1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Il a huit mois donc déjà bien diversifié :)... Je vais aller à la parapharmacie voir ce qu'il me propose, l'utra levure c'est quoi exactement? Merci en tt cas :)

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

je sais pas trop exactement.
    Sinon la gastropédiatre m'avait dit de donner du smecta en cas de selles acides et liquides lors des poussées dentaires et ça marchait bien en effet. A voir avec la pharmacie.

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ultra levure c'est bien

4. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Salut les filles !

Je repars sur le babillage et la motricité.
    Le mien c'est plutôt le langage, un vrai baratineur, comme sa mère :p
    J'adore entendre le son de sa voix! Plein de syllabes, et des cris bien distincts maintenant à 7 mois. Par exemple, il s'adresse au chat et au chien avec plein de "ah ah ah". Même des bla et des ble. Pas trop de "i" et pas de "o".
    Les "meumeumeu" viennent de faire leur apparition. Et des sons très gutturaux ma foi !
    En outre, nous sommes persuadés avec son père de l'avoir entendu répété les mots "cucu" et "la mer". Tout le monde se moque de nous, mais nous on sait :p
    Par contre, il ne se tient pas bien en équilibre assis et commence à peine à ramper. Je suis du genre à le laisser en pyjama tout le temps, mais là je vais lui mettre des chaussures pour que ça ne glisse pas quand il pousse ! Je le sens très frustré d'être limité dans ses déplacements. Il me fait trop marrer en tous cas et il adore ça, alors il recommence et me regarde avec son grand sourire sans dent!! :D

Itchy aime ce message.
  5. Christine13

Sinon pour le pot, l'autre jour en magasin de puériculture ils vendaient des mini répliques de WC, j'ai bien ri :D
    Ma mère m'a toujours dit que l'année de nos trois ans, l'été avant de rentrer à l'école où il fallait être propre, elle nous laissait tous nous ou sans culotte en tous cas. Du coup on se pissait dessus et puis comme ça nous plaisait pas on a compris de cette façon. Sinon y'a la grand-mère de mon mari qui me répète à loisir sur son fils demandait le pot à 9 mois:rolleyes:

Carrie.B aime ce message.
  6. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@Christine13 pour la motricité met le plutôt en pantalon sans chaussette les petits ont besoin de sentir au maximum le contact du sol et si t'as peur qu'il ait froid chauffe un peu plus. C'est ce que j'ai fait [et continue a faire]avec ma fille et ça la bien aider pour pousser sur ses pieds.

Et pour la grand-mère de ton mari faut pas oublier qu'à un certain âge il commence à tout mélanger ! [Ouh j'suis vilaine !:D]

7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est vrai que souvent je laisse le mien en body la maison est surchauffé...

8. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Chez nous on ne peut pas chauffer plus, les radiateurs sont a fond et yen a plusieurs qui ont rendus l'ame récemment (dont celui de la chambre, super) du coup il fait a peine 20 degré ce qui est confortable pour nous mais pour de petits pieds nus je ne sais pas ?

J'essaye de la laisser a poil avant et apres le bain quand c'est bien chauffé et sinon je la laisse souvent jouer sur notre lit dont la housse de couette accroche bien. Par contre c'est mou :/ il y a le canapé en sky qui accroche pas mal aussi. Du coup je vais tenter de lui mettre ca au fond de son parc on va voir. Ou les chaussettes anti dérapantes, quelqu'un a testé ?
    Autre truc je me suis appercu il y a 2j que certains pyjamas ne sont pas assez long pour qu'elle leve les bras -_-' je les ai mis au rencart et comme par hasard elle s'est mise a 4 pattes le soir meme lol.

Pour la petite histoire je me suis réveillée ce matin a coup de pieds dans la djeule. Outre l'odeur de pipi du matin, 2 ou 3 pets bien placés on achevé de me faire émerger tout à fait. Elle avait fait un tete a queue et était entrain de tout dévaster en imbibant la couette de bave. 10 min plus tard " Mais ... pourquoi ya des pieds ??"

