1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

des bouts de papier que je cherche ensuite partout

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  2. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oups j'espère pas ! On avait fait comme j'ai dit et c'était pas dur et personne n'a eu mal au ventre (pourtant j'ai le ventre très sensible !)

3. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Grâce à mon nouveau robot, soupe carotte, lentilles corail et compagnie au blender ! Nickel !
    Même si c'était salé, j'ai laissé la puce goûter... 2 gouttes ça va. Première fois qu'elle met vraiment quelques choses dans sa bouche. Sa tête était drôle à voir ^^

4. bloom

bloom Hyperlactation

@Jud bizarre ... c est peut être à cause du type de riz ? C est du riz thaï il a pas absorbé un pet d eau bien que je l ai laissé tremper super longtemps. Je retente en faisant cuire un peu la mixture ...

5. calaimity

calaimity Fontaine de lait

attends ! T'as un blog ?! C'est quoi le lien

Belfée aime ce message.
  6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

http://chezlamarmotte.canalblog.com/

On peut pas dire qu'il soit encore très vivant mais j'y mets de temps en temps les recettes qu'on me demande de partager :D

mariondesbois, Belfée et Nat08 aiment ce message.
  7. calaimity

Cool, merci j'vais aller zieuter ça !

8. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Chez nous ce sera muffins tomates séchées et parmesan avec une salade de betterave rouges et un velouté de poireaux.

bloom et Nat08 aiment ce message.
  9. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai testé un truc ce week-end. La compote pommes-oignon !
    J'ai l'habitude de faire la compote maison (sinon c'est gros pot du magasin bio quand j'ai pas le temps) puisque le Petit Loup en mange beaucoup. Là j'ai tenté en mettant pas mal de pommes (4-5) et un quart d'oignon environ.
    J'ai fait griller l'oignon dans le fond de la casserole, puis ajouté les pommes et un peu d'eau comme pour la compote, puis mixé quand c'était cuit.

Ben ça fait un petit goût sucré/caramélisé super bon ! J'avais un peu peur, mais je recommande, c'est un goût original pour un bon dessert. :)
    (en plus détail rigolo : ça fait blanchir la compote :p)

(Notez que j'ai pas inventé l'idée, j'ai pris d'un livre de recette médiévales où y'a une tourte aux pommes et fruits secs dans lequel ils disent que le cuisinier de l'époque ajoutait un oignon grillé et j'avais effectivement testé cette tourte et c'était miam).

Belfée, calaimity, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  10. Nat08

Welsh...:oops: avec mon pain maison.
    Mais je pense ne pas avoir assez cuit la bière... j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur la pépette...
    Si elle nous fait une nuit complète, on saura pourquoi :oops:

Pièces jointes:

Palou, Jud et Belfée aiment ce message.
  11. Nat08

Et aujourd'hui des boreks, je ne connaissais pas ^^

12. Eclira

Borek à quoi ?
    J'adore ça. Je me réjouis d'aller voir les clients dans les Balkans rien que pour ça :p

Nat08 aime ce message.
  13. SamFornature

SamFornature Colostrum

La chance, vous avez le temps de cuisiner, ça me manque

14. calaimity

J'arrive...

Nat08 aime ce message.
  15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Hahaha nous on manger tartiflette ce soir sa sentais le vin blanc a plein nez on verra bien si elle dort en tout cas elle a adoree

Éole et Nat08 aiment ce message.
  16. Nat08

Fromage, œuf, aneth.

17. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Regarde les cookies ! :)

J'emprunte régulièrement à la bibliothèque le magazine papillotes. C’est pour cuisiner avec les enfants et j’y trouve beaucoup de chouettes recettes :)
    Bon, il faut souvent adapter la dose de sucre mais c’est plein de bonnes idées.

Lili059 et calaimity aiment ce message.
  18. calaimity

Tiens je vais voir si ils ont ça ici ça peut m'intéresser

Édit : @Gna pourquoi tu m'as dit d'aller regarder les cookies toi ? J'ai juste envie d'aller me faire une fournée maintenant

Dernière édition: 24 Janvier 2020
    Lili059 et Eclira aiment ce message.
  19. Eclira

Craque donc :p (mais on réduit le sucre maintenant aussi, trop écoeurant sinon)

Et tu connais l'astuce géniale de congeler des petites boules de pâte à cookies ? En cas d'envie soudaine ou autre besoin urgent de réconfort, en 20 minutes un ou deux cookies tout chauds pour te régaler !

Lili059, Nat08 et Belfée aiment ce message.
  20. calaimity

T'es une diablesse.... je suis au lit et j'ai envie de cookies

Éole et Eclira aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...