1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. mali&soso

mali&soso Lactarium

Dans leau je l'ai pose dans un sens puis dans l'autre? Et leau doit être au dessus du pot ?

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je remplis le bocal de ratatouille, je nettoie bien le bord et je ferme, je les mets couvercle vers le haut dans une casserole (avec torchon pour éviter les chocs) ou dans le stérilisateur (qui est juste une casserole adaptée au final), je couvre d'eau froide si la ratatouille est froide / chaude si la ratatouille est chaude (jusqu'au dessus des bocaux du haut si j'ai empilé), et je porte à ébullition, je réduis pour laisser juste frémir et je laisse 45 min à 1h (j'ai regardé, je laisse un peu plus en fait), puis je coupe le feu et je laisse refroidir dans l'eau. Je sors les bocaux, je vérifie si c'est bien stérilisé (plop pour les couvercles à vis, tiennent fermé pour les bocaux à caoutchouc le parfait), étiquette avec l'année et hop, à la cave !

Nerialka, Mamenrond et mali&soso aiment ce message.
  3. mali&soso

mali&soso Lactarium

Super merciiiii

Eclira aime ce message.
  4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai 900g de mûres ramassées autour de la maison...

Des idées?

Je pense à une tarte mais il va m'en rester.

Sinon ça se congèle bien peut être ?

Edit: un gratin de mûres me tente bien aussi mais je n'ai pas de poudre d'amandes, ni de coco.. bref placards vident au retour de vacances... par quoi pourrais je remplacer?

Dernière édition: 25 Août 2019
    mali&soso aime ce message.
  5. Eclira

Tu as quoi dans les placards ?
    Un crumble sinon ?

6. Belfée

J'ai maïzena, farine, sucre, miel, vanille, crème de riz complet, chapelure, agar agar ou pectine,...

Chocolat aussi... évidemment. Lol!

7. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Ça se congèle très bien. A plat de préférence puis en sachet pour ne pas avoir de gros bloc

Belfée aime ce message.
  8. Belfée

Je viens de voir que je peux remplacer la poudre par de la farine de blé à hauteur de 75g de farine pour 100g de poudre...

Je crois que je vais tenter...

9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Sinon sous un sabayon. Rho faut que j'en fasse ça fait trop longtemps

10. mali&soso

mali&soso Lactarium

Hummm une bonne confiture cest de l'or ..

11. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand tu es en éviction plv/gluten et que les gars mangent des croque-monsieur.

Pièces jointes:

12. Belfée

Pfff aucun soutien !

13. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ils n'auraient jamais mangé ma version, très bonne au passage ^^. Aucun regret !

Nerialka, Mamenrond et Belfée aiment ce message.
  14. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hello,
    Je reviens à la charge avec mes histoires de haricots rouges ! :lol:
    Cette fois j'ai pris une photo avant et une après trempage, on voit clairement la décoloration :(
    IMG_20190829_215713.jpg
    IMG_20190829_215743.jpg
    J'ai pas testé de mettre du bicarbonate, j'avoue j'ai eu la flemme de faire 2 saladiers pour pouvoir comparer... :oops:

Bon et aussi monsieur préfère ceux en boîte, plus gros et moins secs...

Dernière édition: 30 Août 2019
  15. Eclira

Ils sont bizarres tes haricots rouges :whistle:
    Tu as changé l'eau ou la couleur a carrément disparue ?

16. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Là j'ai changé l'eau pour la cuisson... L'eau a pris la couleur en effet, et en plus ça mousse :whistle:
    Screenshot_2019-08-30-07-22-55-626_com.miui.gallery.jpg
    Et du coup ça ne fait pas ça toi ??

17. mali&soso

mali&soso Lactarium

Jai fini mes pots de ratatouille confiture, pour stériliser je mets le pot dans leau qui boue et j'attends que sa plop cest sa????

18. Laaura

Laaura Lactarium

Moi ils decolorent pas @Mamenrond .
    Je les ouvre du paquet.. Les rince a l'eau clair en les mettant dans ma passoire.. Ensuite dans un saladier avec de leau. Le lendemain matin ils ont tripler de volume mais n'ont rien perdu de leur couleur ..

19. Eclira

Si ta ratatouille est chaude, tu mets dans l'eau chaude, si ta ratatouille est froide, tu mets dans eau froide. Tu portes à ébullition et tu laisses à frémissement pendant 45 minutes, puis tu coupes le feu et tu vas te coucher ;)
    Demain matin, tu sors les bocaux de l'eau froide et tu vérifies qu'ils ont fait plop :)

Ca ne plopera pas tant que c'est chaud, quand c'est chaud l'air est dilaté donc le pot "gonfle" c'est quand il a refroidi que le couvercle plop.

mali&soso, Belfée, LaVosgienne et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Lumi

Lumi Lactarium

Et une ratatouille en bocal stérilisée comme ça on peut la garder combien de temps au frigo ?

Partager cette page

Chargement...