• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Question sur les subsituts à l’allaitement chez la nounou

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu "naive" alors dans cette pub je n'ai jamais compris comment un laitage pouvait être plus sain (pour bébé on fait attention) sans se conserver au réfrigérateur.

Et vous pensez qu'en crèche on peut leur dire de ne pas donner ce genre de laitage ?
Aucune idée... Pour le coup c'est une des ass mat de la MAM qui m'avait mise en garde contre les laitages "spéciaux" pour bébé. Elle m'avait dit de prendre des yaourts natures mais au lait entier pour qu'ils soient suffisamment gras. Et là-bas elles font tous leurs laitages, essentiellement au lait de chèvre. On a trop de chance :) Les repas proposés sont aussi cuisinés sur place avec des produits bio issus de fermes locales.
 

CarineKp

Montée de lait
Je suis un peu "naive" alors dans cette pub je n'ai jamais compris comment un laitage pouvait être plus sain (pour bébé on fait attention) sans se conserver au réfrigérateur.

Et vous pensez qu'en crèche on peut leur dire de ne pas donner ce genre de laitage ?

Je travaille en crèche et dans toutes celles où j’ai exercé on ne donnait pas ce genre de yaourt. On donne biberons puis yaourt lait de vache ou autre aux alentour d’un an
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la crèche de noeunoeuf tu choisis . Laitages ordinaire ou bb
Puis que ordinaire section moyen et grands
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement tout est dit! Les yaourts simples seront très bien, mais attention à ne pas trop en donner . Si elle tête à volonté en ta présence, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, le brebis ou chèvre sont encore mieux que vache.
Le choix entre vache, chèvre, brebis est un choix personnel. Si on compare les taux de lipides, protéines et lactose de ces trois laits animaux, ils restent bien différents des taux de ces mêmes nutriments dans le lait humain. (voir le tableau dans ce lien https://www.lllfrance.org/vous-info...e-physiologie/1017-composition-du-lait-humain )

Aucun de ces laits animaux n'est plus adapté l'un que l'autre ;) le lait maternel correspondant parfaitement aux besoins du petit d'homme, le lait de vache parfaitement à ceux du petit veau, le lait de chèvre parfaitement à ceux du petit chevreau etc etc... ;)
 

vanessa67

Hyperlactation
Le choix entre vache, chèvre, brebis est un choix personnel. Si on compare les taux de lipides, protéines et lactose de ces trois laits animaux, ils restent bien différents des taux de ces mêmes nutriments dans le lait humain. (voir le tableau dans ce lien https://www.lllfrance.org/vous-info...e-physiologie/1017-composition-du-lait-humain )

Aucun de ces laits animaux n'est plus adapté l'un que l'autre ;) le lait maternel correspondant parfaitement aux besoins du petit d'homme, le lait de vache parfaitement à ceux du petit veau, le lait de chèvre parfaitement à ceux du petit chevreau etc etc... ;)
Pour ça, on est d'accord ! Mais il se trouve simplement que pour certains éléments comme le calcium, à choisir, celui du lait de brebis ou chèvre s'assimile mieux que celui de vache. Mais c'est sur que le parfait est l'humain
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le calcium ne représente qu'une partie des éléments présents dans le lait, et il y en a aussi dans d'autres aliments, ainsi que dans l'eau ;)
Je me suis permise d'apporter une précision car on lit/entend parfois des parents qui pensent que le lait d’ânesse ou de jument ou de chèvre est "plus proche" du lait humain que le lait de vache. Or c'est une idée reçue car chaque lait animal est correspond spécifiquement aux besoins d'une espèce.
 
Haut