1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

1. calaimity

calaimity Lactarium

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de s'entraider sur des questions qu'on se pose qui peuvent être sérieuse ou juste pour une question qui nous taraude. Et comme je suis l'instigatrice du sujet je commence :

Les premolaires mettent combien de temps à pousser ? Non parce que 14 jours et il y en manque toujours des bouts !:confused: Est ce que c'est normal que ma fille pue du bec depuis le début de la premolaire [c'est pas sympa mais je lui donnerais bien un chewing-gum menthe fraîche quand elle tète c'est:eek:]ah oui une autre comment vous faites pour mettre une couche avec un bébé qui a ses jambes en l'air ?

Tags:
    Nephthy et Maud84 aiment ce message.
  2. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ah ah j'adore ! J'ai un million de questions du genre et je ne sais jamais où les poster, et surtout si ça vaut la peine de les poster !
    Perso je peux pas te répondre pour les dents. Pour le bébé les pattes en l'air : trouve un moyen pour qu'il reste concentré 30s sur toi le temps que tu enfiles la couche (moi je mets un petit jeu dans ma bouche en secouant la tête comme une débile). Sinon couche culotte?

Apicobi et Maud84 aiment ce message.
  3. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ahah pour l'haleine, est ce que tu lui nettoie s un peu les dents? ( Avec de l'eau ça suffit si trop petite et un coton ou une petite brosse). Ça pourrait peut-être améliorer.

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai moi aussi une question que je n'ose pas poser au médecin : ma fille a des croutes de lait régulièrement sur la tête et il faut le dire c'est moche et en plus ça pue le fromage !
    Mon aînée en a eu jusqu'à 3 ans et ça lui empêchait même d'avoir les cheveux qui poussaient à certains endroits.
    Du coup je fait tout pour lui faire partir des qu'elle en car je sais par expérience que ça a plus tendance à s'étendre qu'à régresser. Mais est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'arrêter ça, un truc préventif en somme?
    Il faut dire que la miss semble apprécier le fromage, jusqu'à il n'y a pas longtemps elle avait l'arrière des oreilles qui suintait et pareil des croutes et une odeur terrible ! Ça semble être passé, ouf!

Maud84 aime ce message.
  5. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Lindsay pour la poussée dentaire ça varie d'un enfant à l'autre mais ici aussi ça mettait environ 1 mois pour sortir completement les molaires! Après pour l'haleine si ça gencive est très inflammatoire c'est normal, ça passera quand les dents seront sorties !

Pauline pour les croûtes de lait, au début je laissais puis ça s'epaississait de plus en plus et un jour la pédiatre m'a dit de les enlever avec mes ongles doucement en graissant bien avant ou mieux la veille. Puis après ce n'est plus revenu, mais ça a mit du temps car le coquin ne se laissait pas faire donc j'y allais doucement surtout pendant les tétées, il était plus calme!

6. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@pauline1 hum moi Raphaël n'a pas eu de croute de lait je lui fait des shampoing avec un truc que ma offert ma voisine c'est un shampoing mustela "prevention croute de lait" alors je sais pas si sa fonctionne mais en tout cas pas de croute de lait chez nous.
    On fait 2 shampoing/semaine.

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@pauline1

Noeunoeuf a eut un truc que je prenais pour des croutes de lait ... surtout derrière les oreilles et ça puait. Lors d'un RDV pédiatre j'ai découvert qu'en fait ce sont des croutes d’eczéma .... qui partent facilement après plusieurs jours de crème type cold cream. Demande à ton pédiatre il pourra peut être te renseigner :)

8. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Les croutes de lait, tres bien de les enlever en grattant mais sur la fontanelle ? On va pas leur poncer le cerveau juste pour retirer la croute, si ?
    Chez nous ca a l'air de secher et de tomber tout seul mais ca fait genre elle a des pellicules... vas y pour draguer apres.

Sinon j'ose pas faire un sujet juste pour ça : écharpe ou mei tai ? J'arrive pas a choisir, est ce que certaines ont les deux ?

Apicobi et Maud84 aiment ce message.
  9. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai une echarpe jpmbb j'arrive qu'a faire le noeud de base. J'adorerai nouer dans le dos mais j'arrive pas :/
    Sinon je suis tres contente de l'echarpe

line_eleane et Lelou83 aiment ce message.
  10. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

#croutesdelait : le petit en avait PLEIN ! Je lui mettais de l'huile d'amande douce 2h avant le bain puis shampoing. En 10 jours c'est parti. Après faut faire gaffe avec l'huile d'amande douce car le bébé peut être allergique. Mais tu peux utiliser n'importe quelle crème grasse (ou huile) comme la cold cream.

11. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici on a écharpe, ergobaby et sling. Perso pour moi le préformé a été génial à partir de 6 mois, avec le sling pour des petits temps, jusqu'à 6 mois écharpe et sling. Je n'ai pas utilisé de mei tai, donc je ne sais pas trop. Ça dépend aussi si tu es a l'aise avec les nœuds...
    La je vais investir dans un tula toddler pour pouvoir la porter encore longtemps....

12. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour les croutes de lait : y'a que mon aîné qui en a. Quand je gratte pour lui retirer il a mal donc huile d'amande douce avant le bain et en qq jours y'a plus.

Pour l'haleine et le change qui est Super sport : je lui donne une brosse à dent. Tant qu'à ce qu'il soit occupé à mâchouiller un truc autant que ce soit utile :D

Pour l'écharpe ou le mei tai : jai les deux. Les deux sont bien pratiques. L'écharpe (storchenwiege en 4,m50) permet de faire un noeud et de le glisser et l'enlever à l'infini. Le mei tai (baby carrier de storchenwiege) cest Super pratique et rapide. On peut mettre devant ou sur le dos. Et y'a même le petit rabat qui vient sur la tete si soleil ou vent ou pluie. J'utilise plus le mei tai que lecharpe pour mon fils.

13. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les deuxièmes prémolaires font très mal depuis 3 mois au moins et elles ne sont toujours pas sorties :). Je les sens sous la gencives maintenant.

Pour les croutes de lait, tu peux mettre du liniment et laver le lendemain. Brosser régulièrement les cheveux prévient la formation des croûtes de lait sur le crâne il me semble.

J'ai un porte bébé ergobaby avec le cocon depuis la naissance, ça va jusqu'à 20kg.

Pas d'astuces pour l'haleine. Nous on va voir le dentiste pédiatrique mercredi...je crois que la miss à des caries sur les incisives centrales du haut. Le pédiatre dit que c'est juste une coloration mais quand je regarde des photos de caries sur le net, ça y ressemble quand même beaucoup. Et j'ai vu que c'était plus fréquent en cas de frein de lèvre. ça fait ch... Pas de caries pour toi?

Dernière édition: 15 Janvier 2017
  14. calaimity

calaimity Lactarium

j'vois pas trop comment tu fais une petite vidéo explicative ?! :D J'vais essayer on verra bien déjà que des fois j'ai la couche [la propre ;)]sur la tête... les couches culottes j'y avais pensé mais j'ai envoyé le papa en acheter du coup ça sera pour la prochaine fois

Maud84 aime ce message.
  15. calaimity

calaimity Lactarium

Pas à chaque repas mais oui

Pour les croûtes de lait moi ce que je faisais c'est les enduire de liniment le soir et lavage de cheveux avec un petit brossage avec sa brosse. Si il y en restait je recommencais et généralement en 2 fois c'était finis

16. Radada

J'ai une écharpe en jersey et ma babotte commence a etre trop grande. Je ne m'en sert qu'a la maison car en extérieur apres 3 mois c'est trop lache comme tissus. Je préfere les noeuds,c'est son pere que ca saoule x) j'essaye de trouver un compromis pour nous deux qui durera un peu. Ya vraiment des moment ou j'ai envie de mettre ma poussette a la casse !

17. calaimity

calaimity Lactarium

merci mamanbonheur je crois qu'a la loterie des dents elle a pas eu de chance car ses gencives sont effectivement enflammées ça arrive même qu'elle saigne du coup y'a plus qu'à attendre:(

18. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Question qui me taraude (merci pour le sujet d'ailleurs, ça évite d'en créer un pour des petits doutes).
    On se plaint quand bébé ne veut pas dormir, mais maintenant je m'inquiète de bébé qui dort trop oO (la folle lol). Il réclame beaucoup son lit et fait beaucoup de siestes. Il reste éveillé parfois 30 min à 1h et veut de nouveau dormir, ça fait deux jours au moins... Avez vous déjà connu ça ?

19. Radada

@Nat08 c'est pas chez toi qu'il y a eu une sorte de pic de croissance ou une avancée motrice récente ?
    J'ai zéro xp mais ca se comprendrait qu'il soit crevé. Ca nous arrive aussi en tant qu'adulte de passer des we a pioncer (enfin ca c'était avant, LOL)

Maud84 aime ce message.
  20. calaimity

calaimity Lactarium

j'ai les 2 pour moi l'écharpe c'est bien quand ils sont petits ,'ma puce a partir du moment où elle a fait 10 kg c'était plus possible , le mei tai c'est bien plus simple quand ils grandissent par contre j'ai jamais osé la mettre dans le dos vous avez une ou des astuce ?

Autre question pourquoi la pédiatre de ma fille a prescrit un vaccin et une visite pour ses 13 mois alors que sur le carnet y'a rien d'ecrit pour cette age là ?

Partager cette page

Chargement...