1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Belfée, Nerialka, Gna et 5 autres personnes aiment ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

lit de caviar d'aubergine + une couche de pâte à lasagne + béchamel+ tomates poêlées + une couche de pâte à lasagne + béchamel+ mozzarella
    Une tuerie !

Nerialka, yomi, Mamangâteau et 1 autre personne aiment ce message.
  3. Eclira

Ce soir ça sera sûrement risotto aux champignons. Et demain soir, burger maisons et entremet chocolat framboise ! C'est l'anniversaire de monsieur :)

4. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Eclira ton adresse stp... On arrive ! :p:D

yomi, Christine13 et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  5. Eclira

Hum, faut compter 15h de route depuis les Pyrénées Atlantiques (si j'en crois ton pseudo ;)), avec les pauses tétées et tout, t'as intérêt à partir tôt pour être à l'heure demain :p

Nerialka et Mamangâteau aiment ce message.
  6. Moumoune64

Tu ne sais pas de quoi je suis capable pour un entremet framboises chocolat ! :p:p

irumi_ml, Mamangâteau et Eclira aiment ce message.
  7. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Ce soir ce sera cote de porc grillé
    ou pâté de porc
    ou saucisses...

Qui a laissé la porte du congelo ouverte et du coup toute ma viande (direct producteur, porc en liberté) a décongelé !! ouiiiiiinn !!

8. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je compatis @Elodie01 , ça nous est arrivé au printemps à cause d'une coupure d'électricité alors que nous n'étions pas chez nous. Bilan des courses, idem : tous les boudins et autres pièces de porc ont décongelé....

Sinon, je venais vous donner une recette extra et très bon marché : le pesto d'ortie, une tuerie!
    J'ai toujours fait des soupes d'ortie au printemps et en automne, ça a le goût du cresson, avec une belle pomme de terre c'est délicieux.
    Il y a longtemps mes parents m'avaient dit qu'ils avaient testé le pesto d'ortie, mais je n'avais jamais essayé. C'est chose faite et je regrette de ne pas avoir essayé avant!
    Il suffit de récolter les jeunes pousses d'orties au jardin (idéalement, on ne garde que les 4 feuilles les plus tendres du haut). Il ne faut pas la ramasser au bord des routes car l'ortie accumule les minéraux, mais aussi les polluants...Une fois qu'on en a un bon saladier, on rince à l'eau claire, et on broie le tout dans un mortier avec des pignons de pin (ou des cajou ou des noisettes, ou des amandes....), de l'ail, du sel, du poivre. On finit en liant le tout à l’huile d'olive. Si c'est pour des pâtes, on peut mélanger à du chèvre frais, c'est délicieux.
    On peux garder ce pesto dans une boite hermétique quelques jours au frigo et l'utiliser comme condiment avec tout!
    Je l'ai dégusté avec des pâtes, avec de la ratatouille (ajouté dans l'assiette). Ce midi, je l'ai mélangé avec un reste de quinoa, un œuf et un peu de farine pour faire des galettes cuites à la poêle. On peut le servir à l'apéro pour tremper des gressins....

L'avantage c'est que l'ortie est crue et garde donc toutes ses propriétés. (elle est très riche en vitamine C par exemple)
    D'après ce que j'ai pu lire, elle serait aussi galactogène (je n'ai pas vérifié cette allégation, la musaraigne étant sur le chemin du sevrage)

Bien, sur ce, je vais mettre mes gants de vaisselle et aller m'en ramasser un petit saladier!

Béné974, Nerialka et Elodie01 aiment ce message.
  9. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Gratin de courgettes /pomme de terre

10. Moumoune64

Ma fille s'est endormie toute seule du coup j'en profite pour faire des cookies ! Roooo le bonheur !

11. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Héhé du coup crumble aussi ce soir: poireaux crevettes. + tempura fleurs de courgette.
    @Tchii29 comme toi j'ajoute un peu de crème pour que que ce ne soit pas sec et toujours du fromage (le parmesan a ma préférence) dans la pâte. Et pareil: pas rastègue avec la pâte (une des rares fois où je mange du beurre et de la crème d'ailleurs :rolleyes:).
    Ton menu fait très envie!!

Mamangâteau et Tchii29 aiment ce message.
  12. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Ici c'etait soirée vomito des enfants...donc grignotage sur le pouce d'une fougasse et d'une danette ☺

13. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici un reste de tarte à la tomate avec salade...
    Pour demain soir il reste de la tarte aux légumes, je prends de l'avance !

14. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici riz blanc et haricots verts (j'ai l'impression d'être à l'hôpital quand on mange comme ça)

15. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Chez nous, un plat de semoule de blé aux raisins secs avec du fromage en à côté pour qui voulait. Simple, nourrissant, efficace... et top pour le lutin qui a dévoré le contenu de son bol :D

Elodie01 et yomi aiment ce message.
  16. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tarte aux restes ce soir :)

Il restait dans le frigo une assiette de pâtes aux petits légumes et boulettes de bœuf (il restait peu de viande, je l'ai émiettée du coup).

J'ai fait cuire une pâte brisée à blancs.

Pendant ce temps, j'ai foutté trois œufs, quand ils sont bien mousseux, j'ajoute 20cl de crème épaisse. Muscade, poivre, re-fouetter énergiquement puis mélanger avec les restes. J'ai ajouté quelques haricots verts car sinon, c'était un peu court. Verser dans la pâte précuite.

Comme il y avait un talon de Morbier, je l'ai coupé en tranche et disposé dessus.

180°, environ 30 minute en finissant en mode grill.

Ben ça n'a pas fait un pli, plus de restes ;)

17. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Ce soir ravioli épinard ricotta/œuf au plat et tomate à la croque au sel

18. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

J prépare une moussaka sauce tomate maison avec les tomates du jardin de mon gentil voisin. Aubergines de son jardin aussi. Sauf que dès que j allume le thermomix bebe tremble peur bruit peur bruit...

Mamangâteau, Nerialka et Mamenrond aiment ce message.
  19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors en vrac samedi soir on a fait salade pastèque/melon/jambon cru/feta/pignons de pin/vinaigre balsamique.

Dimanche : poêlée carottes/pdt/courgettes/calamars

Lundi: tarte avec pichade d'oignons(oignons marinés en bocaux achetés chez producteur au marché) avec une tomate dessus accompagnee d'une salade de tomates colorées..

Christine13, Nerialka, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Eclira

Je te comprends, il était pas mal !

entremet 2.jpg

(comme d'hab, je sais faire du bon mais pas forcément du très esthétique ! mais c'est pas grave, chez nous c'est plus important le bon que le beau :p)
    (avec un petit verre de Gewürztraminer grand cru, ça passait super :p)
    (il en reste pas mal, après 2 burgers, c'était un peu ambitieux de tout manger à 2 ;))

Partager cette page

Chargement...