1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Moi elle a des chaussures mais elle est plus vieille donc ça va pas trop t'aider

2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Trop bien l'idée de l'agenda, j'ai tout écrit sur un calendrier moi, mais ça ne laisse pas trop de place. Je le fais beaucoup moins depuis.
    Pour le langage, il cause beaucoup mais dans un charabia incompréhensible (enfin, si, on devine quand même), mais des mots distincts... Pas encore entendu, "papapapa" "mamamamama"... Pas de PAPA, ni de MAMAN... Mais il est trop concentré sur le déplacement que sur la parole ^^.
    Et pour les chaussures, je lui avais acheté de "vraies" petits chaussures en 19/20 qui ne servait qu'à garder les pieds aux chauds, maintenant qu'il marche, je vais devoir me repencher un peu mieux sur la question. Et lorsqu'il était plus petit, l'hiver j'utilisais un nid d'ange, donc en chaussettes et bien au chaud dans sa polaire ^^.

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

un peu pareil sauf que pour l'instant ce sont des feuille en vrac dans une boîte avec des dates et des mèches de cheveux collées avec du scotch :)

4. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et bien moi maman 2.0 je fais un album via un site internet (yen a plein) et je met semaine par semaine je vais le tenir jusqu'a ses 1 ans c'est plein de photo de petits moi j'y ai aussi mis au tout debut les photo d'echographie et de mon ventre enorme !

Sinon pour les petits pieds il a des chaussette et apres j'ai un combi pilotte en polaire avec les chausson intergrer et c'est tout parfois je rajoute une couverture que j'ai tricoter si il fait trop froid mais je crois que mon bebe fait partie de ce qui non pas froid il transpire vite

Itchy aime ce message.
  5. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Quand je vois la motricité de vos loulous je me dis que les miens aiment vraiment prendre leur temps lol mon aîné s'est mis debout à 12 mois ,a marché à 18 mois !
    Mon dernier à 8 mois ,îl tourne Ventre Dos,gigote bcp Mais eSt tres loin du 4pattes Ou debout !il ne tient pas assis tout seul NOn Plus Mais En meme temps En âge réel îl a 6 mois et demi et puis Avec Ces problèmes de coeur je me dis que c'est normal ,On Lui laisse prendre son temps rien Ne presse ;-) j'ai tjr fais motricité libre pour les deux !

6. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui et puis chaque enfant à son rythme et ne développe pas tout en même temps. Ma fille a pris son temps au niveau moteur mais a parlé rapidement bien. Ce qui est lourd c'est les comparaisons. J'avais une copine qui avait une fille de 15 jours de moins que la mienne. Elle a marché à 10 mois (la mienne 18). Ça n'arrêtait pas, et le pire c'est que mon conjoint n'arrêtait pas. Ça m'énervait !!! "Et en plus elle a 15 jours de moins" pfffff et alors ?! En plus sa fille elle était au biberon et elle dormait pas la nuit d'abord !!!! Alors que la mienne si et allaitée. Nananananere

calaimity, Carrie.B et Radada aiment ce message.
  7. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

C'est vrai que j'ai deux copines leur loulou ont marché à 9 Et 12 mois Mais parlait tard ,pas Avant 3/4 Ans Comme
    Quoi !!!

8. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

De toute manière y a pas grand chose à faire !pour mon Grand On me disait Faut le mettre dans un trotteur ou Faut le Faire marcher ca Va le muscler Ou autre connerie Hein .....alors qu'en Fait y a rien à faire du Tout ,le laisser Faire sa vie ;-)

9. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi je ne tiens pas de journal et si sa grand mere n'habitait pas à 900 km je suis sure que j'oublierais de photographier. Je me console en me disant que j'ai plein de vidéos, yaura la date dans les datas qui vont avec x)
    si mon tel crash je suis mal par contre.

