• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Question bête?!

mali&soso

Fontaine de lait
@Duchka82 j'ai peut être pas bien tout lu, ton traitement dure combien de temp ?? Çar si cest fesable pour toi tu peut mettre entre parenthèse l'allaitement en tirant ton lait et le jeter ..
 

Duchka82

Période de pointe
Merci @sdel
@Liliju justement je me posais la question si très peu de lait du coup n’était pas dangereux mais comme je n’ai pas la réponse je suis pas seraine du coup.
Et @Ptitegwen57 j’avais également penser à prendre le traitement entre 2 tétées espacées mais la pharmacienne m’a dit qu’avec ce dosage il y en aurai toujours dans le sang et donc dans le lait
Je suis coincé avec cette maudite thyroïde...
 

Duchka82

Période de pointe
@mali&soso je ne sais pas combien de temps je vais le prendre mais la dernière fois ça a duré quasi 3 ans car très dur à réguler...

En tout cas merci beaucoup à toutes de me chercher des solutions et de me soutenir...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me permets de taguer @Myriam , elle saura sûrement te renseigner, mais il lui faudrait (je pense) le nom du médicament et le dosage précis.
 

Duchka82

Période de pointe
Je lui ai justement parler de ce médicament la mais elle me disait qu’il n’aurait pas suffisamment d’effet sur moi et donc que je devais directement prendre le thiamazol!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je lui ai justement parler de ce médicament la mais elle me disait qu’il n’aurait pas suffisamment d’effet sur moi et donc que je devais directement prendre le thiamazol!
C'est dommage. Ça te permettrait d'être déjà traité un minimum pendant le seuvrage... Et peut être que ça marcherait...
Bon après... C'est lui/elle le médecin !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci :)

Le médicament c’est du thiamazol 30 mg!
Le [HASHTAG]#thiamazole[/HASHTAG] est considéré comme compatible avec l'allaitement avec une modulation sur les dosages élevés (c-à-d au dessus de 30g/jour).
Voir ci-joint les captures d'écran d'un extrait des Dossiers de l'allaitement n°116 (novembre 2016).Thiamazole - DA 116-1.PNG Thiamazole - DA 116-2.PNG

Pour les posologies élevées, il est possible de fractionner la prise du traitement, d'espacer les tétées après la prise du médicament et de suivre les fonctions thyroïdiennes du bébé allaité. D'autant que l'âge de la diversification approche (ton bébé va sur ses 6 mois il me semble) et que plus la diversification sera entamée et moins l'enfant sera éventuellement moins impacté par le traitement - si impact il y a.

NB : les données de l'article concerne le carbimazole qui est le précurseur du thiamazole.
Je fais des recherches pour savoir si on a une équivalence en dose carbimazole/thiamazole.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
NB : les données de l'article concerne le carbimazole qui est le précurseur du thiamazole.
Je fais des recherches pour savoir si on a une équivalence en dose carbimazole/thiamazole.

Dans les données du site LactMed (voir fichier en PJ sur le [HASHTAG]#carbimazole[/HASHTAG] et le methimazole (c'est-à-dire le [HASHTAG]#thiamazole[/HASHTAG] ), on peut lire
Carbimazole is a prodrug that is rapidly converted to the active drug methimazole. The methimazole dose is 61% of the carbimazole dose after conversion.
ce qui peut se traduire par (traduction non profesionnelle) : Le carbimazole est un promédicament qui est rapidement converti en médicament actif, le méthimazole (thiamazole). La dose de méthimazole est de 61% de la dose de carbimazole après conversion.

Donc si tu prends 30 mg/j de thiamazole, cela correspond à environ 50 mg de carbimazole. On est clairement dans ce que l'article précédent de dose "forte".

Est-ce une prise ponctuelle ou une prise quotidienne au long court ?
 

Pièces jointes

  • Carbimazole - Lactmed avril 2018.pdf
    116.9 Ko · Affichages: 0
  • Thiamazole - Lactmed avril 2018.pdf
    118.4 Ko · Affichages: 1

Duchka82

Période de pointe
Merci beaucoup @Myriam pour toutes tes recherches, malheureusement ça risque d’être une prise à long terme car mon dernier traitement a duré 2 ans 1/2!
Alors la dose diminuera mais je ne sais pas en combien de temps...
Et comme ce n’est pas possible pour moi de faire passer des examens à mon petit Loulou je suis dans l’impasse!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Est-ce qu'il t'est possible d'amener des documents à ton neurologue en lui disant combien ton allaitement te tient à cœur, et qu'éventuellement il peut se mettre en contact avec des professionnels de santé (tel le centre de pharmacovigilance de Lyon) pour trouver un traitement qui conviendrait à ta situation (c'est-à-dire ton envie de poursuivre l'allaitement de façon sécure pour ton bébé) ?
 

Duchka82

Période de pointe
Je peux tenter mais je ne suis pas sûre qu’elle veuille revenir dessus dans le sens où elle veut réguler au plus vite ma thyroïde pour pouvoir me faire opérer car on a projet de bb 2 rapidement...
dans l’idéal j’aurais voulu me soigner et continuer à l’allaiter alors pour l’instant je continue sans traitement en espérant que je tienne encore un peu...
Je vais quand même revoir avec elle si il n’y a pas moyen d’avoir un traitement compatible pour commencer qui ne m’oblige pas à faire passer des examens à mon Loulou...
je vous remercie toutes en tout cas!
 
Haut