• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question allergie plv Et beurre

Jessetléo

Voie lactée
bonsoir,
J ai besoin que les habituées IPLV ou APLV m'eclairent...
Je fais le régime Sans PLV Pour mon petit dernier de 4 mois Qui avait des troubles digestifs, ses 2 frères ayant été IPLV je me doute Qu il doit Aussi l'être.
Je prend Quand meme les traces de laIt, Et là on m'a offert une boîte de chocolats noirs , à la fin il etait marqué "peut contenir des traces de laIt".
Sauf que en lisant la liste des ingrédients, je vois marqué "beurre pâtissier "....je comprends pas là, le beurre patissier c eSt Bien Du laIt? Quelqu'un peut m'éclairer ?! Ce ne sont pas des protéines parce que c est le "gras" Du laIt c'est Ca ?!
Merci de vos avis
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est plus concentré en gras mais ça vient du lait donc à mon sens, pas possible dans un régime d'éviction :(

Je laisse les mamans en éviction te confirmer ou infirmer !
 

calaimity

Fontaine de lait
Perso au début j'ai tout viré jusqu'au trace éventuelle mais il me semble que @bad mom avait gardé ces produits là (?!)
Je voulais être sûre de mon diagnostique parce que le pédiatre de l'époque m'avait pas prise au sérieux :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qd il y a des traces j'en mange un peu et pour le moment tout est OK.

En ce moment je mange de temps en temps du beurre et je ne vois pas trop de conséquences sur la puce.

Faut tester et y aller tout doucement.
 

picurka

Hyperlactation
Il y aurait moins de problèmes avec les aliments contenant des plv cuits, type gateaux ou chocolat. Mais sinon le beurre pâtissier, ça reste un produit contenant des plv oui.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On trouve régulièrement des "anomalies " comme l'étiquette dont tu parles. Il ne contient pas des traces mais du lait.
 
Haut