1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

Parce que je sais pas vous mais quand je pose la question à mon mari la réponse c'est toujours soit 1) je sais pas, ce que tu veux! Ou 2) des pâtes
    Et j'aurais voulu manger une âtre chose, on pourrait sûrement s'inspirer mutuellement!
    A midi j'ai fait courgettes et carottes à la vapeur et pommes de terre rissolées.
    Et vous?

Tags:
  2. Mamangâteau

Mamangâteau Hyperlactation

J'ADORE ton post :):)
    Tarte à la tomate
    Melon /jambon

Mamenrond et yomi aiment ce message.
  3. Jud

Jud Hyperlactation

Haha ça me met la pression, je n'ai pas encore réfléchi ;-) Mais ça va sans doute ressembler à une poêlée de légumes d'été (courgettes, tomates...) avec du riz et des lentilles, ou un truc équivalent ! Sauf si mon mari est motivé pour faire la cuisine en rentrant du boulot :)

yomi et Mamangâteau aiment ce message.
  4. Christine13

Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les grands esprits se rencontrent @yomi!! Je ne parle pas de nos maris débordant d'inspiration bien sûr...
    En bonne petite fille d'Italienne les pâtes ne me dérangent pas mais quand même je me dois de faire varié au moins pour Esteban ;)
    Ici ce midi: soupe miso au tofu, gyoza aux légumes et melon. Ce soir: gratin courgettes/jambon/edam avec mesclun.

Mamenrond, ParisianLawyer, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Mamangâteau

Mamangâteau Hyperlactation

@yomi je pollue ton post si je me permets de demander la recette de la soupe miso à @Christine13 ?

Mamenrond et yomi aiment ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si je savais... en plus on doit pique-niquer au parc. ça va encore se terminer à aller chercher des sandwich ;)

Et pareil ici, c'est je sais pas donc je ne pose même plus la question; A la place je propose un resto (que je paye puisque c'est moi qui propose grrr)
    Ma puce m'a demandé pourquoi on allait au restaurant, je lui ai expliqué que c'était parce que j'avais pas envie de cuisiner.
    Question suivante: "Pourquoi t'as jamais envie de cuisiner toi?"
    Outch la garce, je cuisine tout le temps !!!(sauf quand on va au resto, donc au moins 2 fois par semaine en ce moment :))

Sinon pour ce soir, je te propose un wok, un burger maison, des quenelles sauce tomates champignons et olives vertes, salade verte et tomates en salade avec pizza maison (tu devines mes inspirations...resto)

Dernière édition: 21 Août 2018
    yomi, Eclira et Gaelle67 aiment ce message.
  7. Dida51

Dida51 Hyperlactation

Moi ce soir burger maison et frites avec glaces yaourt ou compote en dessert

yomi et Al dente aiment ce message.
  8. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pâtes à l'ail :D

yomi, Al dente, Dida51 et 2 autres personnes aiment ce message.
  9. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Œuf au plat

yomi aime ce message.
  10. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

On mange beaucoup de pâtes ici : Carbo, bolo... Aucun n'aime cuisiner snif snif Et quand j'inove même le papa ne veut pas goûter grrr
    SEmilie j'adore : si ouistiti savait rester en place on irait plus au resto! Alternative on prend un dîner ou pizza a emporter qu'on mange dehors hihi
    J'apporte rien au post, même merci je me sent moins seule

yomi aime ce message.
  11. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici c’est papa qui cuisine et moi qui demande ce qu’on mange :p

Ce soir : jambon / riz / melon parce qu’on part demain et qu’on n’a plus rien.

yomi et Eclira aiment ce message.
  12. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas de chance, ce soir c'était pâtes mais j'en fais quasi jamais sauf pour la miss qui n'aime pas trop mes talents culinaires :rolleyes:

Sinon, mon top du moment:
    - crumble de légumes, une fois qu'on a la base du crumble, n'importe quels légumes en dessous! J'en fais une fois par semaine en ce moment et ça fait plusieurs repas :p
    - salade quinoa, lentilles vertes, carottes, betterave, coriandre; c'était une tuerie et pareil, ça m'a fait 3 repas!
    - une sorte de ratatouille mais avec un peu de sucre et de vinaigre à la cuisson <3
    - salade de pâtes perles

Bref, je fais en sorte d'avoir plusieurs repas avec un plat pour éviter de trop cuisiner (normalement c'est mon homme qui cuisine mais on est à 1 mois de sa thèse :confused:).
    Mon problème c'est que Minimoi n'aime pas trop les choses que je fais, niveau texture je pense... Et elle n'est pas très légumes!
    Ses repas c'est essentiellement: féculents (riz, pâtes, patates) + tomates ou de la ratatouille.
    Je cuisine un peu à part pour elle.

