• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questionnement sur la quantité

Mado

Hyperlactation
Je ne voudrais pas passer pour l'ennemie n° 1 des laitages animaux, mais je pense que si la petite peut boire du LM, autant lui donner du LM et donc éclaircir les raisons pour lesquelles elle refuse sein et biberon (à cet âge, aucun bébé ne faisant librement le "choix" du sevrage...). Si on lui donne des laitages animaux, et donc encore plus d'aliments autres que le LM, elle prendra d'autant moins de LM, or c'est pas le but, non ? Je pense pour "trop" de solides comme explication des refus, mais à voir dans les faits !

(Sachant que je n'ai pas suivi les éventuels soucis d'allergie de ton bébé, si elle est allergique, j'imagine qu'elle peut rejeter un LM dans lequel l'allergène aurait passé, of course.)

Tu nous tiens au courant, @Mado ?

Elle ne fait pas de sevrage, elle refuse juste le biberon de lait congelé et parfois de lait frai. Donc ce qui m'inquiète c'est que bien souvent chez la nounou elle ne prend pas de lait de 8h à 18h. Quand elle est avec moi, je vais essayer de proposer un peu plus. Genre là elle vient de teter (et de vomir par la même occasion...)
Mais ce vraiment pour les journées ou je m'absente que ça m'inquiète.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais essentiellement dire que si ton but est qu'elle boive davantage de lait maternel, donner des laitages n'aidera pas. Si tu veux juste qu'elle prenne davantage de lait quel qu'il soit, c'est différent.

Si elle accepte de téter quand tu proposes davantage, c'est top :) Pour la nounou, tu peux aussi donner des flancs de LM à faire donner avant la purée. Si elle refuse tout là-bas, même quand c'est donné en premier (encore faut-il que la nounou donne en premier), mais ne refuse pas de téter et se rattrape à la maison, ce n'est pas forcément inquiétant, mais tu disais qu'elle supprimait des tétées à la maison, notamment celle de dix-huit heures (retrouvailles ?), c'est ça qui m'interroge.
 
Dernière édition:
Je voulais juste rajouter que se n'est pas bon pour la sznté de bebe de donner la prot le soir car son corp n'en a pas besoin et ses reins travaille inutilement la nuit et cela cree des cellules qui vont cree de la graisse...et cela jusqua au moins 8ans
J'avais vu sa en cour d'auxiliaire de puériculture après à l'occasion se n'est pas grave:D


Ah zut pas de chances, donc moi je donne de la viande midi et soir et avant le reste justement pour l'engraisser... (et démontrer au pédiatre que non, elle n'est pas trop maigre... et que pas besoin d'un nutritionniste pour la faire GROSSIR!)
Ca a l'air de marcher bien! Elle a beaucoup grossi ce mois-ci,500g, elle remonte dans la courbe carnet de santé!

Mais je comprends ce que vous me dîtes, c'est que du coup je risque d'en faire une obèse à ces 8 ans? :mad:

(faut faire grossir ou pas grossir ses bébés? On s'y retrouve plus!:mad:)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette : tu peux donner les protéines en 2 fois ( moitié le midi, moitié le soir) en respectant la dose max par jour. En revanche trop de protéines le soir c'est pas recommandé.

Sur le fait de faire grossir ou pas les bébés, si t'as un bébé un peu limite en poids, je vois pas le problème de lui donner un petit coup de pouce : un peu de céréales, huile dans les purées, etc.

Tout est une question de juste milieu été fonction du bébé, tant que tu lui donnes pas du Nutella pour l'engraisser ;)
 
Des céréales j'en doute tous les jours, corn flake, pain, pâtes...

Quand aux quantités, comme je mesure pas, aucune idée de ce que je donne ou bébé mange....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anicetlaviolette , quel âge a votre bébé déjà ?

Perso je pèse à la louche parce que je prépare des purées que je congèle mais a la crèche, aucune idée de quelles quantités il prend, on me dit juste que c'est un bon mangeur ;)

Au début, j'avais congelé des glaçons de purées et je donnais d'abord un glaçon, puis 2, etc.. (donc aucune idée de la vraie quantité).

Mon pédiatre m'a jamais rien dit pour les quantités, je vois juste qu'il lui reste de la place pour du lait et qu'il finit ce que je lui donne (sans avoir l'air mort de faim après ;) )
 
@ParisianLawyer ,

Elle a 16 mois.
On donne la nourriture en morceau. et de préférence ce qu'on mange,, sinon, elle est bien capable de refuser.

Après elle mange pas tout ce qu'on prévoit. par ex; le jambon, ça la saoule depuis longtemps, mais on persiste car c'est facile à donner quand on mange pas de viande nous-même, comme le soir.
Et bien sûr, elle préfère les fruits et les yaourts...:)
 
On congèle jamais rien. En revanche si on prévoit quelque chose pour nous ou elle on fait des parts pour plusieurs jours qu'on met au réfrigérateur. Oui, je sais, c'est pas très original.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'à l'âge de ta fille @anicetlaviolette tu n'as aucun souci à se faire en ce qui concerne les quantités, tous types d'aliments confondus.
Ici Esteban 15mois mange de tout et très bien maintenant que nous sommes en dme depuis de nombreux mois. Personnellement ça a révolutionné nos repas à tous! Désolée si je donne l'impression de faire du militantisme :p
Je me suis aussi beaucoup relaxée avec C. Gonzalez (je sais je vous gonfle avec à le citer à tort et à travers :D).
Il explique que le bébé se régule de lui-même, il faut lui faire confiance. Et ce moment Esteban adoooore la viande: hier soir les côtelettes d'agneau ont été dévorées.
Bref, si elle mange pour moi c'est qu'elle en a envie et en éprouve le besoin.
 
Christine,

Oui, ces questions de quantité ne m'ont jamais branché, j'essaie juste d'être vigilante pour certaines chose, comme par ex qu'elle ne mange pas un yaourt en entier (je lui donne dans le mien).
Les légumes, par contre elle ne les mange pas, sauf des fois, bien cuisinés dans un plat par son grand père...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je pense que l'on fait à sa sauce tous est possible peu de légumes bcp ... vrziment s'adapter à bebe à la famille du moment qu'il y a encore les tétés je pense que les tétés régulent les manques ou surplus des besoins de l'enfant c'est génial mais il y a qu'au niveau prot ou je pense qu'il faut être vigilant c'est nocif pour le bon fonctionnement des reins

http://www.parents.fr/actualites/al...ssez-de-gras-dans-lassiette-des-enfants-67563

Déjà que plus grand il vont participé au barbeuc :D alors je pense qu'il faut être stricte quand ils sont bébés cest sa de gagner pour leur capital santé:p
 
Haut