1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@yomi le post qui va me faire lever pour grignoter dans le frigo... quand je rentre chez moi , je participe :p

yomi et Kiwiii aiment ce message.
  2. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est la recette du blog de Clea Cuisine (@Eclira ;)).

100g de farine T80
    100g de flocons d'avoine
    30g de parmesan
    1 fromage de brebis frais (je fais avec chèvre ou sans rien ça marche aussi)
    Tu malaxes bien avec les doigts
    1 cuillère à soupe de moutarde (facultatif mais c'est trop bon)
    5 cuillères à soupe d'huile d'olive
    Tu mélanges, ça fait un truc un peu grossier.

Dans ton plat tu mets une couche de légumes cuits: je les coupe en petits cubes, et je cuis à la poêle avant. J'assaissonne aussi.
    Tu rajoutes ton crumble dessus et 20 min à 180.

Dans la recette initiale, elle met du poulet aussi avec!

Et c'est la régalade <3

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'avais pas vu ce post ! Hier soir c'était courgettes sautées et pâtes pour finir un reste de pesto.

Et avant-hier une omelette "fond de frigo" avec plein de poivrons sautés, un reste de polenta en petits dés et de la feta. Ben c'était vachement bon comme improvisation !

En ce moment on allume pas trop le four, sinon on fait bcp de gratins, de flans et de tartes végétarien.ne.s !

Nerialka, Mamangâteau et yomi aiment ce message.
  4. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Woah genial!! J'ai plein d'idées maintenant!
    J'ai pas encore décidé ce que je fais aujourd'hui mais je crois que je vais tenter le crumble légumes

5. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Trop trop bien merci ça me donne trop envie !

Eclira aime ce message.
  6. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi aussi !

yomi aime ce message.
  7. Eclira

C'est trop bon le crumble ! Ça se réchauffe par contre que au four, sinon c'est tout mou bof.

Une association qu'on adore, c'est courgettes menthe feta (un classique chez Cléa cuisine ;)).
    En crumble avec la feta dans la pâte, en tarte, en feuilleté (pâte filo ou feuilletée). Ou tel quel avec des pâtes.

Mamangâteau et Badabouprincess aiment ce message.
  8. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'adore ce post, mais c'est papa qui cuisine :p

Christine13, Mamangâteau et Eclira aiment ce message.
  9. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Comment vous faites pour trouver le temps et l'énergie?!

J'adore faire à manger mais depuis la naissance de minichou je suis à la rue complet pour tout et le soir je n'ai qu'une hâte me poser!!!:oops::oops::oops::oops:

10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je recuisine que maintenant après 3ans1/2 de fatigue et flemme

Belfée aime ce message.
  11. Eclira

J'aime aussi cuisiner, j'en fais plus autant (y a eu une période où c'était cool, je mettais le crapouillot dans son transat et il me regardait, je lui montrais, lui faisais sentir...). J'ai pas envie de cuisiner tous les jours, mais c'est mon moment sans bébé dans les pattes, quand le papa rentre et qu'il gère !

Par contre je manque souvent d'idées et je trouve qu'on tourne en rond au niveau des menus mais c'est plus par manque de réel choix de légumes en magasin ici. Et après 10 jours de vacances avec mes parents, je me suis rendue compte que c'est encore plus monotone avec eux !!!

12. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Résultat :j'ai faim !! :D:D:D

Liliju, Nerialka et Christine13 aiment ce message.
  13. yomi

@Belfée là c'est juste parce que je suis en vacances et je retrouve un peu d'énergie (après 20 mois ou picard surgelés a été mon meilleur ami) je me force un peu pour essayer de donner un bon exemple à la puce sinon on mangerait chips accessoires du lait (je sais beurk mais je suis comme ça) a chaque repas

Belfée aime ce message.
  14. yomi

Tarte à la tomate (@Mamangâteau ;)) parce qu'une copine est venue manger et à amené des tomates. Avec un salade concombre, avocat et persil.

15. Eclira

Fait trop chaud pour allumer le four, et pas d'idées autres ! J'ai envie de tartes et de feuilletés aux légumes.
    Enfin le papa veut faire un korma d'aubergines mais on a pas d'aubergines :rolleyes:
    Il est quasi 18h30, il est pas encore rentré et prévoit de faire des courses en passant, bref, je sens encore la soirée stressante où on va se mettre à table super tard et pile quand le crapouillot va se réveiller :confused:

16. symbiose

symbiose Période de pointe

Ce soir guacamole en entrée et pasta avec les amis italiens :)

Mamangâteau et yomi aiment ce message.
  17. Flo16

Flo16 Hyperlactation

Super post!
    Ici c'est plus souvent papa qui cuisine. Sauf quand il est du soir.

Ce soir: rôti de porc et petits pois carottes.

Hier écrasé de pommes de terres et butternut (ou carottes si pas de butternut ) avec beurre bien sûr

Salade de tomate
    Taboulé

Nerialka et yomi aiment ce message.
  18. Dida51

Dida51 Hyperlactation

Je cuisine quand j ai le courage ou marre de ne pas manger un bon repas cuisine:)

19. yomi

Ce soir le restant de la tarte tomate et des spaghetti (pas équilibré mais on avait trop faim va savoir pourquoi)

ParisianLawyer et Eclira aiment ce message.
  20. Dida51

Dida51 Hyperlactation

Ce soir tarte fine pâte feuilletée ketchup jambon toastinette emmental et une deuxième sauce tomate, echalotes, rondelles de tomates, chorizo.

J ai même eu le courage au gouter de faire une kaiserschmarren ( une crêpe hyper épaisse autrichienne). Les enfants et moi on a adoré.

yomi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...