1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. Liliju

Liliju Lactarium

J'hésite à poster ça ici, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit...

J'ai remarqué aujourd'hui quand mon loulou rigolait bouche grande ouverte de drôles de boutons, rouges et blanc au milieu, tout au fond de sa langue ainsi que sur le voile du palais.
    Il ne se plaint pas de la gorge, mange normalement, n'a pas fait de fièvre ces derniers jours, mais il a fait une éruption cutanée avant-hier soir sur le ventre et les côtés, des petits boutons granuleux, qui subsistent encore aujourd'hui malgré la crème hydratante.

Ca vous évoque qqch?? Je trouve étrange qu'il n'y ait pas de fièvre ni de douleur, j'hésite à consulter du coup...

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

scarlatine?

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi si pas de symptômes je vais pas chez Doc où il risque de choper autre chose de plus gênant

Apicobi, mali&soso, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Gabyshka

Gabyshka Période de pointe

Ici mon bébé de bientôt 9 mois est une véritable pile électrique. Il ne s'arrête jamais, il se met debout toute la journée, essaie de grimper partout où il peut, il va partout dans la maison, il gigote à fond dans son lit le soir, dès qu'il se réveille si je ne suis pas là il sort de la chambre à quatre pattes pour me rejoindre dans le salon (souvent je l'entends et il est en train d'essayer de franchir la couette sur mon lit au sol qui est collé au sien), quand il se réveille vers la fin de la nuit si il n'arrive pas à s'endormir rapidement il se met assis, essaie de m'escalader, va d'un côté, de l'autre, m'escalade à nouveau et il est capable de faire ça pendant 30 minutes. Il n'est calme que dans le porte bébé, la poussette, la voiture ou dans sa chaise haute. C'est très rare qu'il accepte de rester quelques instants sur les genoux et dans les bras il veut absolument être "face au monde", il force pour que je le tourne et si je reste immobile il gigote genre "oh je m'ennuie là". Je me demande parfois si c'est "normal".

mali&soso et Belfée aiment ce message.
  5. Anais

Anais Hyperlactation

Ici même 40 de fièvre ça les arrête pas... :ennui:

6. Liliju

Liliju Lactarium

Bon finalement j'y suis allée (il faut dire que nous partons demain pour un week-end de 4 jours dans le Var, donc j'avais pas trop envie de tenter le diable non plus).

C'est une herpangine: jamais entendu parler de ça, ce sont des vésicules qui ressemblent à celles de l'herpès mais au fond de la gorge-palais-langue, dues à une angine virale...
    Le médecin était très surpris qu'il ne fasse pas de fièvre et qu'il ne se plaigne pas, donc pour une fois on est plutôt chanceux quand même!
    Ca nous permet de comprendre sa grosse fatigue et son petit appétit, et ce soir il s'est principalement nourri de trucs bien frais du coup.

Apicobi, Palou, mali&soso et 2 autres personnes aiment ce message.
  7. Laaura

Laaura Lactarium

@Liliju comme quoi tu a bien fais d'y aller. Espérons que la fièvre ne s'invite pas alors. Bon rétablissement a ton Loulou :pom pom:

Belfée et Liliju aiment ce message.
  8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Liliju avec un déplacement de prévu j'aurais pas tente le diable.
    Bon weekend alors :)

9. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai une question.
    Un bébé avec du reflux est gêné dès qu'on l'allonge. Dans les 30 sec qui suivent. Il se tortille, tire la langue, regurgite, fait des bruits bizarres...
    Pourquoi, dans la même position mais avec le sein dans la bouche, il n'a aucun de ces symptômes ?

Badabouprincess aime ce message.
  10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Liliju bon rétablissement à ton loulou!

Aux autres mamans qui m'ont répondu concernant l'énergie débordante de minichou je vous remercie... ça me rassure quand même un peu... ou pas :lol:

Liliju et Nat08 aiment ce message.
  11. mali&soso

mali&soso Lactarium

Mon fils en a eu plein de fois cest virale sa peut faire mal dans la bouche

Liliju aime ce message.
  12. mali&soso

mali&soso Lactarium

Cest le cousin du pied main bouche.. peut être éviter le lait animale le temp que sa passe ..

Liliju aime ce message.
  13. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Loulou a fait aussi, quand c'est comme ça je le laisse choisir ce qu'il veut manger : parfois il ne voudra que du froid, d'autres fois que du chaud... C'est lui qui sait, mais si ton Loulou ne se plaint pas tant mieux !

14. Liliju

Liliju Lactarium

Il s'est un peu plaint ce matin mais il est surtout très fatigué... Je dois préparer les affaires pour ce week-end et je n'avance pas, je suis sans cesse sollicitée pour un câlin sur le canapé. J'espère que ça va vite passer sinon il ne pourra pas profiter!

@Nat08 il me semble que la succion améliore la sensation désagréable du reflux... Et puis un bébé, c'est toujours mieux avec le sein en bouche non? :p

Badabouprincess et mali&soso aiment ce message.
  15. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Du coup je vais peut être craquer pour la tétine

16. Gabyshka

Gabyshka Période de pointe

On fait comment pour changer un bébé de 9 mois qui se tourne instantanément sur la table à langer ? :ennui: Le seul truc que j'ai trouvé c'est la présence du papa à côté mais quand je suis seule impossible de le distraire suffisamment pour qu'il reste sur le ventre...

mali&soso aime ce message.
  17. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mettre le matelas par terre, ça limite un peu les risques. Et moi je lui enlève la couche debout depuis qu'elle tient et je la laisse un peu les fesses à l'air (dans la baignoire ou sur le pot parce que je ne veux pas nettoyer) et sur la table juste le temps de mettre la couche. Les changes sont long mais pluus calme.

18. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Un mobile au dessus ?

19. Laaura

Laaura Lactarium

20. sdel

sdel Lactarium

@Gabyshka un miroir de poche a longtemps fonctionné ici.

Belfée et Badabouprincess aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...