• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Question bête?!

Duchka82

Période de pointe
Bonjour les mamans,

J’ai un petit Loulou de 5 mois et malheureusement à cause de soucis de santé je dois le sevrer plus tôt que je voulais... mais je souhaiterais continuer à lui donner le sein pour les câlins... bébé aime s’endormir au sein!
J’ai une question bête mais on m’a dit que donner le sein en ayant plus de lait pour le nourrir faisait mal...
c’est vrai?
Merci beaucoup
 

Flo16

Hyperlactation
Non ça ne fera pas mal.
Les bébé ne mangent pas seulement. Ils tetouillent bien pendant des heures lait ou pas lait. <3
Ces on dit sont absurdes . Tes seins sont habitués à la succion de ton bébé.

Et comme dit @Sylvie il y aura toujours un peu de lait et ça ne lui fera pas de mal.

Et je pense que ces tétées câlin te permettront de mieux vivre le sevrage.
Car moi quand ptit chat m'a fait une grève de la tétée qui c'est fini en sevrage je l'ai pas très bien vécu vu que je n'étais pas prête psychologiquement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà il faut savoir si tes soucis de santé t’obliges vraiment à sevrer. La plupart du temps nous pouvons malgré tout continuer l’allaitement. As tu un traitement à prendre? Si oui as tu vérifié sur le CRAT si il était compatible avec l’allaitement? Et tant que ton bébé tétera il y aura du lait et longtemps après, ici j’ai eu du lait plusieurs mois après le sevrage, mon fils ne savait plus téter bien avant!
 

Duchka82

Période de pointe
Merci pour vos réponses je suis rassuré!
Oui on m’a dit que ça me ferait mal à moi, et comme tu dis @Flo16 je vivrai mieux le sevrage en gardant ces tétées câlins...
J’ai un pb d’hyperthyroïdie et je vais devoir prendre un traitement, le traitement est compatible avec l’allaitement mais pas dans les doses que je dois prendre. J’ai vu avec mon endocrinologue pour avoir un dosage plus faible mais au vu de ma fatigue ( je fais beaucoup de malaise) elle me conseil de sevrer bébé doucement et garder les tétées câlins pour l’instant...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh zut. Je suis triste pour toi. Mais il vaut mieux une maman en pleine forme quand même.
Pour la question de dosage trop important, tu as vérifié ce qu'en dit le crat ?
 

Duchka82

Période de pointe
Oui justement j’ai regardé et mes taux sont tellement mauvais que le dosage adapté pour bébé serait trop bas pour moi...
c’est ce que tout le monde me dit qu’il vaut mieux que je sois en forme pour bébé mais ça m’attriste quand meme...
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Duchka82 pour tes problèmes de santé et la tristesse que te cause le sevrage de ton bébé. Ta santé est importante et j'espère que les tétées calins t'aideront ainsi que ton bébé à mieux vivre tout ça. Je te souhaite beaucoup de courage.
 

Jessetléo

Voie lactée
Ton endocrino est très bien, c est très sympa de t’avoir comprise, certains toubibs n’auraient pas été si humains , ça fait plaisir!
Je compatis aussi, et les tétées câlin ça va être tout benef tu verras, le peu qu’il tètera sera plus concentré en anticorps car le corps humain en cas de sevrage en délivre beaucoup (cf dossier leach ), même si il prend d infimes quantités. Ensuite je pense que le peu de quantité de lait maternel qu’il va prendre ne risquera effectivement pas de jouer sur sa santé , c est clair qui si on suppose qu’il tete 1 ou 2 fois par jour, environ 100ml Max(supposition ) , et que la dose de médicament qui passe via ton lait représente un faible pourcentage, il n’y a pas lieu de se prendre la tête. Tu fais tout très bien!
 

Duchka82

Période de pointe
Merci beaucoup pour votre soutien!
J’ai changé d’endocrinologue et là c’est une femme qui a l’air bien plus compréhensive...
et puis si je veux bb2 il faut absolument que je régule cette thyroïde (la première fois j’ai du prendre le traitement pendant presque 3 ans)
En tout cas me voilà rassuré et confiante pour nos tétées câlins!
 

Duchka82

Période de pointe
Coucou @Ptitegwen57 merci beaucoup de prendre des nouvelles! Oui j’ai débuté le sevrage et ça se passe bien! Bébé prend bien le biberon mais il a toujours besoin du sein pour les siestes! Seulement je ne peux pas commencer mon traitement tant que bb prend le sein et ça devient difficile pour moi.
Ça m’attriste car j’adore ses moments tout les deux mais surtout je n’arrive pas a l’endormir autrement et là reprise du travail arrive, je panique je panique..,
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Tu avais parlé de garder des tétées câlins ? Du coup tu donnes encore trop le sein pour pouvoir débuter ton traitement ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Qui va garder bébé à ta reprise ?ça va bien se passer. Ma puce ne dormait qu'au sein et dans les bras à ma reprise. Petit à petit elle s'est adaptée.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Duchka82 ,

Je découvre ton histoire avec beaucoup d'émotion... Que ça doit être dur ce sevrage forcé!
Je sens que tu préférerais maintenant supprimer les tétées, ou du moins qu'il n'y ait plus de lait pour pouvoir débuter le traitement sereinement...
Il me semble qu'il existe certains moyens naturels pour couper le lait, consommer de fortes doses de persil et de menthe par exemple, ou bien l'homéopathie.
Renseigne-toi auprès d'une sage-femme peut-être?
 

Duchka82

Période de pointe
@Ptitegwen57 oui je souhaitais garder les tétées câlins mais je me suis renseigné auprès de la pharmacie et le traitement que je dois prendre n’est compatible avec l’allaitement qu’à une dose de 10 mg et je dois en prendre 30! Elle me dit que c’est dangereux pour bb et que je devrais lui faire passer des prises de sang régulièrement pour voir si tout va bien. Et ça c’est pas possible pour moi! J’ai trouvé une nounou mais j’espère qu’il va s’adapter chez elle...
@Liliju merci beaucoup pour ton message! En fait dans l’idéal pour moi ce serait de donner le sein sans lait mais c’est pas possible malheureusement...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais si tu coupes tes montées de lait, ton bébé n'aura que très peu de lait, surtout si tu réduis les tétées à, par exemple, 2 par jour. Du coup je ne suis pas sûre que ce soit nocif pour lui, si?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 oui je souhaitais garder les tétées câlins mais je me suis renseigné auprès de la pharmacie et le traitement que je dois prendre n’est compatible avec l’allaitement qu’à une dose de 10 mg et je dois en prendre 30! Elle me dit que c’est dangereux pour bb et que je devrais lui faire passer des prises de sang régulièrement pour voir si tout va bien. Et ça c’est pas possible pour moi! J’ai trouvé une nounou mais j’espère qu’il va s’adapter chez elle...
@Liliju merci beaucoup pour ton message! En fait dans l’idéal pour moi ce serait de donner le sein sans lait mais c’est pas possible malheureusement...
Oh zut. Du coup tu es obligée de seuvrer complètement. :mad::(
Je suis désolée pour toi. Je sais que c'est difficile... :(
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
je me suis renseigné auprès de la pharmacie et le traitement que je dois prendre n’est compatible avec l’allaitement qu’à une dose de 10 mg et je dois en prendre 30! Elle me dit que c’est dangereux pour bb
C'est pas le médecin qui t'avait parlé de faire un seuvrage de cette manière ? Avec des tétées câlins ? J'imagine que tu vas prendre le comprimé le matin. Tu peux pas lui faire une tétée avant de le prendre et une le soir ?
 
Haut