1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Kiwiii @Sekhmet : vous avez essayé de mettre du bicarbonate de soude dans l’eau du bain ? Ou des flocons d’avoine ? (Peut être pass les deux en même temps :D). Ça adoucit l’eau. Très efficace pour les boutons de varicelle.

2. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tu mets quoi comme huile @Sekhmet ?
    Oui je mettais ça quand elle était dans sa mini baignoire, mais c'est vrai que j'ai arrêté quand on est passé à la grande baignoire.
    Déjà faudrait-il qu'elle accepte d'y re-rentrer... et pour la tête je ne sais pas trop comment faire...

3. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Le bicarbonate de soude, jamais essayé mais faudrait une petite quantité (une eau trop basique pourrait abîmer la peau je pense). Flocons d'avoine, pourquoi pas, ça ferait ressembler le bain de mon fils à un énorme porridge avec lui au milieu... rien que l'idée me fait marrer :D.

Sinon je mets une huile végétale "douce" pour la peau, selon ce que j'ai sous la main à ce moment-là : amande douce, argan, jojoba... ;) J'ai jamais trop réfléchi, mais des huiles que je mettrais sur ma peau ou mes cheveux sans trop réfléchir.
    Pour les risques d'eczéma le dermato nous conseillait d'hydrater sa peau régulièrement (et une pommade spéciale pour les poussées d'eczéma).

4. mali&soso

mali&soso Lactarium

Huile de sesame et calendula çest pas mal..

Kiwiii aime ce message.
  5. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Pendant longtemps mon fils a aussi détesté le bain. On espaçait ++++ en lavant juste les mains, le siège avec un gant et le visage à l'eau claire. Il acceptait de se tremper les fesses et de faire une "toilette de chat" dans le lavabo (on a une grande vasque plate).
    Les cheveux c'était la galère, il hurlait "j'ai peur, j'ai peur!" Pour lui laver les cheveux il fallait prendre rendez vous à l'avance. On a tout essayé : le jeu, l'humour, le faire nous même devant lui, le ton ferme, jusqu'à lui proposer de lui couper les cheveux très courts (ce qu'il a refusé aussi). Finalement ce qui a fonctionné chez nous c'était le contact physique. Il fallait que j'aille dans la baignoire avec lui et que je le "désensibilise" avec un massage des cheveux sans eau ni shampoing puis, très lentement, j'ajoutais l'eau, puis encore doucement le savon. Et tout ça avec les lunettes de piscine pour éviter l'eau dans les yeux et il se bouchait les oreilles. Il avait très peur d'avoir de l'eau dans le nez, les yeux, les oreilles...
    Heureusement ça a fini par passer!

6. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

pour les flocons d'avoine, les mettre dans un collant bien fin

Kiwiii aime ce message.
  7. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ah sinon j'ai réussi à dé-traumatiser Petit Loup des douches en prenant une douche en sling avec lui. Un sling filet (marque sukk*** mais y'en a peut-être d'autres), fait pour aller dans l'eau. Le contact peau à peau l'a pas mal rassuré, les premières fois il était du genre "aaah maman c'est quoi ce truc mouillé au secours je m'accroche à toi et je suis tout buggé" ;)

Kiwiii aime ce message.
  8. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est pas si basique que ça le bicarbonate : ici ça avait été bien efficace durant la varicelle. Bon je ne m’avance pas trop parce qu’on n’a pas forcément les mêmes sensibilités mais ça vaut le coup de tenter.

9. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

@Kiwiii ma fille de 3 ans maintenant aimait le bain jusqu'à un moment où c'était la crise et en fait, elle ne voulait plus de bain mais la douche...et depuis qu'on a compris ça, ça roule;) peut-être que c'est pareil de ton côté ? (C'était il y a plusieurs mois de ça, passé les 2 ans).

Badabouprincess, Kiwiii et mali&soso aiment ce message.
  10. mali&soso

mali&soso Lactarium

C'est vrai je te rejoins ..
    Je prend des douches à lz bb de 7mois je me met en short (jai une douche italienne et je la coince avec mes genoux jai du faire sa a plusieurs reprises çar pas le temps de prendre le bain avec les deux petits grands et maintenant sa m'arrange et elle semble adoré..

Kiwiii aime ce message.
  11. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

90 messages de'retard sur ce post :confused:

@Lumi je ne sais plus à quel âge mais on a vu assez tôt que mam'zelle chou serait droitière même si on a eu quelques doutes au début

Par contre minichou on "sait " depuis déjà un moment qu'il est gaucher.
    ....
    Comme sa maman.... pardon @bad mom ;):whistle:

@Kiwiii mam'zelle chou a aussi eu une période vers ces âges où c'était compliqué mais surtout pour l'eau seule visage/les cheveux....
    Ca lui est passé d'un coup...
    Mais bon la ou pour vous c'est plus difficile c'est qu'elle n'accepte pas d'aller dans la baignoire.
    J'aime assez l idee de @Vio59 et sinon lui proposer bassine avec eau pour toilette de chat pour qu'elle fasse seule et peut-être que progressivement elle voudra réintégrer la sdb ?

Badabouprincess et Kiwiii aiment ce message.
  12. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merciiii pour tous vos messages !
    @Tatian@ @Belfée oui au fond je crois que seule notre patience pourra l'aider :zen:
    @Blanchette31 et non la douche ça passe pas malheureusement !

Je trouve ma poulette quand même pas téméraire:ennui: Ses parents ont dû trop la couver :oops:

13. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dites, après une séance d’ostéopathe, c'est normal que bébé ne veuille que téter sans dormir ? il m'a dit qu'elle allait bien dormir après, j'attends toujours lol

14. Laaura

Laaura Lactarium

@Nat08 moi on ma toujours dis soit bb dors apres la séance soit cest tres compliqué pendant 48h le temps que le corps accepte et impregne ce qui a etais fais

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

quand je presse mon sein (et l'autre en fait aussi) pour voir si j'ai encore du lait j'ai un liquide très gras et BLEU-VERT qui sort :eek:.
    Alors mon lait avait souvent un reflet bleuté quand je le tirais au travail mais là c'est pas un reflet. C'est comme du colostrum mais pas orange, bleu-vert...
    ça vous a fit ça vous après le sevrage?

Je devrais arrrêter d'explorer mon corps ça me fait flipper à chaque fois :ennui:.

Doobida et mali&soso aiment ce message.
  16. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai oublié mais elle a 3 semaines demain aussi ^^.

@SEmilie, o_O... c'est bizarre ça. J'avais jamais testé pour ma part.

17. mali&soso

mali&soso Lactarium

Non sa ne ma pas fait sa des mois apres çetait blanc et épais moi peut être @Tatian@ ? @Sylvie ?

18. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@SEmilie C'est original en effet. :)Sûrement que c'est la couleur que prend ton lait si tu voyais des reflets déjà quand tu en tirais. Je ne pense pas qu'il faille t'en inquiéter.
    C'est quand même impressionnant que tu en aies encore depuis tout ce temps.
    Ici c'est l'inverse, quelques semaines après le sevrage il n'y avait déjà plus rien de rien, même pas une goutte, rien. Ça m'a étonnée que ça se passe si vite.
    Les mystères du corps...

19. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il y a un feuillet de la lll qui parle du lait vert: AA38 Le lait est bon même si...

20. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah oui merci. Je ne mange ou bois rien de tout ça mais bon, on va faire avec.
    Mon colostrum était jaune-orange vif alors je pensais que ça prendrait cette couleur avec le temps. J'ai vu Captain Marvel il y a peu. Je suis peut-être une kree.

Belfée, pauline1 et Nat08 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...