1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je sais pas pourquoi je savais que tu nous eclairerais

Apicobi et Sekhmet aiment ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Fromaaaaaage :joie::joie:

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est pas la même qu'on a sur nos pieds d'ailleurs ?
    :D casse l'ambiance !

Belfée, Apicobi et Éole aiment ce message.
  4. Nat08

Je suis très contente que Nolan s'entende bien avec les femmes du Centre (même si je ne suis d'accord avec tout, mais ce n'est pas le sujet, elles sont gentilles), mais quand l'une d'elle semble vouloir me prouver le matin à quel point mon fils l'aime bien, ça m'énerve (bisou demandé, secret dans l'oreille...).
    Ma réaction est un peu nulle je l'avoue mais mon côté louve a envie de montrer les crocs, c'est normal ?:oops:

Belfée et Apicobi aiment ce message.
  5. MmeMarguerite

MmeMarguerite Période de pointe

Moi j'trouve ça normal.
    Mais c'est la femme qui est agacée parce qu'elle sent l'odeur de la nounou sur son fils quand elle le récupère le soir qui te dis ça... :whistle:

Belfée, Palou, Gabyshka et 3 autres personnes aiment ce message.
  6. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je trouve l'attitude de cette personne odieuse, égoïste et manipulatrice. En outre, ça n'est pas du tout professionnel.

Belfée, bad mom et mali&soso aiment ce message.
  7. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est une professionnelle de la petite enfance ? Je croyais que le personnel des crèches n'avait pas le droit de faire des bisous aux enfants ?

mali&soso aime ce message.
  8. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Ce sont des règles de bon sens pour mettre en conscience que les enfants ne sont pas notre propriété ni des objets .. mais apres on s'adapte moi en début d'année quand je ne connais pas l'enfant je ne lui fait pas de bisous puis au fil du temps quand l'enfant me demande un câlin je suis d'accord quand il me fait des bisous je suis d'accord puis parfois je le rend oui au moment de la sieste quand l'enfant en a besoin on fait des bisous mais cela reste toujours réfléchi (ou du moins pour ma part ) et quand ils partent à l'école on leur fait des énormes énormes énormes bisous et câlins..

Cactus2002 aime ce message.
  9. mali&soso

Pas' professionnel du tout je suis d'accord avec toi pour le reste c'est quand même lourd de dire sa..

10. Nat08

Ce n'est pas la crèche, c'est le centre social, périscolaire et cantine.

11. mali&soso

C'est sur que c'est pas pro mais bon c'est pas une douce violence non plus .

12. Nat08

Oui, je préfère ça, au moins c'est gentil, je suis juste jalouse lol

13. mali&soso

J'entend pas mal de personne autour de moi qui me disent je suis jalouse mais c'est vraiment vrai ? Parcque moi je ne ressent pas du tout çela au contraire si mon enfant est d'accord j'aime qu'il soit chouchouté.. çe que je n'aime pas c'est que du coup c'est forcément au détriment d'un autre enfant ..

#MadameRêve aime ce message.
  14. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne dirais pas forcément que c'est au détriment, si la personne sait rester pro. Par contre, ça fait de la peine pour les petits qui sont un peu moins chouchou...

15. Eclira

Est-ce qu'on a déjà abordé qq part sur le forum des techniques pour aider à lâcher prise au moment du coucher pour un petit (2 ans) ?

J'ai l'impression que c'est le problème du crapouillot,qu'il a le cerveau qui turbine malgré la fatigue (je connais bien). Il raconte des trucs sans queue ni tête, des phrases de livres lus le matin, ce qu'il a fait dans la journée...
    C'est à nouveau très compliqué en ce moment et le papa s'agace beaucoup du temps passé à l'endormir.

16. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira pendant un temps raconter sa journée c'était pas mal. D'abord moi puis il sy est mis. Ca aide a remettre tt en place

17. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira je compatis... et j'avoue que moi aussi je m'agace. Ici on (enfin j'ai !) Jamais vraiment eu de trêve...
    Bon maintenant quand je m'en sors en 30min sans rappel je suis satisfaite....!

Mais clairement au bout d'un moment je finis par lui dire stop. Je suis la pour le câlin de bonne nuit.
    Sinon il parle/me bave dessus (parce que couche sa tête sur la mienne)/ me monte dessus/ met ses fesses sur ma tête.... et franchement ça me met en tension assez rapidement....

18. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira t'as qu'à faire comme notre "copine" blogueuse : tu intègre à ta routine une séance de sophrologie tous les soirs.

Ok, je sors

Mais au delà de la blague, yoga des petits ? J'ai acheté le bouquin pour noël prochain.

Elen, Apicobi, Jud et 2 autres personnes aiment ce message.
  19. Eclira

On l'a... Mais il applique pas. Il trouve les animaux rigolos, mais je sais pas si il a bien compris le principe.
    On a aussi "je m'endors comme un faon" (il adoooore les biches et cie), mais pas plus de réussite, c'est pour les plus grands je pense...

@bad mom oui, on le fait, raconter la journée en chuchotant, il participe. Mais du coup, il veut retourner faire un truc, ou retourner manger ce qu'il a mangé à midi... ça aide pas trop à tourner la page quoi ;)

Belfée aime ce message.
  20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors les 2 miens le yoga.....:rolleyes:

La sophrologie....:rolleyes:

biquette06 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...