• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelques gouttes de sang dans le lait tiré

Valeth

Montée de lait
Bonjour,

la Biquette à 9 mois, j'ai repris début janvier à mi-temps, et les deux ou trois jours par semaine où je travaille, je tire une fois mon lait sur la pause déjeuner. Je tire environ 100mL à chaque sein, en général un peu plus à gauche et un peu moins à droite. J'ai un tire-lait double pompage Calypso Ardo qui me convient bien.
Aujourd'hui le déséquilibre était plus important, presque 150mL à gauche et 70 mL à droite, du coup j'ai essayé de finir le sein droit en simple pompage. Je l'ai déjà fait, en simple pompage ça tire un peu plus fort (je tire toujours à la puissance maximale). Et là aujourd'hui assez rapidement il me semble voir une coloration rouge dans le lait qui tombe. Je vérifie, et sur la téterelle il y a un peu de sang. Par contre pas de sang sur le mamelon, pas de trace rouge ou de boule ni rien, et quand je presse à la main il sort du lait mais pas de sang. Mais je me rappelle que la veille au soir, lors de la tétée d'endormissement, j'avais eu une sensation de pincement désagréable sur ce sein, j'avais dû changer plusieurs fois la Biquette de position pour ne plus sentir ce pincement. La Biquette a sorti deux dents, elle m'a un peu mordu ces derniers jours, est-ce que ça a pu jouer?
D'où mes deux questions :
-est-ce normal ou dois-je m'inquiéter?
-puis-je lui donner le lait tiré qui a donc eu quelques gouttes de sang dedans ?

Merci pour votre aide!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On dit aux mamans qui ont des crevasses de donner et de faire tt même s'il y a du sang donc tu dois pouvoir le faire.
Le "bobo" devrait guérir rapidement mais essayes de ne pas abuser du pompage à fond :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca arrive parfois. Tu peux trouver des infos sur notre site LLL à propos du syndrome du tuyau rouillé ( le nom n'est pas joli, je trouve...). Ca peut aussi venir de la puissance max qui aurait endommagé un canal lactifère ?

Tu peux donner ton lait avec les gouttes de sang. Certaines personnes mangent du boudin.
 

Valeth

Montée de lait
Merci! Je me disais aussi que je pourrais probablement lui donner, vu que de toutes façons elle tête aussi ce sein... et que je mange du boudin!
 
Haut