• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question en boucle

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Un comportement de Grand Twistou m'intrigue depuis quelques jours. Il pose une question en boucle, même si l'on y répond, parfois en augmentant le volume, ce qui peut devenir assez exaspérant quand on a tourné la réponse de différentes manières... Ça peut être pour tout et n'importe quoi et j'ai l'impression que c'est le plus souvent dans les moments où son père et moi ne sommes pas avec lui/disponibles immédiatement.

Exemple type :
"Papa/Maman, tu viens ?
- Oui, dès que j'ai fini <tâche x ou y>
- Papa/Maman, tu viens ?
- Oui, très bientôt, T.
- Papa/Maman, tu viens ?
Etc... Et il a de l'endurance :rolleyes:. Ne pas répondre engendre l'augmentation du volume sonore de la question en général.

Ça marche sur "c'est quoi ça ?", "Il/elle/tu fait quoi ?", "Il est où, <personne réelle ou imaginaire>", ou tout autre question, il n'y a pas de thème particulier.

Le début de la phase des "pourquoi" ? Vous avez eu le tour ? Des astuces pour gérer ça avec bienveillance ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans fillozat, elle dit de renvoyer la question à l'enfant pour qu'il puisse se l'approprier (exemple : il est où papa, si c'est l'enfant qui répond il arrive mieux à visualiser le truc"
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici il a eu un genre de phase similaire, il nous demandait de répondre à une question plusieurs fois d’affilée, nous avons remarqué qu’en fait il s’assurait qu’on lui donnait toujours la même réponse! Ça devait le sécuriser, je ne sais pas mais c’est passé comme c’est venu!
Dans ton cas c’est peut être plus un besoin d’attention, avec l’arrive Du petit frère ça l’a sûrement un peu chamboulé !
Continue à lui répondre de la même façon, et comme l’ont dit les filles si c’est une question à laquelle il peut répondre demande lui ce qu’il en pense. Patience ça passera ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il fait ça ,donc on répète, mais quand c'est une question à laquelle on sait qu'il connaît la réponse ou peut avoir une idée, effectivement on lui retourne la question et généralement ça fonctionne très bien, il donne son opinion et arrête de rabâcher.
 
Haut