1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

On a beaucoup de courgettes. Des idées de recettes qui se congèlent (en grande quantité si possible)?

2. LaVosgienne

Suivant la choucroute, on la rince un peu ou beaucoup, on essoré. Et après je la faisais comme ça moi : une pomme râpée, cervelas, sésame, raisins secs, une belle poignée de chou essoré. Avec une vinaigrette douce (juste un peu d'huile de noix je crois).
    Et la choucroute servie chaude mais en légume c'est très bon aussi ! Il y a des idées sympas ici : https://choucroute-wagner.fr/recipe-type/choucroute/ et là http://www.folle-choucroute-alsace.fr/recettes/

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Qu'est-ce que tu appelles choucroute crue? Le chou fermenté seul? Si c'est ça moi je mange principalement ça dans la choucroute.
    Je le mange froid de préférence (même parfois au petit dej ;))

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, du chou fermenté cru ! Mais quand tu la manges froide, c'est cuite et refroidie ou direct du seau ? ;)

@LaVosgienne oui, quand je dis "choucroute", je pense chou fermenté cuit, mais pas forcément la choucroute garnie à l'alsacienne avec toute la charcuterie (je déforme car je traduis de l'allemand, où choucroute désigne le chou cuit et pas le plat en entier). On mange souvent le chou cuit avec d'autres trucs, voir même juste une quenelle de pain.

5. LaVosgienne

B
    Avec le chou de choucroute cru, ça marche en salade. Pour des idées en cuit, les liens que j'ai donné avant peuvent être intéressants car propositions variées et idées originales (nems de choucroute par ex)

Eclira aime ce message.
  6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Peut être les cuisiner à la sauce tomate et congeler en portions que tu pourras sortir à l'occasion pour lasagnes, accompagnement de riz, pâtes, ou n'importe quoi d'autre en fait...

LaVosgienne aime ce message.
  7. Eclira

Courgettes farcies congelées en barquettes. Après la courgette c'est pas le mieux congelé, mais ça reste mangeable.

Sinon tu fais des chips de courgettes en les desechant, des courgettes à l'aigre douce pour les apéros (on en offre quand on est invité, ça fait toujours son petit effet). Ou des conserves ?

8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Soupe de courgette. Tu mixes et à la décongélation tu remixes et ajoute du kiri (goût perso). ça retrouve une bonne texture.

9. LaVosgienne

J'ai déjà fait une très grosse ratatouille et finalement pas congelée mais en bocaux à chaud; le plop s'est bien fait. Il y en a qui font comme ça et conservent hors frigo ? Je n'ai jamais testé mais le frigo est trop plein à cette heure ci

mali&soso aime ce message.
  10. LaVosgienne

Courgette farcie j'y pense. La soupe sûrement à tester!

11. mali&soso

mali&soso Lactarium

Je ne sais pas si j'ai mal fait mais ma ratatouille mise en bocaux et partis à la poubelle pourtant je pense avoir tout bien fait ... grr

12. mali&soso

mali&soso Lactarium

Et çetait hors frigo

13. LaVosgienne

Stérilisée ? Ou simplement bocaux à chaud ?

14. mali&soso

mali&soso Lactarium

Stérilisé (moi çe que j appelle stérilisé cest mettre les bocaux dans leau qui boue, puis sur un torchon propre ) et je fais tjr sa avec les confitures aucun souci (je sais que le sucre se conserve bien).. alors que la sa avait fermenté... grrr

15. Eclira

Il faut stériliser les bocaux remplis de ratatouille, pas juste les bocaux vides...

Je stérilise 1/2h après ébullition et jamais eu de soucis.

C'est normal que ça n'ait pas marché, dans ta ratatouille il n'y a rien qui fasse effet de conservateur comme le sucre dans les confitures.

16. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tu as une recette car ça m'intéresse !

17. Eclira

Je stériliserais en plus moi, pour être sûre. Et pour pas perdre le boulot, c'est tellement rageant...

@Fleur-de-ciste je sais plus exactement, ça fait un moment que j'en ai pas refait, mais c'était une recette dans ce genre :
    http://passionpotager.canalblog.com/archives/2015/08/17/32497410.html

LaVosgienne et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  18. LaVosgienne

19. mali&soso

mali&soso Lactarium

Daccord et je l'ai met un coup à l'endroit puis un coup à l'envers?

20. Eclira

Je n'ai pas compris ?

Partager cette page

Chargement...