• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 quelques jours loin de ma fille allaitée

stl26

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J’avais déjà publié un post à ce sujet mais j’ai sans doute besoin d’être rassurée sachant que l’échéance approche.

Alors voilà : j’allaite ma petite depuis bientôt 14 mois avec une tétée le matin avant de partir au travail, aux retrouvailles après la crèche et au moment du coucher.

Bien que je commence à penser au sevrage, tout se passe tellement bien que je ne suis pas pressée.

Mais nous avons décidé, mon conjoint et moi, de la confier 5 jours et 4 nuits à mes beaux parents aux prochaines vacances. Elle sera chez elle avec eux. J’aurais besoin de témoignages : l’avez-vous fait ? comment cela s’est-il passé ?

Mon conjoint et mes beaux parents préféreraient que je la sèvre avant cette séparation mais je pense qu’elle peut comprendre si je lui explique, d’autant qu’elle se passe très bien de moi à la crèche (je précise qu’elle ne prend pas de biberon, elle n’en a jamais voulu mais mange volontiers des laitages et boit de l’eau).

Merci d’avance !
 

stl26

Montée de lait
j'oubliais de préciser que j'ai bien sûr un tire lait dont je me suis beaucoup servi lorsque j'ai repris le travail et que je compte bien l'emmener avec moi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi vouloir la sevrer avant la séparation? Ce n'est pas 5 jours de séparations qui vont faire que le sevrage doit s'imposer. elle seule décidera si elle veut téter de nouveau à vos retrouvailles. Et quel beau moyen de retrouver sa maman!
Bien sûr qu'elle comprendra si tu lui expliques, en plus elle a l'habitude de ne pas téter quand tu n'es pas là.
Franchement, ne t'impose pas un sevrage et ne l'impose pas à ta fille si tu n'en as pas envie.
Quelles sont les raisons qu'avancent ta belle-famille et ton conjoint pour le sevrage?
 

stl26

Montée de lait
Merci Semilie ! aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est plus mon conjoint qui en parle de sevrage que ses parents.. suite aux réflexions d'un médecin qui nous a sermonné, pensant qu'il ne faut pas imposer une séparation et une gréve forcée de la tétée en même temps... du coup, mon conjoint s’inquiète pour ses parents si la petite en souffrait, réclamait mon sein et qu'ils se trouvaient démunis. mais ma petite voix intérieure pense en effet qu'elle est en âge de comprendre et qu'elle a les ressources pour vivre cette parenthèse..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est donc le papa qu'il faudra rassurer ;). En lui disant que ses parents sauront trouver leurs trucs à eux 3.
Elle aura certainement envie de téter comme elle aura certainement envie de vos câlins mais ce n'est pas une raison de la priver de câlins avant la séparation de ne jamais plus lui en faire aux retrouvailles.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai plusieurs fois laissé mes enfants allaités quelques jours, tout s'est absolument bien passé, ils ont repris les tétées comme si de rien n'était à mon retour ;)
 

stl26

Montée de lait
Merci Cerise... laissée loin de son papa aussi? quelques jours et nuits d'affilée et au même âge?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, c'était avec leur papa par contre... Pour mon fils la première fois c'était plusieurs jours et nuits d'affilée à 14 mois. Ma fille 2 jours et une nuit à 13 mois.
La première fois plusieurs jours et nuits sans leur père ni moi, ma fille était encore allaitée mais plus grande : 2 ans et quelques.
 

Maxanthan

Voie lactée
Bonjour Stl26 (et bonjour Cerise et SEmilie!)

Je dois partir 6 jours et nuits (retour au matin du 7ème jour) pour le boulot, et je laisse mon fils de 22 mois à ma belle-mère et mon père, car de son côté le papa travaille aussi en déplacement en même temps! ça me stressait de ne pas savoir si je devais le sevrer avant, de lui imposer un sevrage en plus de la séparation, de partir, etc... à une réunion LLL j'ai discuté avec l'animatrice qui m'a dit elle aussi que je n'étais pas obligée de sevrer, que je verrais bien si mon fils veut bien téter à mon retour. Du coup je vais profiter un max des dernières tétées avant mon départ au cas où ce seraient les dernières, et entretenir ma lactation pendant le voyage au cas où mon fils voudrait continuer à téter à mon retour.
 

stl26

Montée de lait
merci Maxanthan pour ton témoignage. tu dois partir quand? (que nous croisions nos expériences!). il y a en effet cet aspect mais ce qui m'inquiète aussi et surtout c'est le manque et le besoin loin de moi...est-elle assez grande pour s'en passer? va t-elle comprendre et s'accoutumer?
je suis parfois très confiante quand je pense à son adaptation à la crèche et le fait qu'elle se passe de téter.. en gros, je ne voudrais pas la "traumatiser"...
 
Haut