1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'en ai testé plein, dont celle du lien ci dessus,mais je fais souvent celle là maintenant, elle est plus simple et marche très bien !

https://www.undejeunerdesoleil.com/2016/06/naans.html

2. Eclira

Ben ça dépend comment tu n'aimes pas les aubergines. Cuites comme ça en sauce c'est assez doux, ça a pas le côté amer / gras quand c'est frit (je mets juste 1 cuillère d'huile, j'aime plus les aubergines grasses, ça m'écœure vite).

Et sinon on fait aussi le chou fleur en curry sur le même principe, recette du blog un déjeuner de soleil aussi ! (Oui, j'ai 4 blogs favoris où je vais piocher des idées !)

3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'aubergine, ça passe en moussaka par exemple, quand c'est bien accompagné... Je tenterai si j'en vois à la ferme ! :)

4. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce soir je ne sais pas mais alors là, je suis en train de me manger quasi toute la baguette avec de la crème de marrons <3

Pour une fois que je suis seule chez moi pour goûter et que j'ai le temps de me gaver :D

5. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon à midi on a tenté le crumble avec des courgettes , pas terrible trop sec, il faut que je ré essaie
    Sinon c'était ça avec du riz à poêler.
    Ce soir c'est apero dînatoire, toast chèvre miel, toast tomates séchées, olives et petites tomates

6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nous c'était à l'arrache pain et fromage, parce que j'ai eu le temps après le boulot de passer vite fait au magasin (en circuit court) où ils vendent nos fromages favoris... Vous allez dire chez @Mamenrond ça ne mange pas du tout équilibré :eek: je vous assure que ce n'est pas toujours comme ça !
    D'ailleurs ce midi c'était assiette de légumes / féculents... :)

Nerialka et yomi aiment ce message.
  7. Eclira

Ce soir c'était haricots verts du petit papi maraicher (j'ai toujours pas semé les notres :oops:) avec agneau grillé (direct producteur aussi :)). Et j'ai testé de faire du pudding (la crème dessert) avec du lait d'amandes, à améliorer mais ça marche et avec des groseilles c'était pas mal !

yomi aime ce message.
  8. Eclira

Ce soir, gâteau grec courgettes fines herbes ! C'est super bon, on en fait souvent depuis qu'on a découvert cette recette.

Et un cobbler aux pêches. Pas très équilibré tout ça :rolleyes:

Mamenrond et Badabouprincess aiment ce message.
  9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les aubergines, je les fais rotir au four avec du thym et ensuite, je peux les cuisiner. Et je ne les fris jamais (on pourrait mettre 1l d’huile. Erk)

Aujourd’hui je fais mes propres peanut butter froyo :) je vous raconte demain ;)

yomi et Eclira aiment ce message.
  10. Eclira

Pour les aubergines, si vous avez un appareil à croque monsieur, ça marche nickel aussi pour les griller sans allumer le four ! Un tout petit peu d'huile au pinceau et hop, entre les plaques. Parfait pour faire des mille feuilles, des roulés, une moussaka etc.

Sinon j'ai déjà testé aussi la précuisson au micro-onde, c'est pas mal mais pas du tout le même effet !

Nerialka, Badabouprincess et yomi aiment ce message.
  11. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Que de beaux menus!!

Ici ce soir: riz aux légumes et champignons de Paris + saumon en marinade légèrement caramélisé à la cuisson. Qu'il est fort mon mari! :D
    Et demain midi: moules marinières. Esteban adore (d'ailleurs il m'épate: il a mangé des escargots et des bulots :eek:).

Ici pour les aubergines: en tranches fines à la mandoline, doucement cuites dans la poêle. Je les utilise comme ça pour plein de trucs: dernièrement aubergines à la parmesane ou sur la pizza. C'est vrai que c'est pas facile à cuire car j'aime que ce soit fondant et il faut parvenir à ôter ce côté astringent...

yomi aime ce message.
  12. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Roh lala que j'aimerais avoir le temps de cuisiner !! Ces temps ci c'est du vite fait, la boîte a gâteau est désertique, j'ai acheté du chocolat pour faire des cookies avec mon grand... Résultat :plusieurs jours où on a mangé le chocolat au goûter avec du pain parce que la miss ne me laisse pas de créneau suffisamment long ou alors son frangin dort ou n'est tout simplement pas disposé ..
    Ça reviendra mais ça me manque j'avoue ! Vraiment cuisiner ! Pas juste jeter des pâtes dans l'eau bouillante en allaitant

Mamenrond et Nerialka aiment ce message.
  13. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Vois me faites rêver les filles !
    Ici a midi : oeuf coque épinards au chèvre frais, blé
    Ce soir reste de pâtes d'hier +lardons +tomates, pain, fromage, pastèque

Nerialka aime ce message.
  14. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi j'aime bien ton menu de midi. Un truc de j'adore justement c'est de tartiner mes épinards sur un bon pain de mie grillé aux céréales avec des échalotes confites ...:rolleyes:

Nerialka aime ce message.
  15. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Merci @Eclira c trop sympa de ns donner d aussi bonnes recettes!!!

Eclira et Christine13 aiment ce message.
  16. Eclira

Ah oui, je crois que c'est pour la cuisson à la poele que je faisais précuire au micro-ondes. Genre en tranche de 2 cm d'épaisseur, précuit à l'étouffée pour que ça soit fondant puis juste revenu à la poêle pour que ça grille sans s'imbiber d'huile.

17. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Eclira aime ce message.
  18. Eclira

C'est un super atelier cuisine à faire avec ton bonhomme ! ;)

ParisianLawyer aime ce message.
  19. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Merci @Eclira j'avais même pas lu jusqu'au bout :oops:
    faut que je trouvert le temps de tester ça.
    Aujourd'hui escalope pané au parmesan avec du riz portugais (c'est du riz au carotte cuit façon pilaf )
    et ce soir samoussa poulet julienne de legume lait de coco

Christine13 et Eclira aiment ce message.
  20. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je met toujours un liquide avec soit de la crème ou de la sauce tomate.
    Ma recette pour le crumble est un peu différente
    80 G de farine 5kg de beurre 60g de parmesan et 30g de chapelure et du thym frais.
    Je mélange les poudres puis comme pour un crumble sucré j'ajoute le beurre pommade .
    On peu remplacer la chapelure par de la farine ou de la poudre d'amande ou de noisette.
    j'avoue que souvent jaugmente un peu les proportions :rolleyes:
    édit : 50g de beurre et pas 5kg je sais que je suis bretonne mais quand même :p

Belfée, Nerialka, yomi et 2 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...