• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle quantité ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Il est possible que je reprenne dans 15j :(:(, ma fille aura 2 mois 1/2, je me demande quelle quantité de lait maternel il faudrait que je prévois. Elle serait gardée de 8h à 18h.

Et si je suis prolongée, ce sera pour novembre, donc juste quelques jours avant ses 4 mois. Quelle quantité à cet âge là ?

Il faut que je commence mes réserves. :confused:
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:D Tu peux faire approximatif.

Ma conseillère avait insisté en tout cas sur la nécessité de fragmenter (ne pas se baser sur la taille des biberons des bébés nourris au LA), et ici on parle aussi beaucoup de faire donner le biberon à l'horizontale.
Oui le biberon à l'horizontale j'ai déjà lu ça. Je vais essayer d'imprimer un document pour la nounou.
J'ai un peu l'impression qu'il faudrait que je fasse par 30 ml, à voir...
 

Poukie

Colostrum
Bonsoir Sylvie, ma fille de 2 mois et demi vient de rentrer en crèche. Elle ne veut pas téter au biberon donc les filles ont utilisés plusieurs méthode. Sur une journée entière qu'elle a pu faire elle avait pris 40 ml en fractionnant mais en prenant tout son temps genre 10ml en 40 min ( au bout d'une bonne semaine d'adaptation). Donc si je peux te donner un conseil congele ton lait par 30ml ça évitera d'en jeter trop à la fois si elle ne le prend pas. Et apporte un vêtement que tu portes ça facilitera la prise aussi. En espérant que ça t'aide.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Poukie !
Je pense que je pourrai laisser du lait frais, enfin j'espère, mais ça confirme qu'il vaut mieux un petit "conditionnement" 30 ml.
Et je penserai au vêtement ;)
 

Poukie

Colostrum
Vois avec la crèche moi ils veulent que du congeler. C'est pas marquer dans le règlement de ta structure ce qu'il accepte?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce sera une nounou, on n'en avait pas parlé quand je l'ai rencontrée avant la naissance car je ne savais pas si je réussirais à allaiter.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi comme mali&soso c'est lait frais de la veille, stocké au frigo pendant la nuit puis apporté à la crèche dans un petit sac isotherme + pains de glace (sac et pains fournis avec mon tire-lait loué). Le frais, c'est top, moins de manip' (pas besoin de congeler) et le goût est préservé (le lait congelé prend parfois un goût de vomi en raison de l'action des lipases - certains bébés s'en foutent, d'autres non).

Par contre c'est pratique d'avoir un petit stock de congelé aussi en cas de pépin (jour où tu n'as pas le temps de tirer, par exemple).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une petite photo du sac, ici à gauche (super pratique !) :
10-5493-01.jpg
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi comme mali&soso c'est lait frais de la veille, stocké au frigo pendant la nuit puis apporté à la crèche dans un petit sac isotherme + pains de glace (sac et pains fournis avec mon tire-lait loué). Le frais, c'est top, moins de manip' (pas besoin de congeler) et le goût est préservé (le lait congelé prend parfois un goût de vomi en raison de l'action des lipases - certains bébés s'en foutent, d'autres non).

Par contre c'est pratique d'avoir un petit stock de congelé aussi en cas de pépin (jour où tu n'as pas le temps de tirer, par exemple).
C'est ce que j'espère réussir à faire ;)
Par contre je me demande si je prépare plusieurs petits biberons de 30ml par exemple, ou si je laisse la nounou fractionner. Ça fait pas le même nombre de biberons à prévoir...:confused:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et je n'ai j'ai jamais congelé mon lait car il avait un goût de vomi mais ma bb1 le buvait c'est moi que sa dérangé et je n'étais pas bien au courant à çe moment la ...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est le Ameda Lactaline ! Je le teste depuis aujourd'hui en remplacement de la machine agricole Medela de la pharmacie. Il est chouette (et surtout plus discret ! Quoique...niveau bruit, on dirait une vieille calculatrice électronique, bref). En tout cas le sac isotherme est très chic et pratique.
Pour la quantité, il est difficile de savoir à l'avance ce que va prendre bébé, entre le théorique et la pratique tellement de facteurs peuvent jouer...
Il me semble important de choisir une tétine débit lent, et comme dit @Marnie la technique du biberon à l'horizontale marche relativement bien...

Ici bébé boit le minium chez la nounou (200mL max sur 8h) puis avec papa (110 mL max sur 5 h de garde) donc je retrouve un petit affamé, exténué, qui a passé deux heures à pleurer et refuser de boire plus que le strict nécessaire, le papa craque (et on le comprend)... et dès que je passe le pas de la porte, le silence se fait (et c'est parti pour une soirée tétée !)
Alors je prends l'idée du vêtement avec mon odeur dessus, si ça peut aider...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Thècle je plains le papa effectivement:confused:
Pour nous sauf réunion à la noix je serai disponible juste après la nounou, ça devrait faciliter les choses.
Pour le biberon j'ai des m*m avec tétine 1. On les avait utilisés au début quand l'allaitement a eu du mal à se mettre en place. Par contre on ne savait pas pour le donner à l'horizontale. On verra si elle s'en souvient et ça aide, ou si elle va le refuser o_O
Je me demande juste s'il faut beaucoup de biberons, j'en ai 4 (2 petits et 2 grands).
Je croise les doigts pour que le vêtement aide ton bébé :)
 
Haut