chiloé aime ce message.
  10. Radada

Le trotteur, le truc interdit au canada :D

Carrie.B et Sorcelica aiment ce message.
  11. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma mere a acheter un train de vtech a pousser sisi je suis sur vous voyez le truc j'ai qu'une peur que le bebe l'utiliser il va tomber sa roule trop vite donc je lui donne pas au bebe je reste a cote de lui quand il s'en sert. Ya des boutons qui clignotte et qui font de la musique il aime bien ce truc mais je veux pas qu'il le pousse x)
    Enfin on en est loin chaque chose en son temps deja il rampe en arriere!
    J'aurai preferer un bebe qui parle avant de se deplacer sa me semble moins dangereux les babillages ! Surtout que moi je le laisse tres tres libre il a pas fini d'avoir des bosses (ouuh la mere indigne) ya que comme sa qu'on apprend

Bah debout a 12 mois sa me parrai etre dans la bonne moyenne autour de moi les bebe on tous appris a marcher entre 12 et 18.. la j'ai ma copine son petit a 9 mois il tiens a peine assis il a commencer a se retourner ventre/dos le mois dernier par contre il dit maman et papa..

Il peuvent pas tous faire en meme temps sa doit etre dur de grandir !

12. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est comme pour le fait d'aller au toilette. Ma fille y va depuis ses 3 ans et mon aîné y est allé à presque 3 aussi. Bon bah voilà ils le sentaient pas avant. Et y'a rien à faire avec ça. Ça vient du jour au lendemain, tu sais pas pourquoi. Mais y'a tjs machine qui te dit "quoi il est pas propre à son âge" euh si si il se lave et moi je t'emmer... non mais franchement, occupes toi de ta culotte et pas celle de mes enfants

Moumoune64, Carrie.B, Brioche et 1 autre personne aiment ce message.
  13. Radada

Encore un truc auquel jy connais rien l'arret des couches. On a le temps mais bon si les gens ont tant de choses a dire sur la facon d'élever les enfants comment ca se fait qu'on en entend pas parler avant ?

14. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

@Radada t'es Canadienne? Expat? J'suis restée un an là bas... Sinon @Carrie.B mon fils a presque 8 mois et ne tiens pas assis seul, pourtant il n'est pas né préma ! Mais chaque enfant évolue à sa manière, moi ça me stress pas il est comme sa maman, pas fort rapide :) . Pour la propreté, mon papa me disait que si tu fiches la paix à tes gamins, ils deviennent propre tout seul vers trois ans !

15. calaimity

calaimity Fontaine de lait

:D les 'gens' oublient un truc c'est que l'individu est unique et ce même individu a été enfant. est ce que ça leur viendrait à l'esprit de comparer leurs propres aptitudes à celles des autres ? non?!

gamazoe aime ce message.
  16. Pollen

Pollen Hyperlactation

D'ailleurs comment on "propose" le pot. Je me posais la question de est e que j'en achete un je le laisse trainer et voit ce qu'il en est ? Ou j'attends qu'elle me demande un pot ?
    a noter ma nounou fait une seance collective de pot apres le repas (ma fille est un canard aussitôt ingere aussi descendu :p ). Ma fille chante dessus et fait son caca du midi (elle a 15mois)

gamazoe aime ce message.
  17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

les séances collectives c'est ce qu'il y a de mieux je trouve. Quand on avait visité la maison d'assistantes maternelles, on avait assisté à la séance pot (elles appelaient ça science pot), ça m'avait séduite: 6 petits bouts assis sur des pots en demi-cercle, chacun avec un petit livre.
    Ma fille n'est pas intéressée par le pot. Il est dispo dans le salon. des fois elle veut y aller sans couche mais elle se retient et fait dans sa couche quand je la lui remets.
    J'ai acheté un rehausseur pour les wc, avec des marches et je pense que c'est ce qu'elle va utiliser. Puisqu'elle va toujours aux toilettes avec moi, elle ne doit pas comprendre pourquoi elle elle ferait dans le petit pot et nous dans le grand. Pas cher ici:http://www.roseoubleu.fr/rotho-entraineur-de-toilettes-kidskit-3-en-1-couleurs-a059731.html
    D'ailleurs ce site est génial.

Pollen aime ce message.
  18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai acheté la turtle je sais plus quoi sur ce site semaine dernière.
    Une veilleuse apparemment très bien

19. Pollen

Pollen Hyperlactation

Achetee pour mon ptit frere et adoptee :)

20. Pollen

Pollen Hyperlactation

Ici toilettes a l'étage elle y est entré 1 fois
    ca doit etre mignon tout plein

Partager cette page

Chargement...