1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Crumble

Jud aime ce message.
  2. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour les légumes, j'avoue qu'avec un Nolan qui ne mange pas et un homme qui n'en raffole pas c'est pas simple... mais vu qu'on a tendance à prendre facilement du poids je force un peu même s'il fait la tronche lol.

Belfée aime ce message.
  3. MmeMarguerite

MmeMarguerite Hyperlactation

Ce soir ce sera soupe lentilles corail et carottes... mais que pour moi. Comme celui de @Nat08 mon homme n'est pas très légumes et comme il est du genre à dégommer des paquets de gâteaux à longueur de journée sans prendre un gramme, difficile de le convaincre :ennui:

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  4. Nat08

Ce soir c'était mâche, vinaigrette, morceaux de pommes, morceaux de comté et noisettes ^^
    Demain crumble de légumes.
    Donc parfois je force un peu lol

LaVosgienne et MmeMarguerite aiment ce message.
  5. MmeMarguerite

MmeMarguerite Hyperlactation

Ça donne faim !
    Pas moyen de lui faire manger de la salade à mon homme, il déteste ça ! :confused:

Nat08 aime ce message.
  6. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

J'ai faim ! Et pour l'instant je n'ai avalé..qu'une bière :whistle: Pour fêter le week-end (qui commence le jeudi soir chez moi). Je pense que ça va être un repas un peu bancal : salade de chou chinois, anchois, soupe de vermicelles..

Belfée aime ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ben je dirais que c'est de toute saison...:D

Et niveau légèreté nous sommes bien d'accord que je ne faisais pas référence aux calories...
    Pour moi l'idée de légèreté c'était plutôt que ça plombe pas l'estomac... mais en fait ça ne plombe peut-être pas que mon estomac..?.:p
    Je trouve que ça glisse tout seul .... j'adore ça...

Je venais d'en faire un plat entier pour ma maman... c'est peut-être pour ça...en ce moment je suis dans la période tiramisu... on les dévore ici ... :D

Badabouprincess et Jud aiment ce message.
  8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'adore ça. Mais je crois qu'il n'y a pas de consensus sur la question du "ça plombe pas l'estomac", je connais plein de personnes qui trouvent ça très "lourd" !
    Ca dépend peut être comment il est fait aussi, moi je ne considère un tiramisu qu'avec plein d'oeufs et de mascarpone :p

Belfée aime ce message.
  9. Belfée

Je fais la recette de michalak... c'est la seule que j'ai réalisée et je l'ai adoptée car simple et tellement bon :rolleyes:

10. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon j'ai pas mal de pommes et de poires, je vais peut-être essayer l'idée de @LaVosgienne :)

LaVosgienne et Eclira aiment ce message.
  11. Eclira

Ah oui, c'est en remplaçant la moitié du mascarpone par de la crème fraîche non ? C'est tricher pour l'aspect calorique (et gras en bouche et sur l'estomac ;)) :D

12. Eclira

Et tu peux faire faire des sablés à l'ourson en plus, ça fait un super atelier patouillage / motricité :p

Jud aime ce message.
  13. Jud

Carrément (et ça lui fera un goûter en prime, vu qu'il mange toujours la pâte crue :lol::lol:)

Belfée et Eclira aiment ce message.
  14. Belfée

Oui c'est ça :
    Le biscuit cuiller :70g farine, 70g sucre (moi j'en mets 40g) et 2 oeufs
    La crème : 150g mascarpone, 150g crème fraîche, 70g sucre (pareil j'en mets 40g) et 2 œufs.

15. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Tu nous raconteras ?

16. Jud

Ouaip :)

LaVosgienne aime ce message.
  17. Nat08

Je regarde le meilleur pâtissier le mercredi (gros piège mdr), du coup j'ai envie d'un robot pâtissier.
    Je ne suis pas très pâtisserie à faire mais quand on n'a pas de matos c'est compliqué. Et avec deux enfants maintenant ça évitera que papa et maman en mange trop lol.

Belfée aime ce message.
  18. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

c’est pas kif-kif la crème et le mascarpone pour les lipides ?

19. Nat08

Crumble de légumes trop bon !!! Pomme de terre, courgette, mozzarella, pistache amande !!!

20. Eclira

Le mascarpone c'est fait en faisant coaguler la crème et en égouttant pour virer le petit lait, donc en fait t'as encore plus de lipides par rapport à la masse... C'est plutôt 45-50% de MG contre 35% pour la crème fraîche ;)
    Mais on est d'accord que c'est encore meilleur ;)

Gna et Palou aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...