• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelles alternatives au lait quand on s'absente ?

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour ! Question du jour !

Eden à 15 mois, allaité à la demande et je le garde, il tète encore de nombreuses fois par jours.

Ponctuellement je le laisse à ses mamies pendant 6 à 12h et le mois prochain il va rester deux jours et une nuit en tête à tête avec son papa ( Il flip déjà )

Jusqu'à présent j'ai toujours tiré mon lait pour ces absences et il prend tout ce qui lui est proposé (il ne boit presque pas d'eau )

Seulement je commence à en avoir franchement marre du tire lait, je pense qu'à 15 mois il n'a plus besoin d'autant de lait en mon absence et j'aimerai trouver une solution de remplacement (bien sûr il est iplv sinon c'est pas drôle )

Du coup, des laits végétaux ( lequel ? )? Rien du tout ? Jus de fruits ?

Merci pour vos avis !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nystagmus , je te propose ce feuillet "que donner à manger au bébé quand la mère travaille à l'extérieur?"
Il pourra certainement t’apporter des pistes.
A partir des 14 mois de ma fille j'ai repris le travail à mi temps et en mon absence elle n'avait ni lait tiré ni laitage (elle les supportait mal). Elle mangeait des aliments solides, beaucoup de fruits (riches en eau) et elle buvait un peu d'eau au verre.
 
Haut