• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

question sur l'allaitement d'un petit adopté à 1 an

gaële

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous... (y a-t-il des "tous", d'ailleurs?)
je viens d'arriver sur ce forum avec cette question précise en tête, puisque c'est ce qui va nous arriver fin janvier, si tout se passe bien: nous allons accueillir, enfin, notre cinquième enfant... premier adopté.
Il aura un an, et n'a jamais tété le sein.
Moi par contre, j'ai allaité les 4 premiers pendant 9 mois: j'ai un tout petit peu plus d'expérience que lui ;)... tout en restant une vraie bleue en ce qui le concerne lui, et par rapport à son âge aussi.

Avez-vous des idées , des techniques, des trouvailles à partager? comment lui donner envie, lui montrer, lui apprendre...
J'ai déjà eu une bonne discussion avec une membre de LLL cet après-midi concernant une mise en route de la lactation pour moi (tire lait electrique double pompage, galactogènes) qu'il faudrait commencer d'ici peu.

J'ai découvert il y a juste quelques jours que l'allaitement n'était pas lié à la grossesse entièrement, donc le cheminement est en cours, mais j'ai besoin de plus d'infos et d'expériences vécues.

Bien amicallaitement vôtre
Gaële
 

fannie

Hyperlactation
je n'ai pas d'expérience, mais en réunion LLL j'ai entendu dire que même des femmes ménopausées pouvait allaiter ( par ex en cas de décès de la mère, la grand mère prend le relais), même des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants peuvent le faire aussi.
 

Elody1391

Hyperlactation
C'est très beau ce que tu vas faire, bravo.
Avant de connaître la LLL, je ne savais pas qu'une femme qui adoptait pouvait allaiter, je trouve ça merveilleux.
Il me semble qu'il y a des médicaments a prendre non ?
L'emmener a une réunion LLL pour lui montrer des bébés/bambins allaités serait peut être une bonne idée, pour qu'il voit et qui sait, peut être qu'il te demandera. Sinon lui demander si il veut essayer.
Peut être aussi lui lire des histoires ou ça parle d'allaitement avec de jolies images.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Gaële,

Et bien, quel beau projet et quel grand challenge !!!!! C'est formidable !!!!

Peut-être pourrais-tu poster un message dans le forum "Adoption et Lactation Induite" ? Qu'en dis-tu ?
Voici le lien : http://forum.lllfrance.org/forumdisplay.php?42-Adoption-Lactation-induite
Il y a aussi, je pense quelques beaux témoignages...

Si tu as l'occasion de participer à une réunion LLL, tu pourrais trouver des livres et revues abordant le sujet de l'allaitement après adoption... :)

Très belle continuation à toi !!!
 

gaële

Montée de lait
Bonjour Brusieg!
merci pour les encouragements... je vais encore essayer de poster un message dans le forum adoption et lactation induite: ça ne marche pas juste là...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Je vois que tu as trouvé comment aller sur le forum "lactation induite et adoption" ;) ! C'est super !!!

Bons échanges entre mamans avec de si beaux projets !
 

FAEM

Colostrum
Bonjour,
je sais que la discussion date un peu...mais je suis aussi intéressée par le sujet. Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois, que j'ai adopté cet été, et je souhaiterai l'allaiter. J'ai lu les écrits sur la lactation induite etc, mais je souhaiterai avoir plus d'informations, de conseils, pour faire bien les choses, surtout que je reprends le travail début d'année 2016... :-(
Merci
NB : j'ai envoyé un mail pour activer mon compte afin de pouvoir poster sur le forum "adoption-lactation induite".
 
Haut