1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il marche depuis le 21 décembre et il s'entraîne beaucoup. Il cherche à faire beaucoup de chose aussi en ce moment... Je verrai si ça passe.

Pour les vaccins, je sais que le mien en a eu deux à 12 mois et qu'il y a le rappel qui se fait par la suite avant 15 mois, mais possible le mois suivant. C'est peut être celui là. Car la mienne m'a dit que je pouvais aller la voir le mois prochain (13 mois donc) si les résultats de sa prise de sang pour les plv étaient meilleures. On aviserait et elle ferait le rappel en même temps.

2. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma pédiatre a prescrit à 11 mois le rappel des vaccins. A t elle eu ses premiers vaccins en décalage ?

choupette aime ce message.
  3. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ça doit être ça ! Merci les filles

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci pour votre aide les filles. Pour les oreilles, ça s'est réglé avec de la crème effectivement, je crois que c'est fini même si elle a la peau encore rouge à cet endroit.
    Les croutes de lait, j'arrive à les enlever avec de la crème grasse avant le bain mais ça revient sans arrêt, c'est pénible. J'espère que ça ne durera pas autant que pour mon aînée. Il faut dire qu'elle avait la peau tellement fragile que même l'eau lui faisait des plaques rouges sur le corps. Quand elle pleurait elle avait le visage tout marqué, la nounou avait paniqué la première fois ! ;)

J'ai un porte bébé ergobaby que j'utilise quasiment tous les jours. J'aime le fait qu'il n'y ait pas de nœuds à faire car ça me faisait peur de me rater quelque part et le côté aussi pratique à mettre qu'un sac à dos. En plus il y a une petite poche à l'avant et un rabat pour protéger la tête en cas de soleil, vent ou petite pluie.
    Je ne sais pas ce qu'est un mei tai par contre!!! Il faut que je regarde.

Le docteur m'a aussi prescrit les vaccins pour ses 11 mois.

5. calaimity

6. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci calaimity. Si je comprends bien c'est un compromis entre l'écharpe et le porte bébé.

7. calaimity

C'est ça

8. Pollen

Pollen Hyperlactation

Ya un risque de faire du sport en allaitant ? Jai entendu que genre les ligaments etaient plus relâchés?

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Avant d'avoir fait rééducation oui mais après non

10. calaimity

Qu'est ce que vous faites pour faire patienter bébé dans sa chaise ?

11. Pollen

Pollen Hyperlactation

J'ai fait reeduc du perinee seulement

12. gamazoe

Patienter combien de temps ? Moi il y est que pour manger, et pendant le temps qu'on s'installe ou pendant le repas, je lui donne du pain, ou une carotte (il a 9 mois). Quand il ne mangeait pas encore je lui donnais différents jouets ou son kif c'était une cuillère ou un truc de cuisine

13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tout pareil que gamazoe

14. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai une écharpe en sergé pour éviter que le tissu ne se détende. Je recommande de la prendre la plus longue possible.
    J'ai aussi un porte bébé marque Manduca qui a ma préférence et que j'utilise quotidiennement. Il est approuvé par l'ostéopathe. Je le trouve plus pratique à enfiler et plus rapide car bébé n'est pas patient pendant la mise en place et les noeuds avec l'écharpe. Il va jusqu'à 20kg avec 3 positions : devant, côté et dos. Et puis contrairement à l'écharpe, je peux le passer à n'importe qui si je dois leur laisser le bout de chou :)
    Enfin j'habite dans le Sud et l'écharpe ben c'est trop chaud l'été:cool:

15. calaimity

Je vois qu'on a les mêmes astuces en fait ça serait pour le temps d'une vaisselle vu qu'avec les dents en ce moment j'lui sert de tétine c'est un peu compliqué !
    Autres questions : elle est en motricité libre elle se tient debout en se tenant, en se lachant, marche en se tenant et se lâche pour passer d'un meuble à un autre, grimpe sur les sièges mais ça fait un moment qu'elle fait tout ça et on commence a etre un petit peu impatient de la voir marcher du coup je me demandais quand est ce que ça arrive ?

16. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

chez nous c'est arrivé d'un coup. Elle est aussi restée plusieurs mois à faire ce que tu décris. On se disait toujours, elle va marché dans quelques jours :). J'ai interdit à mes parents de la faire marcher en lui prenant les mains en l'air (pas envie de devoir faire la même chose pendant des mois et surtout, elle ne demandait pas)
    Et puis un jour hop, elle s'est lancée (vers 12mois1/2).
    On lui avait acheté un gros cube sur roulette à pousser parce que ça l'énervait de ne pas pouvoir aller là où elle voulait quand il n'y avait plus de meuble, je ne sais pas si ça a joué ou non.

nabba et Christine13 aiment ce message.
  17. gamazoe

Mon aîné a fait ce que tu dis (se mettre debout partout, passer d'un meuble à l'autre, marcher en poussant un camon à roulettes) a 7 mois et il n'a marché qu'à 13 mois. Ma fille s'est mis debout etc a 10 mois et n'a marché qu'à 18 mois (on en pouvait plus d'attendre) et mon dernier fait tout ça depuis ses 7 mois et il ne marche pas encore.
    Ne surtout pas la faire marcher, avant de savoir marcher elle doit maîtriser lequilibre seule, de même qu'on n'assoit pas un enfant qui ne sait pas le faire seul, ou qu'on ne le met pas debout. Si tu mets debout un enfant qui ne l'a pas appris par lui même, s'il tombe il ne saura pas se relever. on n'en apprend pas à lire avant de parler.
    Bref c'est aléatoire en fonction des enfants. Ils peuvent se déplacer très longtemps en se tenant, et le jour ils prennent confiance ils se lâchent. À dépend des tempéraments.

18. SEmilie

chez ma fille on s'entait vraiment le besoin de maîtriser plein de choses avant de se lancer. Savoir tomber sur les fesses, se remettre debout, s'accroupir et se relever (elle passait beaucoup de temps à faire ça: de la muscu?). elle étudiait aussi beaucoup le chemin à emprunter pour avoir tous les appuis nécessaires. ça cogitait pas mal.
    Faut pas être pressés, ça vient quand ça vient.
    Et surtout pas écouter belle-maman "Moi mes fils ont marché à 9 mois, ils passaient debout sous les chaises! Elle a pas l'air pressée elle par contre".
    Et ta fille qui a marché à 18 mois t'en parles pas? Pas sympas pour elle.
    Je sais pas ce que j'ai avec ma belle-mère en ce moment moi :)

Maud84 aime ce message.
  19. calaimity

Bon ben c'est comme tout en gros : lâché prise et patience. Par contre ce qui est marrant c'est que toutes vos expériences sont identiques à la mienne. Par contre pour ta belle mère SEmilie je crois savoir moi , elle te choucroute des bulles comme dirait mon homme:D

20. SEmilie

Non mais debout sous une chaise... elle doit confondre avec des tabourets de bar.

Partager cette page

Chargement...