• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questionnement parental

Fred1707

Voie lactée
@cerise Je te donne le mien ;) hihi, enfait il commence à faire ses dents,
@Catherine06 il n'a même pas 3 mois mais aucun doute c'est ça qui ne va pas,
jai bien senti que ca n'allait pas mais je n'ai pas identifié le problème de suite,
du coup j'ai denouveau paniqué, quoi de plus banal en fait c'est juste les dents, mais bon il souffre je souffre etc...

Je ne me sent pas prête pour reprendre mon boulot,
j'aime travailler (ce serait bien plus reposant d'ailleurs de bosser) mais nous n'avons aucun rythme encore, et je ne vois pas comment respecter un horaire avec un bébé qui n'est pas un minimum réglé, c'est mission impossible, soit il sera éveillé et demandeur au moment de me préparer soit il sera endormi et je ne veux pas le reveiller pour partir c'est rude pour lui non ?
Même en me levant très tôt, en général il se réveil vers 5h/6h pour teter ou faire son cacou, mais comme il n'a pas assez dormi il se rendort au sein ou bien il essaye sans y parvenir et se montre grincheux et veut être avec moi donc moi le matin je suis entierement prise parfois jusqu'à midi impossible de faire quoi que ce soit... Comment font les autres ??? c'est dingue, une fois j'ai eu RDV chez la pédiatre à 8h15, c'était un stress monstre d'arriver à tout boucler...
Arrivée chez la pédiatre elle me demande de lui décrire une journée type, encore une fois je me suis sentie nulle car ya pas du tout de journée type.
Là il refuse le bib jappel sa MAM pour demander si ils ont déjà eu cette situation à gérer mais non apparemment jamais,
les bébés arrivent avec leur bib de lait maternel et picole normalement, encore une fois pourquoi moi ??
 

Fred1707

Voie lactée
J'ai oublié de vous dire à toutes,
Il est né avec 3kg700 et 51 cm,
Il n'a même pas 3 mois et il mesure à ce jour 66cm et presque 7kg, (il n'est pas gros, très grand et fort, il à déjà des muscles et quand il se débat faut yaller pour le maintenir)
Sachant que je pese 50kg pour 1m70, je suis plutôt frèle depuis toujours mais l'allaitement m'a bien vidée, le portage pareil c'est dur pour moi surtout avec le gabari actuel de bb mais je m'accroche, à la sortie de maternité j'avais déjà retrouvé mon poids d'avant grossesse, et pourtant je me suis goinfrée là bas, le papa est resté dormir à la mater et nous cherchait des petits plats sympa tous les jours.
Je suis anemique, je remonte pas car à cause des coliques j'ai arreter de prendre du fer,
S'ajoute à tout ca le baby blues,
Tout ca pour dire que comme cerise l'a dit :
la société nous montre une toute autre version de la maternité, et je suis tombée de dix etages sur les fesses Pourtant j'ai 31 ans, je suis infirmiere, et je n'avais pas imaginé une épreuve pareil, je pensais pas non plus que j'allais être larguée à ce point alors qu'avec mon métier ce sont des choses que j'ai apprise en école...
Au final je veux bien tout ca, me reveiller la nuit 7 fois, portager bb toute la journée ok je fait avec plaisir même, j'ai signé, j'assume tout ca est tres clair pour moi mais juste jai besoin qu'il soit bien, j'ai besoin de ses sourires, et surtout un peu moins de douleurs pour lui Ca me traumatise trop même si c'est des trucs de bb normaux, c'est que ca depuis qu'il est né ...
Bref merci encore à toutes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ? l'occasion de rencontrer des mamans "en vrai", et d'avoir des échanges authentiques ! au cours des réunions, on pose nos bagages, souvent difficiles, de nos maternités.
Eh oui, c'est dur !
Et on ne s'y attend tellement pas ! :confused:
On nous dit "c'est que du bonheur !" euhhh :confused: parfois non !
Certains bébés sont très demandeurs, et on le reproche aux mamans ! ( comme si c'était de leur faute :().

C'est dur !

Tu habites où ?
 

