grandissant l'impact est moins grave. La bronchio niveau bébette c'est un rhume mais qui s' attaque à un mini corps immature donc gros dégâts...
    Après il y a différents types de virus du rhume/bronchio, et moi elles ont eu le plus violent, tant qu'à faire :confused:

18. Elyuna

Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dites les filles, vos loulous ont-ils des vêtements préférés? Genre à 14 mois?

Dès que Minimoi voit une de ses vestes genre sweat grise et noire qui fait bien racaille ( :D ), il faut absolument qu'on lui mette!!!! Qu'elle ait 40 de fièvre, qu'il fasse trop chaud dans l'appart, ... Qu'importe si elle la voit, elle la traîne partout avec elle jusqu'à ce qu'on lui mette!!

Je précise que cette jeune demoiselle a déjà un doudou!!
    Est-ce un autre doudou de substitution ou fait-elle comme sa mère qui a toujours (ou presque) la même veste (qui ressemble à la sienne) :rolleyes:?

Mamangâteau, Marnie et Eclira aiment ce message.
  19. linsay

linsay Lactarium

Bon j'ai une question un peu bizarre.... ma louloute téte moins normal à 2 et demi, elle est entre 2 et 4 tétées par jour c'est variable d'un jour à l'autre mais alors que j'ai pas connu les fringales des débuts j'ai horriblement faim maintenant....:confused: C'est normal ?

20. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Heu nan :D t’es pas enceinte plutôt?? ;)

Mamangâteau aime ce message.

Partager cette page

Chargement...