Parce que j'adore me faire défoncer la figure des le matin !! Tssss...

9. SEmilie

Chez nous c'était chaussettes antidérapantes et elle en a encore à 2 ans. Les chaussons en cuir souple aussi c'est bien. Mais ça sent un peu la biquette par contre :)

10. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Dis donc Radada c'est la fête du slip en ce moment chez toi ! Le chat le radiateur le boutchou....

11. Radada

C'est vrai que je ne m'en suis pas plainte mais on est pas tres frileux, ma fille n'a quasi jamais froid, elle a eu froid seulement a -6 la nuit sans chauffage, c'est dire (-6 dehors pas dans sa chambre ! Dans sa chambre ca descend à 15 mais elle a une turbulette bien épaisse ^^)
    Quant aux chats, c'est habituel. On s'habitue a tout.

Euh par contre les coups de pieds en pleine face, ca je ne crois pas m'habituer.

@SEmilie tu les trouve ou ces chaussettes ? J'en avais mais elles sont trop petites depuis longtemps. Pour la chevre elle a déja une brosse nouveau né en poil de bique qui a senti longtemps la ferme ! Mdr

12. SEmilie

Dotty fish font chaussons et chaussettes (tu peu mettre de vraies chaussettes dessous pour tenir plus chaud et ça tiens mieux la chaussettes au pied).
    Zara fait aussi des chaussettes antidérapantes (je ne sais pas quel âge a ton bébé) mais elles serrent bien le pied et sont très épaisses.

Radada aime ce message.
  13. Christine13

Merci pour le conseil @calaimity
    Je sais pas si je vais pouvoir tenter chez moi car vieille maison chauffée au fuel (ça coûte un bras) et pas très bien isolée :confused:
    Mais je le garde à l'esprit !
    Je vais aussi essayer les chaussettes anti dérapantes. Moi je les ai acheté chez Hema. Je trouve pas trop mal tout ce qu'ils font pour les bébés.

14. Christine13

Sinon oui l'arrière grand-mère déraille pas mal! Enfin elle se lâche je dirais, y'a plus aucune barrière : pendant les fêtes elle s'est mise à nous raconter ses premiers ébats avec son mari :p
    On s'y attendait pas, elle nous a sciés et on a bien ri !!

15. Radada

Et bien dites donc, c'est pas une partie de plaisir les acquisitions motrices ! Tout a l'heure grosse colère aux larmes avec plaintes et tout parce qu'elle n'arrive toujours pas a avancer dans son parc. Elle a tété 15min (une éternité en journée pour nous) puis s'est endormie. Elle dort encore oO

Je me vois déja essuyer une tempete parce qu'elle aura foiré ses partiels en 2037... -_-'

Christine13 et gamazoe aiment ce message.
  16. Christine13

Moi aussi : grasses matinées, siestes à rallonge !
    J'avoue, j'en profite, je roupille avec lui ou alors je suis sur le forum. :p Faut bien que je rattrape mes nuits !!

Gros frustré ici aussi de pas être libre!!!

17. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Petite question boutons : mon ouistiti a eu la varicelle fin décembre, il reste des marques rouges au niveau de certains boutons (dos, couches), est ce que je met de la crème, du lait? Est ce que ce sont des cicatrices? Ça va s'estomper?

18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ce sont probablement des cicatrices qui s'estompent avec le temps

19. Lina42

Lina42 Période de pointe

Oui, et ces petites marques rouges peuvent mettre de longs mois avant de disparaître. Mon aîné avait eu la varicelle à 22 mois en décembre, ces marques ont mis du temps à partir mais moins longtemps que pour ma seconde qui avait eu la varicelle en plein mois de juin :eek: à 22 mois aussi. Je craignais que ça reste avec le soleil mais ça a fini par tout partir au bout de 9-10 mois quand même! Je n'avais rien mis de spécial dessus, hormis la lotion assechante pendant les poussées, mais rien ensuite.

20. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Merci pour vos réponses :) il y a plus qu'à attendre

Partager cette page

Chargement...