Fred1707

Voie lactée
Oui j'ai déjà eu l'animatrice de chez moi dans le bas rhin au téléphone, elle m'a invitée mais j'étais pas, je sais que j'aurai du y aller ca m'aurait fait du bien, mais parler sur ce forum me fait déjà beaucoup de bien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une bonne nouvelle pour ta santé : l'allaitement, en bloquant le retour des règles, permet à la maman de récupérer un taux de fer perdu pendant l'accouchement.
C'est un des avantages "santé" de l'allaitement :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de te répondre sur le sujet du biberon et je te découvre aussi sur ce post. Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit, sinon te confirmer que tu n'es pas seule. Moi aussi j'ai trouvé les premiers mois vraiment difficiles. Je me suis beaucoup répété, pour tenir le coup : "Ça ne durera pas". Cette petite phrase vaut aussi bien pour les instants compliqués que pour les moments agréables... qu'il faut donc savourer ;)
Je crois qu'ici la reprise du travail (même si j'y suis allée à reculons) a fait du bien, parce que cela m'a permis de retrouver un peu de temps "à moi" et d'être donc paradoxalement plus disponible pour mon bébé quand j'étais à la maison...
Courage, ça va aller mieux, j'en suis sûre !
 

Fred1707

Voie lactée
Je viens de te répondre sur le sujet du biberon et je te découvre aussi sur ce post. Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit, sinon te confirmer que tu n'es pas seule. Moi aussi j'ai trouvé les premiers mois vraiment difficiles. Je me suis beaucoup répété, pour tenir le coup : "Ça ne durera pas". Cette petite phrase vaut aussi bien pour les instants compliqués que pour les moments agréables... qu'il faut donc savourer ;)
Je crois qu'ici la reprise du travail (même si j'y suis allée à reculons) a fait du bien, parce que cela m'a permis de retrouver un peu de temps "à moi" et d'être donc paradoxalement plus disponible pour mon bébé quand j'étais à la maison...
Courage, ça va aller mieux, j'en suis sûre !
 

Fred1707

Voie lactée
@Lumi et oui maman craque sur son forum préféré tandis que bébé fait ses bourgeons dentaires, besoin de tout dire, à des gens qui me comprenne comme vous, je vais me garder en tête que tout cela va passer comme tu dis.
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Ici reprise du boulot à ses 3 mois. Aucun rythme jusqu'à 1 semaine avant où j'ai senti que je pouvais la coucher vers 20h. Je me suis consacré qu'à ça pendant 1 semaine en la gardant parfois 2h au sein tant pis!;)
Et maintenant toujours pas de rythme mais au plus tard 21h elle est au lit..

La journée quand elle est pas avec moi, quand elle est fatigué elle dort, quand elle a faim elle mange (Au bib elle aime pas trop mais elle s'est résignée)
Et quand elle est avec moi elle recommence à me coller comme une moule à son rocher :confused:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a commencé à avoir un semblant de rythme seulement une semaine ou deux avant d'être gardé (à 4 mois), sa sœur n'en avait pas...
Et ça s'est très bien passé chez la nounou. Ils buvaient leurs bibs sans problème à heure assez fixe... Mon fils n'avait d'ailleurs pas le même rythme à la maison et chez la nounou (il espaçait plus chez la nounou), et ma fille n'avait toujours pas de rythme à la maison.

Ne te met pas bille en tête non plus pour le bib. Il est très courant que les bébés ne veuillent pas du bib quand maman est là (pourquoi prendre le bib alors qu'il y a les seins à proximité ?) et qu'ils le prennent sans souci chez la nounou.
Et même s'ils le refusent au début, ça ne dure en général pas longtemps. Si tu fouilles dans la section "travail et allaitement" tu trouveras plein de témoignages.
On conseille en général aux mamans de ne pas donner de bib ou que bébé n'en prenne pas en leur présence (même dans une autre pièce) : plutôt de respecter la règle "maman est là = sein, maman pas là = bib". C'est plus clair pour les bébés. (Sauf en cas de souhait de sevrage bien sûr.)
 
Haut