• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questionnements

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond je ferais juste téter davantage plutôt que de donner de l'eau malgré tout...
(Et pourtant il fait très chaud chez nous).

@BeatriceRB au début sur chaise haute en diversification classique, puis on a eu des périodes sur les genoux de papa ou maman en dme. Ça dépendait de ses envie :)
 

Charivari

Hyperlactation
Sinon la compote pomme pruneaux c'est le top pour les cacas rares du fait de la diversification.
Je lui en ai donné un peu hier soir et j'ai eu droit à un beau débordement dans la nuit :D
 

Anais

Hyperlactation
Pour ma fille ça ne fonctionnait pas du tout le pruneau, le seul truc qui marchait c'était les épinards.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aux grands maux les grands remèdes :D
Finalement j'ai pas osé mais j'aurais du, toujours pas de caca pfff ras le bol de ce transit qui tourne au ralenti !
Après y a aussi le fait qu'à la crèche il ne prend que 2 biberons de 120ml, alors qu'avec papa il en prenait 3! Il a donc perdu 1/3 de son hydratation en journée!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille ça ne fonctionnait pas du tout le pruneau, le seul truc qui marchait c'était les épinards.

C'est vrai que les fibres c'est toujours un bon point pour le transit !

Finalement j'ai pas osé mais j'aurais du, toujours pas de caca pfff ras le bol de ce transit qui tourne au ralenti !
Après y a aussi le fait qu'à la crèche il ne prend que 2 biberons de 120ml, alors qu'avec papa il en prenait 3! Il a donc perdu 1/3 de son hydratation en journée!!

Il le refuse ce 3eme biberon? Pourquoi ne le prend-il plus?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13, ils ont déjà du mal à lui en donner 2 en fait... Je fournis pour 3 mais il ne prend pas le dernier, après des que je le récupère je lui donne le sein mais du coup il n'a que 240 ml en 10h ça me paraît peu...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles ne lui donnent pas par manque de temps ou parce qu'il refuse?
Et si elles essayent de fragmenter davantage les prises? Je ne veux pas donner de conseils car Esteban n'est pas gardé, mais il me semble que souvent on recommande de donner plus de prises et plus petites. Après je ne sais pas comment réagit le personnel de ta crèche :(
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je ne sais pas pourquoi ils ne proposent pas le 3ème biberon, je leur demanderai lundi... Peut-être que simplement ils ne savent pas qu'un bébé allaité boit plus souvent de moindres quantités qu'un bébé au LA...

Sinon ce matin j'ai eu droit à un gros caca mou ! Enfin !! :D:D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom de me rassurer sur ce point.
C'est pas mal mais c'est moins que les 360 qu'il prenait avant avec son papa, alors qu'avec les chaleurs actuelles il devrait s'hydrater plus... Je leur demanderai lundi pourquoi ils ne proposent pas le dernier biberon...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense qu'il faudrait poser la question de comment s'organisent-ils pour donner les biberons. Est-ce de leur fait ou bébé qui le refuse? Et si c'est de leur fait (faute?), leur demander d'y remédier. Bon courage !
 

Charivari

Hyperlactation
Ici la diversification avance bien.

Je fais du mixte purée/DME et il aime les 2. Ça sera un bon mangeur je pense. Ce soir c'était tétée, purée, compote et tétée :p

Bon par contre il faudrait peut être que je pense à plus lui donner des solides en journée plutôt que le soir...
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour.

Vous auriez une astuce contre les gazs et maux de ventre ?
J'ai pour le moment droit à une selle par jour en moyenne mais il peine vraiment à la sortir. Côté gazs rien qu'au bruit je devine qu'ils sont autant douloureux dans le ventre qu'au moment de la sortie.
Et ça le réveille la nuit :(

Pour le moment j'en étais restée aux courgettes, brocolis, pomme/pêche, pêche/poire.
Ce matin j'ai acheté butternut, potimzron, fenouil et patate douce histoire de varier. À votre avis quel serait le mieux pour son petit ventre ?

Ah et la rhubarbe ça le fait ou c'est un peu tôt ? J'en ai une tonne qu'on nous a donné et je pensais faire des compotes avec de la pomme, pêche, ou poire.
 
Haut