• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle tétine de biberon ?

Liloudiox

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Bébé a 8 mois maintenant, on a commencé la diversification depuis 2 mois et ça lui plait mais il n'est toujours pas fan du biberon... d'ailleurs pour l'eau il boit au verre.

Tout petit il lui est arrivé de boire un peu de mon lait au bib (tétines 0 voire 1) quand il n'avait pas le choix mais depuis il a grandit, a des dents et je suis perdue dans les tétines !

J'utilise les biberons Avent avec les tétines natural, mon problème est qu'avec la tétine 3 ça ne semble pas bien couler, il ne prend rien, et qu'avec la tétine "pour liquides épaissis" (quand je tente de lui donner une soupe par exemple) le débit semble trop facile et ça le dérange...

J'ai l'impression parfois que cet enfant ne prendra jamais vraiment de biberon. D'ailleurs le soir on est passé à un repas à la cuillère et ça fonctionne bien mieux que mes tentatives de biberons divers.

Quelqu'un est calée en tétines et bébé qui n'aime pas le bib ? La problématique n'est pas énorme mais pour le faire garder c'est quand même plus facile de donner le lait via le biberon.

Merci d'avance :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as testé une tasse à bec? Si c'est juste pour quand il est gardé occasionnellement, ou même pour tout le temps, c'est pratique!!

A 8 mois s'il n'aime pas le biberon, je ne pense pas que ce soit une nécessité de lui faire aimer...
La soupe à la cuillère ça marche bien!!!


Ici elle adore le biberon :rolleyes: Mais je lui donne que du lait ou de l'eau dedans et j'ai des Mam tétine 1! J'aime pas la 2, ça coule trop vite!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi le mien a refusé le bib a partir de ses 8 mois et il refuse le lait autrement qu'zu sein.
Du coup pas de lait quand il est gardé mais dard laitages
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom on en a une aussi, bébé adore boire de l'eau avec (mais refuse de boire le lait ...même chaud et même fraichement tiré)

Verre 360° marque Tygex (9 euros)
 

Liloudiox

Montée de lait
Il boit un peu à la tasse à bec mais il joue plus avec qu'autre chose... l'eau c'est à la petite tasse (sans bec), je crois qu'il veut faire comme nous ;)

Merci pour vos réponses, je vais arrêter de me formaliser. Depuis quelques jours je lui fais des préparations avec mon lait (bouillies,...), on va continuer comme ça et ça ira bien pour les temps de garde :)
 
Haut