Bref, Je raconte un peu trop ma vie là :oops:

13. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Nous ce soir c était quiche sans pâte salade verte/avocat yaourt.

Superbe idée de post @yomi!!

Mamangâteau, yomi et Al dente aiment ce message.
  14. Christine13

Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Première étape le dashi: 1L d'eau, 10g de konbu (ou de nori selon ce que j'ai sous la main), 10g de katsuobushi (bonite séchée).
    Tremper le konbu dans l'eau 30 minutes puis laisser infuser à froid.
    Faire chauffer l'eau et retirer l'algue juste avant que ça frémisse et mettre toute la bonite jusqu'à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser 10 minutes.
    Filtrer.
    J'en congèle pour ne pas en refaire à chaque fois.

Deuxième étape: mélanger à ce bouillon le miso et différentes garnitures. Esteban aime le tofu soyeux alors j'en mets avec des champignons, des poireaux, oignons (et de la courge aujourd'hui que j'avais sous la main). J'aime également mettre du chou chinois, des racines de lotus quand j'en trouve, de la patate douce blanche, et parfois parfumer aussi avec de la viande lorsqu'il me reste des morceaux (mais c'est plus gras avec la viande). Du coup, les variantes sont infinies et à accommoder à son goût.

Après je dois rendre à César ce qui est à César: c'est mon mari qui cuisine dès qu'il peut car il cuisine très bien :):p

@Elyuna bon courage à ton homme pour sa thèse, ce sera une étape importante de franchie.

15. Tchii29

Tchii29 Lactarium

quand je demande a mon homme cest croque monsieur ou des teuc que mo grand ne mange pas.....:confused:
    Comme @Elyuna j'essaye de faire plusieurs repas avec le même plat. On fait toujours un ou deux soir de reste par semaine ou je congèle.
    Le crumble salé à beaucoup de succès avec mon grand. Les Bests tomate courgette et fenouil. Tu met quoi comme autre legume @Elyuna ? j'aime bien avec une fondue de poireaux (et de la farine de blé noir) mais ici il n'aime pas

Ce midi poulet au miel avec des pattes chinoise et légumes.
    Ce soir croque monsieur pour mes hommes et croque avocat oeuf pour moi.

demain je part en vacances chez une copines alors pour une fois je ne vais pas me casser la tête avec mes menu. ...

Mamenrond, Mamangâteau, yomi et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci @Christine13 <3 J'avoue que j'ai hâte que ce soit fini!!

@Tchii29 J'ai fait courgettes/carottes/oignons ou aubergine/poivron/tomates et celui qui me reste il y a courgette/poivron/tomates/carottes et un reste de pomme de terre grillées :D

J'adore le fondant de la carotte dans le crumble!! Du coup j'en mets souvent (mais ça fait moins d'un mois que j'ai découvert la recette!!!)

17. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Pour demain 12h j ai préparé un gratin aux ravioles du Dauphine avec des courgettes mixées.

Mamangâteau, yomi, Eclira et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

Sujet top... Par contre moi je n'arrive pas trop a trouver le temps de cuisiner...:oops::oops:

On fait assez simple en ce moment et le frigo est VIDE:confused:

A midi c'était pizza maison.

Mamenrond aime ce message.
  19. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Elyuna Pour le crumble je veux bien la recette car la seule fois où j'ai essayé ça a pas fonctionné!

yomi aime ce message.
  20. symbiose

symbiose Période de pointe

ici c'était salade composé ce soir : salade verte, pomme de terre vapeur, tomates, noix, oignons rouges et radis
    Et pour louis : purée de patate douce avec lentilles vertes

Bonne idée de post car en ce moment je tourne en rond aussi ^^

Et demain midi couscous végétarien !

yomi et Al dente aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...