1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Punaise elles sont belles tes tomates :eek:

Arielle et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  2. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Au menu ce soir :
    Steak haché de veau grillés au thym et romarin avec des pommes de terre en cubes cuites à l'actifry (friteuse sans huile) et haricots verts cuits à l'eau juste un peu croquants et qu'on arrose d'un filet d'huile d'olive (un must pour les deux Twistous.)

Et une salade de fruits en dessert (version fainéante, ce sont des fruits de chez Picard, c'est déjà coupé, on mélange et on laisse décongeler :p)

Euh... en fait tout viens du congélo, sauf les herbes qui sont du jardin :oops::oops:.

Faut que je repasse au magasin bio, ça devient urgent en ce retour de vacances :D

ParisianLawyer, Mamenrond, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici ça y est, j'ai pu cuisiner un korma d'aubergine à la fin de la sieste du crapouillot ce matin !

Avec riz basmati je pense... Ou des naans si j'ai le courage ! (Et si le papa rentre pas trop tard)

Mamenrond aime ce message.
  4. Arielle

Arielle Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ici salade de belettes du jardin... !

Les côtes à la vapeur, refroidies, avec les belles tomates, un gros mélange d'herbes du jardin aromatique, riz et thon, j'ai plus d'olives noires dommage....

Et je ne jette rien, les feuilles sur une tarte fine (mais geante...) avec pâte aux graines de cumin, avec oseille et tétragone et salade-sapin, du jardin toujours, avec huile d'olive et cubes de talon de jambon, hop je prend de l'avance pour demain midi...!

Dessert compote de pommes/poires tombées ramassées ce matin, triées, because vers et perce oreilles dedans, et cuites avec des feuilles de verveine

Et yaourts maison, comme d'hab, ce soir ils sont au sirop de mirabelle.

Voilà, bon ap' à celles qui ont la chance d'avoir le temps de manger ;)

5. aurellly

aurellly Période de pointe

et en plus elle a épluché les tomates!

hier soir chez nous c'était champignons farcis
    pour 14 gros champignons de paris, 14 cuillérées à soupe de riz cuit, une bonne c.a.s de basilic haché, 3petits œufs, les pieds des champignons hachés, sel(attention,si le riz est déjà salé) poivre.
    on peut aussi ajouter lardons ou jambon ou thon ou fromage. on mélange, on garnit les champignons, qu'on dépose dans un plat à four avec un fond d'eau ou de coulis de tomates.
    puis au four 30min à 180°C.

Nerialka et Lili059 aiment ce message.
  6. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Arielle tu m'épates, vraiment

Ici poulet au bbq, salade de pommes de terres mayo et persil, salade de tomates avec du fromage de chèvre et noix et j'ai assez fait pour faire midi et soir

Nerialka aime ce message.
  7. Eclira

@Arielle c'est bon la belette ? ;)
    Ici aussi, on a toujours cuisiné les deux, séparé si grosses côtes ou mélangé (comme dans les balkans) sinon !

Nerialka aime ce message.
  8. Lili059

Lili059 Lactarium

*bave* j'ai faiiiiiim et elle me tente cette recette! *coincée en mode tétée au lit*

9. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

@Arielle tu me donnes trop faim! C’est incroyable ce que t’arrives à faire malgré les enfants! Wouah !
    Par contre les blettes ici j’arrive pas elles deviennent noire et du coup si vous avez un conseil pour pas que ça s’oxyde ?

Mamenrond aime ce message.
  10. Eclira

@mamanbonheur elles deviennent noires quand ? A la cuisson ? Tu fais comment ?
    ça noirci légèrement ici quand on les fait direct à l'étuvée, mais ça nous gène pas... Je crois que tu peux mettre un demi-citron dans l'eau de cuisson si tu fais à l'eau pour pas que ça s'oxyde.

11. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Oui à la vapeur, peut être qu'à l’eau avec un jus de citron oui. Faut que j’essaye

12. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ah ben ce soir c'était pâtes!
    J'ai trop envie de faire le crumble!

Nerialka et Eclira aiment ce message.
  13. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce soir j'ai tenté une recette de boulettes de tofu, j'vous la donne pas c'était pas bon !!

14. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Nous c était ratatouille polenta et cabillaud. J ai encore faim! C dingue qd même!! J essaye de prendre sur moi pr ne pas aller grignoter!

Merci à vous toutes pr très c bonnes idées en tt k!

15. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vous me donnez tellement faim... Et @Arielle me donne aussi des complexes!!!

Trop forte!

Mamenrond et yomi aiment ce message.
  16. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Salade pâtes perles, tomates cerises du balcon, carottes et concombres rapés, poivrons et graines de courges et tournesol :)

Preparée ce matin avec Minimoi avant d'aller à la crèche et au travail :)

Je veux refaire un crumble!!!!!!!!!! Mais j'ai plus de légumes :D

Eclira aime ce message.
  17. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je veut manger chez toi, ça a l'air trop bon.
    Tu a fait des naan finalement ?
    ici c'était des restes
    mais demain midi buritos et le soir crumble tomate courgette

Badabouprincess aime ce message.
  18. Eclira

Non, pas eu le temps, le papa est rentré à 19h seulement :(
    Pour le korma, c'est très simple ! Je fais cette recette, sans mixer et avec les épices qui nous plaisent.

Tchii29 et Badabouprincess aiment ce message.
  19. Tchii29

Tchii29 Lactarium

faudra que je teste et j'abuse mais pour les naan tu a une recette ?

ParisianLawyer aime ce message.
  20. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hm, je suis aussi tentée de tester ta recette @Eclira mais à la base je ne suis pas hyper fan d'aubergine.
    Avec les épices, c'est peut-être l'occasion de nous réconcilier :D

Eclira aime ce message.

Partager cette page

Chargement...