1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Un copain nous a fait découvrir ce qu'il appelle les dosas ce week-end. Ce sont des petits pancakes que l'on peut manger avec du sucré ou du salé, au p'tit dej ou à l'apéro quoi !

Il faut faire tremper le même volume de lentilles corail et de riz pendant une nuit. Le lendemain matin, on rince puis on met un peu d'eau et un peu de sel. On mixe, jusqu'à obtenir la texture d'une pâte à pancakes (en rajoutant un peu d'eau si besoin). Puis on fait cuire comme des pancakes, en versant des petites louches dans une poêle bien chaude et huilée.

C'est extra !

2. Doobida

Doobida Hyperlactation

@LaVosgienne j'en ai fait une fois pour des amies qui mangent sans gluten, j'ai une digestion de super-héros mais à elles, ça leur a donné des gazs pour deux jours :lol:

ParisianLawyer et Gna aiment ce message.
  3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Ah bon? :confused: Pas encore de conséquences ici, mais on mange beaucoup de choux sous toutes les formes

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

pas mal :)

5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Dites, vous mangez des légumes à tous les repas ?
    Ici c'est plutôt le cas, même si le plat principal n'en contient pas, on fera une salade en entrée par exemple.

Mais quand on parle de ça, que ce soit avec des clients ou des connaissances, ça tourne toujours au "ben on est pas des lapins" ou "les frites et les pâtes c'est des légumes non ?". Alors oui je sais pas pourquoi ça semble très marrant / "rebelle" ce genre de réponse donc je sais pas si c'est juste pour se donner un genre ou si on est réellement des extraterrestres ?

je sais bien que la population du forum n'est pas représentative non plus, et qu'il y a beaucoup de foyers qui ne mangent quasiment pas de légumes non transformés...

6. LaVosgienne

Ici aussi c'est légumes à toutes les sauces et tous les repas ou presque. Et notre dessert de base c'est un fruit cru.

Eclira aime ce message.
  7. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi je considère toujours les légumes comme base du plat et le reste comme garniture. Mais c'est une question de goût et d'éducation. Autour de moi c'est loin d'être le cas. Et j'ai plusieurs amis végétariens qui mangent très peu de légumes mais beaucoup de féculents

Eclira aime ce message.
  8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pas de légumes à tous les repas ici...
    J'aimerais bien mais il en est autrement...

Un jour peut être ...! Je ne désespère pas.
    Mais j'essaye au max.;)

9. Jud

Beaucoup de légumes ici aussi, à quasiment tous les repas. En fait, on a souvent le triptyque légumes-féculents-légumineuses, même si les légumineuses passent parfois à la trappe.
    Bon, ce soir ce n'est pas le bon exemple : mon conjoint n'est pas là, on se mange une pizza avec l'Ourson <3

10. Jud

C'est re-moi ;) On est invités pour une fondue demain soir, je dois faire un dessert :confused:
    Une idée de dessert léger et de saison ? :)

11. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tiramisu

(J ai une recette que j'adore et qui a toujours du succès si tu veux. Après si tu veux y mettre des fruits de saison tu peux toujours adapter)

12. MmeMarguerite

MmeMarguerite Période de pointe

Un gâteau léger (style gâteau de savoie) dans lequel tu peux rajouter des fruits du moment... J'ai un gros doute sur le nombre d'oeufs alors je teste chez moi d'abord et je te donne la recette après si tu veux :lol:

13. bad mom

Panacota fruits de saison ?
    Gâteau chocolat carotte de la ligne gourmande ?

14. Jud

Drame de ma vie : mon conjoint n'aime pas le tiramisu, ni tous les autres gâteaux un peu crémeux (dont le cheesecake). Rien que pour cette raison, je me suis toujours demandé si c'était vraiment l'homme de ma vie :lol::lol:

@MmeMarguerite merci de te sacrifier ainsi pour moi ;)

@bad mom bon du coup la pana cotta a le même problème que le tiramisu (à savoir : mon conjoint :whistle:)
    Je regarde vos idées de gâteau !

15. MmeMarguerite

@Jud c'est mon mari qui te remerciera ce soir, lui dès que c'est sucré, il ne mange plus : il dévore ! :lol:

Jud aime ce message.
  16. bad mom

17. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Normalement ici aussi
    Beaucoup de fruits aussi
    Et j'adore les noix et les enfants aussi

Eclira aime ce message.
  18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Belfée tu qualifies le tiramisu de dessert léger ? :whistle: j'adore ça et je peux en manger après n'importe quoi mais bon :p

J'aime pas trop la salade de fruits (la plupart mélange trop de fruits et on ne sens plus les goûts) mais j'aime bien des salade d'agrumes seuls (pamplemousse, orange, clémentine), c'est un peu long à préparer pour récupérer sur les suprêmes mais c'est bon :)
    Avec des sablés maison !

Sinon ma belle-sœur avait fait un dessert très chouette à Noël l'an passé :
    Des grands sablés en forme d'étoile, et dessus, une poire pochée entière, garnie de chantilly aux noisettes.
    Tu peux tout préparer à l'avance et tu sers directement, comme ça tu peux adapter en fonction de chaque convive, si l'un ne veut pas de Chantilly ou pas de poire ou pas de sablé...

Tu peux aussi juste mettre du chocolat fondu...

Badabouprincess, ParisianLawyer et Jud aiment ce message.
  19. LaVosgienne

Pour notre dernière fondue, j'ai préparé pommes et poires au sirop (maison), avec un plateau de garnitures variées: pépites de chocolat, amandes effilées, bonbons de chocolat (m&Ms, vermicelles), chantilly, zestes confits, sirop des fruits etc... Chacun compose son assiette, c'est très chouette et tout le monde adore en général. Sinon la salade d'agrumes c'est pas mal aussi

Liliju, Eclira et Jud aiment ce message.
  20. MmeMarguerite

@Jud J'ai vérifié ma recette :

60g de fécule de maïs (ou de pomme de terre)
    60g de poudre d'amandes
    100g de sucre (ou moins si tu mets des fruits)
    6 oeufs

* Préchauffer le four à 160/170°C
    * Faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis y ajouter la fécule et la poudre d'amandes
    * Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au reste
    * Etape intermédiaire facultative : prendre deux belles poires, commencer à les éplucher, en donner un bout au petit bonhomme pour l'occuper, le regarder en mettre partout avec tendresse... Voir que le four est chaud, oublier les poires et y mettre le gâteau nature. :lol:
    * Enfourner pendant 15/20 minutes

Nerialka et Jud aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...