1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quand j'étais petite ma soeur allait chercher son pot quand moi j'avais envie de faire pipi et on y allait ensemble x)

2. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Petite question ma fille transpire énormément de la tête [sa goutte] quand elle fait ces dents et ce que ça vous arrive aussi? Enfin en ce moment elle est aussi un peu enrhumé du coup ça n'aide pas...

3. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Sueurs froides oui mais chez nous ca coule plus par les pieds (merci, papa...)

C'est a ca que je repere qu'elle a vraiment vraiment mal.

4. Pollen

Pollen Hyperlactation

Ca me fait tilter ce que tu dis. La miss transpire carrément depuis 2 soirs et depuis tete +++ (je lui donne la tete depuis plus d'une heure jai mal aux nénés! ) et pu moyen de la poser...

5. calaimity

@Pollen rassure toi j'ai mal aussi surtout que j'ai l'impression qu'elle sert plus la mâchoire quand elle perce:(
    @Radada tiens je viens de tilter ça vient du papa aussi... en même c'est ça photocopie donc ...

6. Pollen

Pollen Hyperlactation

Ils n'ont plus l'habitude d'être autant tetes ! Mais elle vient de sortir 6 dents entre debut decembre et maintenant et ca allait. Je n'ai pas vu de dents qui poussent en prevision. Elle fait des phases comme ca tous les 2mois...

7. calaimity

Ah les dents ! Ils pourraient naître avec ça serait pas mal...

Itchy et gamazoe aiment ce message.
  8. Pollen

Pollen Hyperlactation

D'ailleurs a partir de quand il faut faire un suivi dentiste ?

9. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'avais demandé à mon dentiste qui m'avait dit qu'il est rare qu'ils aient qqchose sur les dents de lait mais que ça arrivait. Et quil trouve ça bien d'envoyer soit à un rdv avec nous au début soit pour lui avant 6 ans pour quil connaisse le lieu (ça reste impressionnant un dentiste) et que je jour où y'a vraiment besoin ce soit plus familier.

10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mon dentiste m'avais dit 5-6 ans mais je pense qu'il faut bien surveiller les dents de nos enfants quand même avant.

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La sécu envoit un document pour le suivi dentaire minimum

Pollen aime ce message.
  12. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mon dentiste a aussi dit 6 ans mais elle a dit que si elle les voyait vers 5 ans sa se passer mieux ensuite :) il connaisse les lieux

13. calaimity

Help ma fille est vraiment enrhumé pour la 1ère fois de sa vie du coup j'ai fait serum phy et mouche nez mais elle saigne légèrement [j'ai du lui faire mal une fois:(] du coup j'suis un peu angoissée ! Quoi faire pour laver son nez du coup ?

14. SEmilie

Avec ton lait que tu exprimes dans un récipient propre. Ensuite tu le prélèves avec une pipette de sérum phy que tu viens de vider et ensuite tu fais comme avec le sérum phy.
    Et n’hésites pas aller consulter si tu trouves que ta petite n'est pas bien.

15. calaimity

Oh merci Semilie j'y aurais pas pensé

16. SEmilie

C'est plein d'anticorps, c'est chaud, ça a meilleur goût que le sérum phy et c'est moins salé

calaimity aime ce message.
  17. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

... antiseptique et antibactérien ...
    le nez les yeux la gorge ... bon pour tout

calaimity aime ce message.
  18. calaimity

Fait et c'est bizarre hein mais ça c'est mieux passé....

19. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Salut les mamans ! Petite question : mon petit loup est sous antibio depuis une semaine et ça lui a bien déglingué les intestins (beaucoup plus de selles). Vous donnez quoi à vos petits pour reconstruire leur flore intestinale après un traitement antibio? Merci et belle journée à toutes !

20. SEmilie

Mon pédiatre m'avait donné de l'ultra levure et ça a bien fait effet.
    Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais peut-être que ton lait est suffisant si c'est son aliment principal.

Partager cette page

Chargement...