1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je fais souvent revenir, mais c'est plus si je mets un oignon et que c'est meilleur avec l'oignon sauté. Et si j'ai la flemme je fais pas revenir ;)

Sinon, vous mangez comment le chou chinois ? Je connais juste salade et sauté en wok...
    Je ramène 2 gros choux chinois, un rouge et un vert !

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En soupe.... avec carottes, poulet, vermicelles de riz.. je te retrouve la recette si tu veux..

Edit:

http://www.cacroustille.com/2013/02...bXdNRFE1VGZVSC1BJm09MyZ0PUFBQUFBRjJvbFdJ#more

3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

oui ! Moi je fais du millas sans citrouille. Alors je n’ai pas le réflexe. J’ai déjà fait un gâteau au chocolat mais je vais sans doute me laisser tenter :)

4. Eclira

Belfée aime ce message.
  5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Le vert avec des pâtes asiatiques et une viande en petits morceaux

6. Eclira

Oui, mais ça c'est qu'on fait toujours. Sauté en wok

7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah mais moi je m'en lasse pas :lol:

8. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Chou chinois, en fondue chinoise
    Et la courge je fais parfois revenir si j'ai le temps. Le mieux c'est tout de même la cuisson au four d'après moi

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  9. aurellly

aurellly Période de pointe

en lacto fermenté avec de l'ail et du piment, ça s'appelle le kimchi coréen !

10. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

tu peux me donner la recette ?

11. Eclira

De quoi ? Chou ? Tarte ? Poivrons farcis ?

12. aurellly

@Elodie01 je te copie/colle ma recette que j'avais donné à @Eclira en aout dans la discussion des astuces /récup et qui a l'air de lui avoir réussi.

" pour la lactofermentation, tu coupes ton chou rouge en 12 ou 16 quartiers en laissant la tige centrale. tu les cales bien dans un grand bocal à caoutchouc (genre le parfait) tu couvres d'une saumure à 3%, c'est à dire 30g de sel /litre d'eau. Ensuite tu fermes le bocal et tu le laisses à température ambiante sur une assiette creuse car ça peut mousser et déborder. tout les jours, tu ouvres pour dégazer et tu tasses le chou pour que rien ne dépasse. on peut gouter au bout de 10j, et la fermentation est stabilisée au bout de 15/20j. ça doit sentir l'aigre et le chou un peu fort, mais ça ne doit pas sentir le pourri."

tu peux aussi le faire avec du chou vert , ou un mélange de gros radis blanc + carottes + céleri rave (tous en bâtonnets) +chou fleur.

13. Eclira

Sauf que j'ai pas fait ta technique @aurellly :oops::oops:

J'ai suivi celle de ni cru ni cuit.
    Chou coupé fin, salé mais pas de saumure (j'ai du en rajouter un tt petit peu dans un des bocaux) et pas ouvert ou oas touché avant de manger.

14. aurellly

@Eclira
    ah bon? les gens ne font pas toujours ce que je leur dit? mon ego en prend un coup:p

ni cru ni cuit, j'adore ce livre , j'ai écouté une conférence de l'auteure il y a 2ans au salon du livre gourmand , hyper intéressant!
    (je devrais poster dans "cerveau chelou"? pour être allée à une conférence sur la maitrise de la fermentation d'un point de vue anthropologique…:rolleyes:)

je fais aussi du chou de la même manière que toi, mais plutôt le chou blanc ou le navet râpé, que j'utilise ensuite pour la choucroute traditionnelle.
    ma recette ci dessus permet de lactofermenter des quartiers entiers ou des bâtonnets de légumes qui se gardent sans stérilisation plusieurs mois/années.

si ça te plait la lacto fait toi offrir le livre "l'art de la fermentation" (de camille oger et une autre auteure).

15. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci

16. bloom

bloom Période de pointe

j ai vu le topic "répertoire recettes" :joie:

et je me demandais si vous seriez ok d en faire un spécial diversification, c est à dire une compile des recettes de plats que bebe peut manger au debut de sa diversification pour éviter de faire que de la purée?

Nat08 aime ce message.
  17. Eclira

Il y a déjà un sujet du genre dans "diversification", je viens de l'épingler en tête : http://forum.lllfrance.org/threads/les-petits-plats-dans-les-grands.10767/

Ou le sujet DME : http://forum.lllfrance.org/threads/dme-mode-demploi.9214/

bloom aime ce message.
  18. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Selon quelle recommandation tu suis, tout peut être donné dès le début en veillant à ne saler que dans les assiettes des grands ;)

Cactus2002 aime ce message.
  19. Eclira

Ce soir c'était parmentier de canard et gâteau ours :)

OI000017_compress28.jpg

20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est l'anniversaire du crapouillot??

Bon anniversaire crapouillot! :joie:

Partager cette page

Chargement...